Guide d'achat des voitures d'occasion au Maroc

LES MEILLEURES PROMOS DU MOMENT

LES MEILLEURES PROMOS DU MOMENT

Ayoub de Casablanca
Il y a 9 ans 30 596

Pr si soufiane maaroufi concernant civic

Salam
si soufiane maaroufi brinak akhoya tdwi lina mzyane 3la civic li 3andak. wach fiha chi mockil. wach khas ykon 3andak salaire kbier bach t9dar 3liha awla mafihach masarif bzaf. dwilina 3liha akhoya mzyane lah yjazik blkhier

0 j'aime
30 Réponses
Zakaria de Casablanca
Il y a 9 ans ( 7)

Salam si soufiance maaroufi kanchekrak bezaf anaka fedtina fi had sujet et sur tt fi 9adia l'essence li 7ta ana saraha kent khayf meno mais daba nn o bghit nsawlk ila jat 3la khatrek chno ra2y dial fi Suzuki swift wach une bonne voiture au nom et coté consomation j’attende votre réponse svp

Marouane de Casablanca
Il y a 9 ans ( 140)

Salam soufiane
3afak golia wash li bgha ydi la voiture a la maison Honda bach ydir liha l expertise wash momkin
obch7al benisba lhonda civic 2006/07/08
owash had l expertise kayhanik men kolchi ??

Salam si zakaria safri, oui la Suzuki swift est une bonne citadine tres pratique et fiable mecaniquement surtout les modeles (+2011) redesigné, la consommation dial le 1.2 vvt 92ch essence: 4.5% hors ville et 6.3% en ville (peut varier par le style conduite et l'entretien)

Sans vous deplacer loin si marouane, rah kain ceux qui font le diagnostique pour environ 150 dh

Zakaria de Casablanca
Il y a 9 ans ( 7)

Merci bq mr soufiane pour votre réponse saraha fi had sujet fedtina bezaf sur tt sur l'essence o badalti lia nadra diali 3lih o les avantages li kinin fih et juste une autre question la jat 3la khatrk ana kat3jabni swift bezaaf saraha mé aussi kin li nsa7ni bi Fiat punto o bghit na3rf ila jat 3la khatrk ma 7san binathom coté consomation et fiabilité et fi les pièces dialhom o sma7 lia la ketart 3lik

Marouane de Casablanca
Il y a 9 ans ( 140)

Mais expertise dial la maison kay3tik kolchi
7ta les num de series dial les piesces et tout ??

Si zakaria, la Fiat punto tahia meziana, elle est fiable (meme si swift chuia zayda 3liha), les pieces disponibles tahouma, mais le probleme houa ana le moteur fih ghir 69ch donc il faut efforcer le moteur plus pour accelerer, doubler, quand vous monter une pente ou bien avec une charge lourde donc la consommation urbaine peut facilement monter a 8.5 l/100km en ville, (plus le moetur est puissant plus les contraintes makayatrouch bezzaf 3la la consommation urbaine 7it le moteur roule plus souplement)

Consultez tous les avis sur le sujet: sur le forum de Moteur.ma le portail des voitures au Maroc

La Suzuki swift a un moteur de 92ch donc plus de puissance et de viabilité en consuisant et la consommation sera moindre dans la swift si vous conduisez souplement, en plus de la fiabilité mecanique tres bonne
un conseil pour la swift: pas de trajet frequents ou quotidiens sur pistes!

Zakaria de Casablanca
Il y a 9 ans ( 7)

Alors asi soufiane nefham men hdertk que swift 7san coté consommation et aussi plus fiable que punto ghi netwakl 3la lah fiha , en tt ca lah ijazik bi khire akhouya o chokran pour les informations

Si marouane pour l'expertise dial la maison c'est vrai fiha koulchi mais pour moi ila kenti ghir baghi tchouf wach koulchi mezian f la voiture il suffit d'aller la faire ailleurs

pour l'achat des pieces khoud d'origine 7it la qualité dialo excellente et la durée de vie dial pieces d'origine zayda bezzaf, donc si vous changez qlq chose par une piece d'origine ghir thenna 3liha

Marouane de Casablanca
Il y a 9 ans ( 140)

Wash kayne chi mochkil ila dar expertise chez la maison ???

