Guide d'achat des voitures d'occasion au Maroc

Eid Al adha

LES MEILLEURES PROMOS DU MOMENT

LES MEILLEURES PROMOS DU MOMENT

Hajar ad de Rabat
Il y a 6 ans 2 816

Avis aux experts : nouvelle honda civic diesel

Salam alikoum
j'ai demandé auprès de la maison Honda , la nouvelle civic diesel sera dispo au salon de la voiture avril 2018. elle sera dotée d'une motorisation 1.6 i-dtec .
svp est ce que la nouvelle Honda civic diesel vaut le coup comparée à Ford focus , i30 , octavia ?
je suis très intéressée par la civic , je l'attends depuis deux ans .. mais je ne voudrai pas faire le mauvais choix.
on me la critique pour le sap et surtout le prix des pièces de rechange et de réparations.
vos avis svp ?
merci bien !!!

0 j'aime
21 Réponses
Adnan de Casablanca
Il y a 6 ans ( 11 985)

Salam c'est une superbe voiture a part que ses pieces et son entretien sont chères

Hajar ad de Rabat
Il y a 6 ans ( 24)

Merci gtr pour votre réponse
y a t il une grande différence comparée aux autres voitures ?

Adnan de Casablanca
Il y a 6 ans ( 11 985)

Oui ses pièces sont chères. si tu la compare à Ford par exemple ou encore aux françaises

Hajar ad de Rabat
Il y a 6 ans ( 24)

Salam
svp une autre question... wach la valeur dialha tati7 f sou9 ?

Momov de Rabat
Il y a 6 ans ( 233)

Salam la valeur kati7 chwya mais pas bps si on la compare avec les autres voitures
la seul chose que j'aime pas chez Honda c'est qu'ils obligent les gens pour faire le vidange a 5000 km par contre les autres marque c'est à 10000 km

Adnan de Casablanca
Il y a 6 ans ( 11 985)

Salam c'est fréquent même chez d'autres marques actuellement comme Nissan

Hajar ad de Rabat
Il y a 6 ans ( 24)

A votre avis.. la civic reste un bon choix ?

Adnan de Casablanca
Il y a 6 ans ( 11 985)

La civic a toujours été un bon choix

Yassin de Rabat
Il y a 6 ans ( 212)

Honda est très fiable en plus tu vas te distinguer des autres car c'est une voiture qu'on ne voit pas bcp

Adnan de Casablanca
Il y a 6 ans ( 11 985)

Sur meknes elle est assez lisible

Hajar ad de Rabat
Il y a 6 ans ( 24)

الله يجازيكم بخييير.. vous me rassurez

Adnan de Casablanca
Il y a 6 ans ( 11 985)

Je t'en prie

Hajar ad de Rabat
Il y a 6 ans ( 24)

Salam
allah yrhem l walidine lama 3awnouni parck je ss vraiment perdue
alors la civic diesel 1.6 est la .. mais bcp me disent qu a son prix (presk 28) je peux me permette une bmw1 series 116d 3 cylindres ( pack club bva) ou une a3 2.0 manuelle.
qu est ce que vous en pensez svp ?

Hajar ad de Rabat
Il y a 6 ans ( 24)

Et la Volvo v40 .. je l ai oublié
merci bcp

Puisqu'on parle de voitures neuves la fiabilité n'est pas un probleme (mais j'eviterai une Bmw occasion a cause du manque de fiabilité comme la pompe radiateur en plastique qui defaille a 80- 100.000 km et beaucoup de problemes electroniques) le choix reste une question de gout.
pour le prix et disponibilité des pieces la Honda est un bon choix en plus elle est tres fiable si entretien regulier et la qualité est satisfaisante, mon deuxieme choix serai l'audi puis la Volvo

Hajar ad de Rabat
Il y a 6 ans ( 24)

Merci bcp si soufiane pour votre avis allah ijazik bikhir

Hajar ad de Rabat
Il y a 6 ans ( 24)

Svp ssi soufiane pk Audi en deuxième position?

L'audi est une bonne marque mais le 2.0 tdi 110 est un moteur mediocre (il consomme environs 20% plus que la civic, a moins de puissance 110ch vs 120ch et s'essoufle lors des depassements ou sur les cotes 250nm vs 300nm) en plus Audi a plus de risques pour les pannes electroniques que Honda (systeme de navigation, detecteur de pluie, feux auto, check engine) surtout quand elle depasse les 5-6 ans

Hajar ad de Rabat
Il y a 6 ans ( 24)

D accord !!
hier j etais au salon et la golf 7 2.0 150ch m a plu .. et c est la moins chere fihoum
kesk vous en pensez ?

Oui un bon choix avec meilleur rapport qualité/prix par rapport aux autres choix.
ghir bach t7afdi 3liha diri les vidanges a temps pour preserver le moteur, respecte le temps de chauffe 30 seconde minimum pour lubrifier le turbo et 30 seconde a 1 min avant de couper le moteur ila kounti chada trik twila pour le laisser refroidir et eviter la casse, et ila kounti kadiri la ville bezzaf khassek une fois tt les 15 jours temchi hors ville 20 min continu avec 2500 a 3000 tours/min pour eviter l'encrassement dial egr et filtre a particule 7it ila khser surtout avev bcp de ville ca va couter entre 13.000 et 15.000 dhs pour le remplacement.

Hajar ad de Rabat
Il y a 6 ans ( 24)

Merci bcp ssi soufiane pour vos réponses
la golf sans doute une très bonne voiture,, mais je suis un peu sceptique.. destinée au marché américain au début , le adblue sans lequel elle fonctionne pas... et un temps d’inactivité de plus de deux ans, j'ai pu voir de la rouille sur les disques qd j'ai visité leur stock.. ainsi que quelques commentaires sur un pb de vibrations de la voiture qui m'ont pas trop encouragé
je crois que je vais céder pour la civic.. je suis tombée sous son charme
j'espère que ça sera un bon choix avec la civic inchallah yarebbi

Répondre

Voitures d'occasion plus récentes

×