Guide d'achat des voitures d'occasion au Maroc

Eid Al adha

LES MEILLEURES PROMOS DU MOMENT

LES MEILLEURES PROMOS DU MOMENT

Problème d\'embrayage

Mes amis jai un gros problème mes disques d'emrayages se cassent je ne sais pas pourquoi durant un an j'ai changer environ 6 disques. c'est très étonnant. avez-vous une explication à ce problème. merci infinnement

0 j'aime
19 Réponses
Mounaim de Meknes
Il y a 9 ans ( 862)

Salam
dites nous la marque de la voiture et l'année, type de motorisation.

C'est Toyota corona turbo diesel mod98 ct 190l bemnx

Puissance 8cv

Mounaim de Meknes
Il y a 9 ans ( 862)

Le seul problème que je vois est la mauvaise qualité des embrayage que tu met dans la voiture, il arrive pas à encaisser à transmettre la puissance aux roues et il casse.
tu mets quel type d'embrayage origine ou générique??

2 fois j'ai mis la marque valeo (neufs) et la plus part je met des disques d'origines aisin (récupérés des anciennes boites à vitesses de même modèl que la mienne). tous ces disques se cassent juste au niveau des ressorts

Mounaim de Meknes
Il y a 9 ans ( 862)

C'est la première fois que je vois ça :)
est ce que le mécaniciens a vérifié que la boite marche bien?
au niveau de ta conduite, est ce que tu appuie à fond en première et deuxième?

Pour le passage des vitesses j'appuie à fond sur la pédale d'embrayage.et je lève doucement mon pièd sur la pédale après passage des vitesses.

Normalement quelle est la durée de vie d'un disque d'embrayage pour quelqu'un qui fait 80 km par jour

Mounaim de Meknes
Il y a 9 ans ( 862)

La durée de vie d'un embrayage est entre 150 000 et 200 000 km
pour ton cas il faut 5 ans minimum avant de le changer!!
il faut que tu contrôle ta boite de vitesse, s'il marche bien et que les axes n'ont pas de jeu!!

M.mourad vous avez noté que les disques se cassent au niveau des ressorts,ces derniéres a pour role de filtrer les vibrations venant du moteur et si les vibrations sont assez fortes il se peut engendre ce probléme si non il y a une possibilité d'un probléme de désengagement d'embrayage c'est à dire que vous devez appuyer sur la pédale jusqu'à la planchette afin que le disque se désengage du plateau presseur et si cela le cas le disque reste engagé longuement pendant la mise en route et les disques seront usés rapidement en plus vous trouverez un passage difficile des rapports

Mahmoudi mustafa de Fes
Il y a 9 ans ( 710)

Khoya mourad
il y a 2 probabilité pour ton cas
1- soit tu utilise des pieces de rechanges de mauvaise qualité parcequ'il y a bcp de trafic au niveau du piece de rechnage, il y en a qui sont quasiment identiques l'une est original l'autre imitation tu peux pas simplement en savoir laquelle entre eux est vrai.
2- soit tu as un défaut au niveau mecanique de ta boite a vitesse voir meme le moteur . il faut voir un mecano ykoun vraiment 3afrit

Hicham de Mohammedia
Il y a 9 ans ( 1 040)

I9dar ikon mochkil fi volant moteur a remplacer

Je vous remercie tous (mr.mounaim,mr.elmouatassim,mr.mahmoudi et mr.mustapha)pour vos réponses intéressantes .
mr.mouatassim a dit que ce problème peut venir des vibrations assez fortes du moteur.quand je démarre je sens des vibrations anormales au niveau du tableau de bord ça peut pas venir des pattes du moteur qui sont usées et il faut les changer ?

Je remercie aussi mr.hicham pour sa remarque

C'est à dir si je change les pattes du moteur ce dernier va tourner sans vibrations génantes et mes disques ne se cassent plus.
je ne sais pas juste un avis

Mounaim de Meknes
Il y a 9 ans ( 862)

Salam mourad.
pour le problème des vibrations, tu as un problème soit au niveau des supports moteurs (silenbloc en caoutchouc), soit les injecteurs, soit le volant moteur qui commencent à s'user.

Abdo de Casablanca
Il y a 9 ans ( 5 379)

Selon vos dires m. mourad (pièces de qualités + conduite sérieuse...) oui le cas de la vibration moteur est très probable !

en fait, vous devez régler le problème de la vibration moteur avec ou sans le problème d’embrayage.

Merci bien pour tout l'intérêt que vous avez donné à mon problème
maintenant j'ai des chemins à suivre pour résoudre ce problème

Maro de Meknes
Il y a 2 ans ( 1)

Bonjour
j'ai une hyandai accent 2017 et j'ai un problème sur embrayage 《 la voiture commence a dératé une fois je dépasse 60km )est c'est possible de le réparer ou bien je dois le changer carrément

Répondre

Voitures d'occasion plus récentes

×