Oui si zakaria, punto est une bonne voiture mais la Suzuki swift 7sen menha f had les points:
- consommation moindre: a cause du moteur puissant pour son poids il roule plus souplement sans l'efforcer
- plus agreable a conduire
- bonne fiabilité (meme si 7ta punto meziana)
- design: surtout pour les modeles 2011 et plus (mais ca reste une question de gouts)

amma pour les papiers b7al b7al

Si marouane, il n'y a aucun probleme a faire l'expertise chez la maison

Hicham de Kenitra
Il y a 9 ans ( 26)

Pour mr.soufiane : je suis proprio d'une Fiat grand punto 1.2 2010 qui a 76.800km achetée en occasion après une ancienne voiture diesel je peux vous dire que j'avais peur d'acheter une voiture essence vu que la plupart des marocains ont peur des voitures essence; après 2 ans je suis satisfait de la consommation (7.8 ville,6.4 mixte, 5.6 route 100km/h) et aucune panne, le seul soucis c'est la faiblesse du moteur 69ch surtout les pentes, le départ et la charge vraiment le moteur souffre et la consommation grimpe.
c'est pour cette raison que je compte inshalah changer avec une Honda civic 1.8ivtec de 140ch et j'aimerai bien que vous me répondez sur certaines question:
1- votre civic bva ou bvm et combien de rapport et a quel régime vous passez au rapport suivant pour arriver à une telle consommation?
2- est ce que vous utilisez des pièces de rechange (filtres, courroie, bougies...) d'origine maison Honda ou adaptable? et si possible le prix de chaque pièce et si adaptable la marque
3- est ce que vous avez déjà changé les amortisseurs, le disque d'embrayage, les disques de frein et les plaquettes de frein? si oui la marque et le prix d'achat
4- pour l'huile de vidange vous utilisez du motul ou castrol? ou une autre marque que j'aimerai bien essayer, personnellement j'utilise du shell hx7 10w40 10.000km
5- sur autoroute combien est la consommation instantanée à 120km/h avec et sans régulateur?
6- est ce que vous avez eu l'occasion de conduire une Honda accord 2.0ivtec ou 2.4ivtec? qu'est ce que vous pensez de sa consommation par rapport à la civic 1.8ivtec surtout que le 2.0ivtec offre 150ch proche de la civic? j'adore l'accord très confortable et luxueuse mais ses 11cv fiscaux me font peur avec les 3000dh de vignette.
je vous remercie infiniment
bonne journée

Désole pour la reponse tardive si hicham:
1°) ma civic a une b.v. manuelle 5 vitesse en ville j'adopte une conduite souple (changement de rapport au dela de 2600 trs/min, je leve le pied de l'accelerateur en descendant les pentes ou bien avant de m'arreter, pas de clim non necessaire...) et avec une bonne pression pneus et bon entretien j'arrive a faire entre 8-8.5%

2°) il faut savoir que les constructeurs ne vendent pas de pieces d'usure et de consommables fabriqués par eux et a leur nom , il s'agit d'un filtre de marque homologuée par le constructeur : purflux ,bosch, liebherr, mann etc . si tu achetes un filtre de marque reconnue ,il n'y a aucun probleme. par contre les marques a bas prix sont a eviter formellemet .cette notion de piece d'origine et adaptable est entretenue par les constructeurs eux memes en laissant croire que seules les pieces badgée a leur nom sont valables ,ce qui est faux .

3°) puisque la voiture est de bonne qualité, n'a jamais été pas maltraitée et la conduite est souple ,tout marche bien encore

4°) pour les huiles moteur: shell, total, castrol, elf, mobil sont toutes de bonnes marques cependant l'important c'est l'indice de viscosité 10w40 mezian mais 5w40 est meilleure pour preserver la durée de vie du moteur et catalyseur, baisser la consommation, excellent pour la ville (bcp de trajet a froid, l'huile ne lubrifie pas bien le moteur) a changer tout les 10.000-12.000
je vous conseille aussi tout les 20.000 km de verser un nettoyant injecteur pour le garder en bon etat et avoir une bonne consommation

5°) quand je roule a 110 km/h avec limiteur la consommation est de 5.5% en nationale a 80 km/h elle est de 4.7% environs, le plus important est d'utiliser le limiteur car les variations de vitesse font consommer plus et plus vous allez doucement plus vous economisez.
aussi a haute vitesse (plus de 100) preferez la clim que d'ouvrir les fenetres, a basse vitesse ou en ville preferez de baisser un peu les fenetres, les poids inutiles sont aussi a eviter

6°) oui un ami avait la 2.4 vtec accord, elle n'etait pas chere selon lui mais il a les moyens, donc attendez vous a des frais papiers et une consommation un peu elevée car elle a comme meme 200ch, mais pour ceux qui peuvent elle est vraiment superbe coté confort, luxe, puissance et performances et surtout durabilité.
quand je l'ai conduit j'ai senti qu'elle est plus vive et puissante qu'une Bmw serie 3 320i

si vous voulez accord et vous avez les moyens, optez pour le 2.4 vtec pour completer l'experience, le 2.0 n'est pas suffisant pour une accord surtout avec ses dimensions

