Salut tout le monde, Je réfléchis à acheter une BMW X3 d’occasion de 2020 ou plus récente, avec environ 120 000 à 140 000 km. Pour ceux qui en possèdent une, vous diriez qu’il faut prévoir quel budget annuel pour l’entretien et les réparations ? Et niveau fiabilité, ça donne quoi après 100 000 km ? Des problèmes particuliers à surveiller avant l’achat ? Merci pour vos retours et vos expériences 🙏
Salut Said, sur un X3 G01 avec ce kilométrage, les points souvent signalés à faire vérifier avant l'achat : fuites d'huile (joint de cache-culbuteurs, joint du support de filtre à huile), système AdBlue sur les diesels, vanne/refroidisseur EGR (rappel constructeur sur certains 20d : vérifiez qu'il a été fait), état des silentblocs et des freins, et un passage à la valise pour lire les défauts mémorisés. Demandez aussi l'historique d'entretien complet. Pour réduire le budget réparations, les pièces d'origine d'occasion coûtent nettement moins cher que le neuf. Transparence : je travaille chez Chaabane Autoparts à Casablanca, on a des pièces X3 en stock si besoin : https://chaabaneautoparts.ma/product-category/bmw/x3/
Voitures neuves les plus récentes au Maroc