Guide d'achat des voitures d'occasion au Maroc

LES MEILLEURES PROMOS DU MOMENT

LES MEILLEURES PROMOS DU MOMENT

Kariiim de Kenitra
Il y a 10 ans 108 950

Etapes pour l'achat d'une voiture d'occasion

Les étapes pour l'achat d'une voiture d'occasion au maroc :

1 - trouver d'abord la voiture, par exemple sur notre site moteur.ma partie annonces autos.

2 - contactez le propriétaire de la voiture.

3 - etre accompagné d'un mécanicien d'auto de confiance, c'est mieux qu'il aura une expérience dans la tôlerie pour vérifier l'état général de la voiture.

4 - une fois vous êtes d'accord (a propos du prix ...), vous devez allez effectuer la visite technique (de vente) c'est obligatoire par l'état.

5 - allez a la commune la plus proche (ou mo9ata3a) pour égaliser les papiers de vente, a ce point là tu n'aura besoin qu'une seule copie de ta carte d'identité (cin).

6 - une fois terminé. tu dois payer le propriétaire. et récupérer la carte grise + la visite + dariba

7 - cherchez la trÉsorerie gÉnÉrale du royaume (al khazina al 3ama lilmamlaka) la plus proche pour payer les cv et puis la direction gÉnÉrale des impÔts pour payer la taxe d'achat !! (ah oui l'état dima wakla)

8 - et enfin déposez tout chez le service des mines le plus proche de chez toi.

9 - payez l'assurance et attendre le lendemain pour commencer la conduite de ta nouvelle voiture :) :) :) pourquoi ? car le contrat d'assurance débute dés minuit !


10 - remplacer les filtres d'huiles, d'air et du carburant.

11 - faire un vidange complet ! et remplacer la courroie de distribution.

voila c'est tout :) bonne conduit.

nb: pour les points 10 et 11 si le propriétaire te confirme que le remplacement est effectuée récemment, tu peux les ignorer, sinon c'est toujours recommander de tout changer pour bien controler la voiture et la mettre a jour.

yousfi Écrit le : 2014-01-09 21:13:52
**********************************

1 j'aime
30 Réponses
Hilall de Ouarzazate
Il y a 10 ans ( 113)

7- n'oublier pas de dire si tu achète ta voiture hors de ta ville origine que te ne peux pas déposer le dossier jusqu’à votre retour à ta ville.
9 - payez l'assurance et attendre le lendemain pour commencer la conduite de ta nouvelle voiture :) :) :) pourquoi ? car le contrat d'assurance débute dés minuit !
- attendre demain tout simplement et non pas lendemain; et n'oublier pas que tu pourras demander a ton assureur que tu voudras l’activer après deux heurs. il existe cette modalité

Abdo de Casablanca
Il y a 10 ans ( 5 379)

+1 hillal, c'est vrai, merci pour la rectification

Rabie de Tanger
Il y a 10 ans ( 25)

C est vrais ?
3lach ila chriti tomobile men mdina b3ida 3lik matjibhach hadak nhar
merci

Abdo de Casablanca
Il y a 10 ans ( 5 379)

Rabie, wla 3tak mol tomobile les papiers + assurance, tjibha, wlakin 9lil li kaybghi ya3ti assurance 7it kaybghiw 9alboha fi d'autre voiture...

sinon ta9dar talbo et twa3do mli tawssal tssifatha lih par poste :)

Hilall de Ouarzazate
Il y a 10 ans ( 113)

Lla ya rabie
- machi ichkal tjibha ila 3tak mol tomobile l'assurance dyalo htta tosslha o tsifto lo.

- hna harna 3al l'assurance par exemple ila kta3ti l'assurance b smitk mlli tchad la carte grise provisoire l'assuarnece mata ikhdam hatta el minuit.

- walakin imkan lik tkol el mol assurance kbal matkta3 ila momkin activer l'assurance après deux heure il existe aussi cette modalité mais ce n'est pas partout les agences.

Abderahim de Tanger
Il y a 9 ans ( 14)

Merci sur ces information
ila kan momkin bghit na3raf chhal les frais d had les etape pour une voiture diesel 7 cv

Yassine de Meknes
Il y a 9 ans ( 1 852)

L'etape7
7cv kayna lkhayl 150dh*7=1100dh
+300dh fla tresorerie
etape9
assurance 2800dh

Ahmed de Rabat
Il y a 9 ans ( 31)

Merci bcp 3la had les information tsafadt minhom bezaf moi aussi brit na3raf les frais dyal had les etaps dyal une voiture essence 6 ch

Ahmed de Rabat
Il y a 9 ans ( 31)

Et aussi brit n3raf tachri une voiture par procuration wache fiha chi mochkile wala 3adi

Hassan alawi de Agadir
Il y a 9 ans ( 178)

Cherchez la trÉsorerie gÉnÉrale du royaume (al khazina al 3ama lilmamlaka) la plus proche pour payer les cv et puis la direction gÉnÉrale des impÔts pour payer la taxe d'achat !!
moi j'ai payer dans une seul administration je crois 700! cest quoi les cv

Abdo de Casablanca
Il y a 9 ans ( 5 379)

Cv = chevaux

Ahmed de Rabat
Il y a 9 ans ( 31)

Merci 3afakom brit na3raf les frais dyal had les etaps dyal une voiture essence 6 ch

Intéressant! lah yjazikom bikhir

Samira samira de Rabat
Il y a 8 ans ( 3)

Salam wa 3laykoum lah yjazikoum belkhir je voulais connaitre la procédure de vente d'une voiture d'occasion . sachant que la voiture est à mon nom et je veux la mettre au nom de mon fils .est ce qu'on est obligé d'aller légaliser dak le carton en même temps f lmo9ata3a wlla je peux le faire et lui envoyer pour légaliser sa part car il n'a pas les memes disponibilité que moi . aidez moi lah ykhalikoum c'est très urgent!!!

