Guide d'achat des voitures d'occasion au Maroc

Eid Al adha

LES MEILLEURES PROMOS DU MOMENT

LES MEILLEURES PROMOS DU MOMENT

Hicham de Mohammedia
Il y a 7 ans 8 625

Procédure pour vendre sa voiture

Salam bghit nbi3 ma voiture
wech khasni ndir m3ah visite mutation wala natkatab ana wayah o nkhih howa idir visite mutation binisba l'assurance wech machi mochkil ,nkhliha lchari hta iradha lia wala blach ??
mali katkatbo wech katb9a andi chi mas2olia 3la la voiture wala khas hta ihat les papier fi service des mine

merci

0 j'aime
8 Réponses
Abdell de Rabat
Il y a 7 ans ( 164)

Salut j' ai trouvé cette reponse sur moteur.ma je pense que ca sera utile :



accueil  forum  voiture, automobile, bagnole ... étapes pour l'achat d'une…

répondre

étapes pour l'achat d'une voiture d'occasion

 kariiim 10-01-2014 17:29 25754

les étapes pour l'achat d'une voiture d'occasion au maroc : 1 - trouver d'abord la voiture, par exemple sur notre site moteur.ma partie annonces autos. 2 - contactez le propriétaire de la voiture. 3 - etre accompagné d'un mécanicien d'auto de confiance, c'est mieux qu'il aura une expérience dans la tôlerie pour vérifier l'état général de la voiture. 4 - une fois vous êtes d'accord (a propos du prix ...), vous devez allez effectuer la visite technique (de vente) c'est obligatoire par l'état. 5 - allez a la commune la plus proche (ou mo9ata3a) pour égaliser les papiers de vente, a ce point là tu n'aura besoin qu'une seule copie de ta carte d'identité (cin). 6 - une fois terminé. tu dois payer le propriétaire. et récupérer la carte grise + la visite + dariba 7 - cherchez la trÉsorerie gÉnÉrale du royaume (al khazina al 3ama lilmamlaka) la plus proche pour payer les cv et puis la direction gÉnÉrale des impÔts pour payer la taxe d'achat !! (ah oui l'état dima wakla) 8 - et enfin déposez tout chez le service des mines le plus proche de chez toi. 9 - payez l'assurance et attendre le lendemain pour commencer la conduite de ta nouvelle voiture :) :) :) pourquoi ? car le contrat d'assurance débute dés minuit ! 10 - remplacer les filtres d'huiles, d'air et du carburant. 11 - faire un vidange complet ! et remplacer la courroie de distribution. voila c'est tout :) bonne conduit. nb: pour les points 10 et 11 si le propriétaire te confirme que le remplacement est effectuée récemment, tu peux les ignorer, sinon c'est toujours recommander de tout changer pour bien controler la voiture et la mettre a jour

Ila baghi tbi3e na9i tomobile dyalke mzyane o 9ole l chari achno khasso i7dim3ahe o kifache isgha ila baghi i7afde 3liha
o howa li ghadi ikhalasse la visite wi khalssake nta fl prix dyal tomobile safi onta 3tihe lora9e dyal tomobile kamlin ila la lassurance mais ila baghi t3tihe assurance 7ite la ville dyalo b3ida 3tihalihe mais iradhalike f 3jour max
si non sakne f la ville dyalk mat3tihche l assurance

Oussama de Casablanca
Il y a 5 ans ( 1)

Bonjour en cas de revendre une voiture de société à un particulier que ddevobs être les démarche pour la céder et récupérer ka tva ?

Adnan de Casablanca
Il y a 5 ans ( 11 985)

Up !

Je met en vente ma voiture megane 3 full option

Bch7al o ch7al darba ? wachmn model ?

Ismail de Casablanca
Il y a 3 ans ( 1)

Bonjour
je vends ma voiture Ford focus sport en excellent état jamais accidenté, les paraboles et le pneu de secours sont neufs. avec historique des révisions depuis sa mise en circulation.

Consultez tous les avis sur le sujet: sur le forum de Moteur.ma le portail des voitures au Maroc
Répondre

Voitures d'occasion plus récentes

×