Guide d'achat des voitures d'occasion au Maroc

LES MEILLEURES PROMOS DU MOMENT

LES MEILLEURES PROMOS DU MOMENT

Sujet résolu
Jihad de Rabat
Il y a 6 ans 3 036

Achat voiture neuve

Assalamou alaikoum mes frères,
je voudrais acheter une citadine neuve, merci de m'aider à faire un choix entre ces voitures (motorisation diesel) et merci de me dire si had les concessionnaires font un crédit gratuit et quel est le montant minimum de l'avance:
fiat punto, Ford fiesta (je sais pas si l'ancienne est toujours en vente hit kanou dairin une promotion w la nouvelle version est sortie), Hyundai accent, Nissan micra, Opel corsa, Peugeot 208, Renault clio, Seat ibiza, Skoda fabia, Toyota yaris, vw polo.
donc pour vous aider à classifier mes critères sont les suivants:
budget: max 180.000dh, fiabilité?laquelle qui consomme le moins? entretien pas cher? celle qui garde sa valeur pour la revente et surtout chkoun dairin crédit gratuit? merci beaucoup!!!

0 j'aime
29 Réponses
Jihad de Rabat
Il y a 6 ans ( 37)

Up

Adnan de Casablanca
Il y a 6 ans ( 11 985)

Salam pour l'ancienne Ford fiesta elle est en rupture de stock elle n'est plus disponible.
pour les choix je mets en avant la Volkswagen polo, elle est parfaite, sinon tu penches vers la Ford fiesta 2018 ou encore la Nissan micra

Jihad de Rabat
Il y a 6 ans ( 37)

Merci pour ta réponse, dommage l'ancienne Ford fiesta était une bonne affaire... pour la nouvelle je la trouve très chère 180.000dh trend khawia!! pour la Nissan micra pour 180.000dh kaina la version acenta li bantlia 3amra jante allu... mais khayf 3la la revente après, pour la vw polo apparemment khrjat chi whda jdida non? mais je ne sais pas son prix mais ce que je sais c'est que fla revente facile w elle est robuste. qu'est ce que vous pensez de la clio 4 version design?

Bouazzaoui de Rabat
Il y a 6 ans ( 959)

La nouvelle polo est seulement en essence mais l'ancienne reste la meilleure voiture parmi celles citées. si vous voulez un peu plus de puissance pensez à une leon.
pour le crédit gratuit il faut verser 50% minimum au début.

Nidhal de Rabat
Il y a 6 ans ( 42)

Merci de ta réponse, dommage la polo n’est dispo qu’en essence !! saraha j’ai pas besoin de bcp de puissance c’est pour ça que je préfère une citadine w tkoun bien équipée. donc polo nsaha hia w fiesta, que pensez vous de la clio 4 design?? Toyota yaris aussi??
merci

Bouazzaoui de Rabat
Il y a 6 ans ( 959)

L'ancienne polo de 2010 restera pour toujours mieux qu'une récente clio. déja la polo c'est la réference dans cette catégorie de citadaine sans oublier la valeur de la revente qui est toujours en faveur de l'allemande.
le seul avantage de la clio c'est le design extérieur. à part ca elle a un chasis mou, une habitabilité médiocre par rapport la polo est la fiesta, la yaris est un bon choix son seul inconvénient c'est la petite taille de la voiture c'est non elle bcp plus équipé qu'une clio et aussi plus fiable.
la fiesta est la 2eme voiture citadine au monde. est c'est la meilleure en termes de conduite.
je voulais pas vous regrettez votre choix après qlqs années juste pour le design extérieur. il y a d'autres choses plus importantes comme la fiabilité la robustesse et le confort.
sinon c'est vous voulez une francaise la 208 est encore mieux équipée (possibilité d'avoir un toit panoramique) qu'une clio et plus spacieuse pour porter 4 personnes sans problèmes.

Jihad de Rabat
Il y a 6 ans ( 37)

Merci mr bouazzaoui pour vos réponses complètes!
en effet je suis d'accord avec vous la polo reste la meilleur dans sa catégorie dommage l'ancienne elle n'est plus en vente ww sinon je me tournerais vers ce choix. il reste donc la yaris puisque vous dites qu'elle est + fiable et mieux équipée qu'une clio, j'ai pas de problème concernant sa taille, mais en cas de revente est ce que c'est facile de la revendre? pour la fiesta l'ancienne n'est plus en vente au début c'était mon choix mais dommage, il reste donc la 208, est ce qu'elle est fiable?
donc pour résumer mon choix tourne autour maintenant entre yaris et Peugeot 208. je vous remercie encore mr bouazzaoui et je remercie aussi mr haytham grâce à vous je ne suis plus perdu et j'ai é mon choix maintenant entre yaris et 208.

Jihad de Rabat
Il y a 6 ans ( 37)

Uppp

Jihad de Rabat
Il y a 6 ans ( 37)

Bonsoir les amis, dezt lyoum chez Peugeot w l9it Peugeot 208 b 17million w 6000dh clés en main version allure cielo fiha toit panoramique wach mziana?? saraha chftha w 3jbatni w j'ai peur ndem 3liha après, revente, pieces de rechanges, fiabilité... ach banlikoum??

