Guide d'achat des voitures d'occasion au Maroc

LES MEILLEURES PROMOS DU MOMENT

LES MEILLEURES PROMOS DU MOMENT

Adrar ali de Casablanca
Il y a 11 ans 2 075

Aidez moi svp : moteur reste froid !!!

Salam tt le monde.
je viens d'acheter une Toyota corolla 2004 diesel, quand je prend la route l'aiguille de temperature revient a zero ( moteur barde!!!), et quand je roule en ville elle reste dans le normal . comment savoir personnellement sans vider le liquide de refroidissement si j'ai un thermostat ou non? ou bien si le thermostat ne reste pas ouvert ?? aussi je voudrais savoir si je risque un probleme si je roule ainsi sans thermostat ou avec le moteur froid ? merci de votre aide

0 j'aime
5 Réponses
Abdo de Casablanca
Il y a 11 ans ( 5 379)

D'abord mabrouk l'achat de la Toyota corolla, je ne pense pas que vous pouvez le savoir sans le vidage du liquide ! sinon vous pouvez commencer par un diagnostique électronique...

R32 vw de Meknes
Il y a 11 ans ( 1 775)

Sans vidage le liquide je ne pense pas que vous pouvez le savoir

Abdel1 de Marrakech
Il y a 11 ans ( 591)

Sur certains models tu peut ouvrir le bouchon de la bouteille de liquide le matin lors de la premiere mise en marche et regarder le petit tuyau de retour, normalement a froid il ne doit pas y avoir de retour c seulement quand quand le moteur commence a chauffer que le debit commence petit a petit avec l ouverture du thermostat, si il y a un retour des la mise en marche a froid c qu il n ya pas de thermostat ou qu elle est bloquée

Adrar ali de Casablanca
Il y a 11 ans ( 85)

Llah ibark fik khoya et merci bien mes amis, je pense que mr abdel1 nous a donné une bonne astuce et specialement pour moi merci encore je vais l'essayer , mais je voudrais aussi savoir quel risque (s'il y en a) je cours si je roule sans thermosta ou avec thermosta ouvert tt le temps , wach kayn chi taetir 3la la moteur ? merci

Abdel1 de Marrakech
Il y a 11 ans ( 591)

C trés mauvais de rouler en diesel a froid il lui faut une temperature moyenne de 80 degres sinon il y aura un mauvais rendement du moteur et surtout les cylindre qui vont faire la gorge

Répondre

Voitures d'occasion plus récentes

×