Un autre conseil general pour preserver votre disque embrayage: si vous allez vous arreter plus de 15 secondes (stop, embouteillage...) mettez le poids mort et lacher l'embrayage, si vous le maintenez pendant plus de 15 secondes de facon repetée il va se détériorer avec le temps, si vous appliquer ca avec une voiture comme corolla, civic, jazz, accord, mazda, Suzuki swift votre embrayage va vous durer tres longtemps.

un petit comparatif des frais papiers par an entre civic et accord:

civic 10ch: assurance(2900 dh) + vignette(650 dh)

accord 11ch: assurance(4200 dh) + vignette(3000 dh)

Hicham de Kenitra
Il y a 9 ans ( 26)

Merci beaucoup mr.soufiane pour votre réponse et vos conseils, je pense opter pour une civic 1.8ivtec qu'est ce que vous me suggérez une bva ou bvm sachant que je fais 11.000km à 12.000km maximum par an dont 70% en ville.

C'est bien de l'avoir spécifié, les boites a vitesse Honda sont très durable donc fiabilité excellente a condition tjrs d'etre bien entretenue (huile boite a vitesse tous les 60.000km bvm et 150.000km bva , et rappeler vous de mon conseil pour les manuelles)

pour la consommation la difference entre boites a vitesse manuelle et auto est minimale environ 0.4 l/100km de plus pour l'auto en ville, mais en route c'est l'auto qui est plus economique avec 0.4-0.5l/100km de moins (bva a 500 trs/min de moins que bvm a 100km/h)

coté performances la manuelle est plus vive a conduire et l'acceleration est plus rapide que l'auto (8.6s contre 10.1s)

pour resumer la fiabilite est excellente avec l'entretien, la consommation en ville avec bvm est legerement meilleure (vous pouvez economiser avec conduite souple + frein moteur), alors que hors ville la bva est legerement meilleure (sutout a 100-120km/h excellente consommation et trs/min plus bas); les performances favorisent un peu la bvm meme si ce n'est pas tres important

personnellement je prefere la bvm, mais avec Honda et dans votre cas la bva peut aussi etre un bon choix (confort dans la conduite)

Hicham de Kenitra
Il y a 9 ans ( 26)

Très bonne analyse et personnellement j'opte pour la bva juste pour l'embouteillage car elle est très pratique dans ce cas.
juste concernant votre premier message vous avez mentionner que les constructeurs ne fabriquent pas les pièces d'usure par eux même certe vous avez raison et j'ajoute que parfois les filtres purflux, mann... sont d'une qualité meilleure que ceux vendu à la maison; dans mon cas avec ma punto quanf je l'ai acheté j'ai effectué une vidange complete chez midas à casa ainsbaa ils utilisent du motul 5w40 et des filtres mann après pour la deuxième vidange j'ai voulu acheter un filtre huile chez Fiat (56dh contre 85dh pour le mann) quand j'ai demandé à la maison Fiat qu'est e qui explique cette différence de prix la réponse était tout simplement que le filtre huile mann est plus performent que celui vendu par la maison.

C'est vrai si hicham vous avez raison, pour les consommables mieux vaut se fier aux marques de qualité

Marouane de Casablanca
Il y a 9 ans ( 140)

Wash kayna chi voiture sur le marché essence fiha 140 ch et consomme mois que cette Honda civic ???

Non, sauf la nouvelle civic qui sort depuis 2012

Hicham de Kenitra
Il y a 9 ans ( 26)

Combien de litre d'huile moteur pour un 1.8ivtec et liquide de refroidissement?

Dans la mienne:

huile moteur = 3.6 l mais verifie avec la jauge d'huile

liquide de refroidissement = 4.7 l il faut que le liquide soit entre min et max

Karim15 de Casablanca
Il y a 9 ans ( 4)

Bjr tt le monde, si soufiane stp quand t as achete ta voiture tu lui a fait la visite chez honda?

Hicham de Kenitra
Il y a 9 ans ( 26)

Entre deux vidanges (12.000km) est ce que le moteur presèrve bien les 3.6l d'huile ou vous ajoutez quelques ml? et si possible est ce que vous pouvez poster des photos de votre Honda surtout l'habitacle et le moteur

M. karim j'ai acheté la voiture en 2013 j'ai juste fait le diagnostique et l'inspection mecanique mais comme j'ai dit vous pouvez faire la visite chez Honda

Ta2015 de Casablanca
Il y a 9 ans ( 4)

Salam3alikomn merci si soufiane des infos que t as mis Ds cette discussion c'est vraiment tres riche; j'aimerais savoir stp Ds quelle ville tu habite actuellement ila kan momkin car j'ai besoin nwslk 3la chi haja o madrihach mni mn 9alet swab

M. hicham, je n'ai pas remarqué de changement au niveau de l'huile
en regle generale si une voiture consomme bcp d'huile il faut verifier soit la valve pcv ou bien l'usure moteur

Répondre

Voitures d'occasion plus récentes

×