Jihad de Rabat
Il y a 6 ans ( 37)

Uppp

Bouazzaoui de Rabat
Il y a 6 ans ( 959)

Pièces de rechanges homa rkhass ga3 mn mor dacia, fiabilité rien à dire psk la 208 est une voiture récente o min khrjat mafiha ta mochkil et commence de plus en plus de conquérir le monde. dans les reviews internationaux elle est plus fiable qu'une clio. pour la valeur de la revente la clio et la 208 garde leur valeur mieux qu'une yaris. clio hssen mn 208 fhad l9adia mais makaynch fr9 bzaaaf.
bnsba l yaris 3andha la meilleure technologie o la meilleure fiabilité tant que makayhmkch la taille de voiture. je te conseille de faire un test drive l ga3 les voitures o khodi li rtahiti fiha.

Bouazzaoui de Rabat
Il y a 6 ans ( 959)

Matnsaych tmchi la maison Ford et vw et faire un test drive dial polo et fiesta aussi vous pouvez changer votre avis après.

Jihad de Rabat
Il y a 6 ans ( 37)

Merci mr bouazzaoui pour ta réponse qui est très complète tbarklah 3lik ça marche c'est + claire, samedi andouz 3la les concessionnaires pour avoir une idée sur les autres voitures, mais pour la vw polo je me rappelle plus chkoun gali jdida khrjat ghi essence et mab9ach l'ancienne version pour fiesta saraha katjini ghalia bzaff pour le niveau d'équipement dialha 18mlyon entrée de gamme, merci encore une fois

Nidhal de Rabat
Il y a 6 ans ( 42)

Bonjour, j’ai fait un saut chez tous les concessionnaires, w j’ai trouvé Nissan micra 17mlyon w 2000dh version acenta + daba je suis perdu entre Peugeot 208 et Nissan micra je ne sais pas laquelle choisir...que pensez vous de la micra par rapport a 208

Jihad de Rabat
Il y a 6 ans ( 37)

Upp??

Jihad de Rabat
Il y a 6 ans ( 37)

Des réponses svppppp

Jihad de Rabat
Il y a 6 ans ( 37)

Personne à répondre??

Nidhal de Rabat
Il y a 6 ans ( 42)

J’ai réellement besoin de rep’se svp

Moha de Agadir
Il y a 6 ans ( 24)

Moi je crois bli Nissan micra il est mieux que la 208 mn nahyat l'apparence .mon frère il a une micra acenta z3ma tay3awd bli voiture mzian mn nahyat la consommation et la robustesse

Jihad de Rabat
Il y a 6 ans ( 37)

Merci ssi moha pour la réponse, ana 7ayr daba bine 208 w micra bjoujhoum 3ajbini lmicra li khayf houa mn piece de rechange m3a 9lila f ssou9 w khayf aussi mn b3d ila bghit nbi3ha s3iba f revente hadchi li mnach khayf

Jihad de Rabat
Il y a 6 ans ( 37)

W 208 sm3t bli fiha mouchkil dial les amortisseurs dghya kaimoutou liha ma3rftch wach bssh wla la

Bebug de Rabat
Il y a 6 ans ( 114)

Pourquoi pas la leon ref ou ref+ certe c'est l'entree de gamme mais ça reste une belle voiture qui propose une motorisation bonne et une expérience de conduite agréable

Moha de Agadir
Il y a 6 ans ( 24)

Concernant les pièces dialha rah mojoudin chi autohal mais le problème 3nd malin l pièces rah ma3ndhomch bzaf ila khasak chi haja tjibiha sur commande. mais ila khditi micra jdida rah ila thlitii fiha rah radi thnay 5 ans.

Nidhal de Rabat
Il y a 6 ans ( 42)

Donc ghadi ikounou ghalyin ila kanou ghi f la maison, w bnisna la revente?? ma3ndkoumch fikra 3la les amortisseurs dial 208 wach bssh ki moutou dghya

Souff de Rabat
Il y a 6 ans ( 114)

Prends la micra, c'est un très bon choix

Hicham de Mohammedia
Il y a 6 ans ( 1 040)

Salam
pour la 208 elle bonne et fiable coté amortisseur
kai3yaw vers 100000km et plus ce qui est normal
mais le prix je voie qu'il est élevé nafs la version tba3at fi salon auto vers 166000dh a mon avis ila wsalti 176000dh mab9a lik walo 3la la nouvel Ford fiesta si non la 208 il est bien équipé

Jihad de Rabat
Il y a 6 ans ( 37)

Merci mr hicham pour votre réponse, z3ma ikounou zadou 3lia 10.000dh !!??

Hicham de Mohammedia
Il y a 6 ans ( 1 040)

Salam non hadak howa taman ghir fi salon auto kayono des remise

Jihad de Rabat
Il y a 6 ans ( 37)

Choukran bzaff si hicham, daba rtahit hamdoullah inchaalah anakhdha w nred 3likoum lkhbar merci tout le monde

Répondre

Voitures d'occasion plus récentes

×