Guide d'achat des voitures d'occasion au Maroc

LES MEILLEURES PROMOS DU MOMENT

LES MEILLEURES PROMOS DU MOMENT

Nissan Navara défie les frontières africaines : Une expédition à travers huit pays en pick up

  • 2024-04-17 | 29 | Ahmed Darouiche

Un convoi du pick up  Nissan Navara entame un périple à travers l'Afrique, mettant à l'épreuve la robustesse et la performance de la gamme des tout terrains populaires de la marque. Baptisée "Nissan Daring Africa 2024", l'expédition partira de l'usine de Rosslyn en Afrique du Sud et traversera huit pays avant de s'achever en Égypte.

Cette expédition célèbre l'héritage de longue date de Nissan en Afrique, qui remonte à plus de 60 ans avec la production du premier véhicule de la marque sur le continent à Rosslyn en Afrique du Sud.

"Ces Navaras tout juste sortis d'usine ont été produits par des africains pour des africains, à Rosslyn", a déclaré Maciej Klenkiewicz, directeur général de Nissan Afrique du Sud. "L'usine de Rosslyn est un symbole durable des liens de Nissan avec l'Afrique [...] dans son ensemble."

Un test grandeur nature pour le Nissan Navara

Le Nissan Navara, produit localement, est réputé pour sa robustesse et sa capacité à affronter les terrains les plus difficiles. L'expédition "Nissan Daring Africa 2024" permettra de mettre à l'épreuve ces qualités dans des conditions réelles, traversant une variété de paysages et de climats africains.

Un parcours à travers l'Afrique

L'équipe d'expédition, composée de journalistes sud-africains triés sur le volet, traversera le Mozambique, le Zimbabwe, la Zambie, le Malawi, la Tanzanie et le Kenya avant de conclure son périple en Égypte. Tout au long de leur odyssée, ils seront accueillis et accompagnés par des représentants des médias locaux.

Un symbole de l'engagement de Nissan envers l'Afrique

L'expédition "Nissan Daring Africa 2024" est plus qu'un simple test de véhicules. C'est aussi un symbole de l'engagement de Nissan envers l'Afrique et son potentiel.

"L'Afrique est un marché crucial pour Nissan", a déclaré Sherief Eldessouky, directeur général de Nissan Afrique. "Le continent est considéré comme la dernière frontière automobile mondiale en raison du faible taux de possession de véhicules. Nissan est bien placé pour répondre à ce marché grâce à ses unités de production en Égypte et en Afrique du Sud, ainsi que sa large gamme de solutions de mobilité."