Hajar de Rabat
Il y a 8 ans ( 1)

Bsr ... je viens d'achetée une voiture ... vignette et visite technique payés il me reste que la trésorerie afin de déposer mon dossier au service des mines ... c'est quoi le montant qu'on paye ?? voiture 6cv diesel 2011 merci

La vignette des voitures diesel dont la puissance fiscale est inférieur strictement de 8 ch c'est 700 dhs

Abdou de Tanger
Il y a 7 ans ( 3)

Salamo alaykom

allah y khalikom j'ai trouvé une voiture bonne occasion modèle 2016 elle est à agadir et son propriétaire m' a proposé de se rencontrer à marrakech. moi je suis à rabat et je vais le voir la semaine prochaine quels sont vos conseils. allah y khalikom c'est la première voiture et je ne sais pas quoi faire, sachant que ma carte nationale est dans une autre ville autre que rabat
chokran jazilan

Adnan de Casablanca
Il y a 7 ans ( 11 985)

Allez la voir et coordonnez avec un mecano à marrakech pour la vérifier et un garage de diagnostic

Abdou de Tanger
Il y a 7 ans ( 3)

Chokran khouya gtr

pour les papiers à récupérer houma hadou yak:
1-carte grise du vendeur
2-acte d'achat légalisé
3-assurance: il m'a dit qu'il va me laisser l'assurance pour conduire jusqu'à ma ville.
une voiture 2016 est ce qu'il doit me donner la visite?
pour la voiture je dois vérifier seulement les 2 clés?
est ce que je suis obligé de payer la taxe impôt pour revenir à ma ville.

chokran bezaf allah y jazik bikhir

Adnan de Casablanca
Il y a 7 ans ( 11 985)

Oui c'est ce qu'il faut. la visite technique darori diroha pour l'achat.
pour la taxe je crois que oui

Kamal de Safi
Il y a 7 ans ( 6)

Salam,
wach service des mines darori ykoun fin 3andak la carte national walla certificat de résidence kafya

Adnan de Casablanca
Il y a 7 ans ( 11 985)

La carte nationale aussi

Bonjour .
je me nome mme gradin fredirique.
pour tout vos commande de voiture ,contacter nous nous sommes a votre disposition 24h/24h.
nous sommes en france .
quelques soit votre pays ,nous avons avons des services de livraison rapide avec garantir et sécurité.
nous avons tout marque de voiture et des prix abordable ,des voiture news et d'occasion .
voici notre adresse :[email protected].
contacter nous et nous allons vous satisfaire .

Bonjour .
je me nome mme gradin fredirique.
pour tout vos commande de voiture ,contacter nous nous sommes a votre disposition 24h/24h.
nous sommes en france .
quelques soit votre pays ,nous avons avons des services de livraison rapide avec garantir et sécurité.
nous avons tout marque de voiture et des prix abordable ,des voiture news et d'occasion .
voici notre adresse :[email protected].
contacter nous et nous allons vous satisfaire .

Adnan de Casablanca
Il y a 7 ans ( 11 985)

Svp c'est pas un forum pour faire de la publicité dans tous les posts

Larbi de Fes
Il y a 6 ans ( 1)

Je desire votre avis pour l achat d une p206 qu on va me livrer de france . le proprietaire envoie la voiture avec sa procuration et une copie de sa carte . y a t il un risque Ds cette affaire . et si tt va etre bien au niveau de l enregistrement et le reste . merci

Adnan de Casablanca
Il y a 6 ans ( 11 985)

Le risque sera dans la e où il te demande de lui envoyer une avance, là c'est de l'arnaque pure et dure

Speedbird de Autre
Il y a 6 ans ( 10)

Gradin frederique = attention arnaque

Moha de Agadir
Il y a 6 ans ( 24)

Salut ;je veux acheter une voitures neuv mais le problème je ne possède que 100000 dh ;donc ma question est qu il existe un vrai crédit gratuit ( mabritch riba wakha tkoun ghir dirham ) je suis allé chez quelque maison de voitures mais la plupart ils ont des frais dossier et les assurances ;( mais lijani 3jb howa kayn lfr9 f le prix cache et le prix crédit gratuit hit ila ratkhls cach tayn9so lik wahd 5000 dh ;mli gltha l commerial gali hadik la deffirance katkhdha la banque ; li bari n3f wach nkhd jdid bhad tarika awla nakhd occasion ?

Adnan de Casablanca
Il y a 6 ans ( 11 985)

Salam si tu ne veux pas de crédit opte pour une voiture à 100000dh

Répondre

Voitures d'occasion plus récentes

×