Guide d'achat des voitures d'occasion au Maroc

LES MEILLEURES PROMOS DU MOMENT

LES MEILLEURES PROMOS DU MOMENT

Ayoub de Casablanca
Il y a 9 ans 30 597

Pr si soufiane maaroufi concernant civic

Salam
si soufiane maaroufi brinak akhoya tdwi lina mzyane 3la civic li 3andak. wach fiha chi mockil. wach khas ykon 3andak salaire kbier bach t9dar 3liha awla mafihach masarif bzaf. dwilina 3liha akhoya mzyane lah yjazik blkhier

0 j'aime
30 Réponses

Je dois specifier que le moteur tourne avec une chaine et l'alternateur avec une courroie en caoutchouc
les chaines sont plus résistantes que les courroies en caoutchouc

Marouane de Casablanca
Il y a 9 ans ( 140)

Mafhamt walo f hadchi
je dois specifier que le moteur tourne avec une chaine et l'alternateur avec une courroie en caoutchouc
les chaines sont plus résistantes que les courroies en caoutchouc

Voici la difference

Consultez tous les avis sur le sujet: sur le forum de Moteur.ma le portail des voitures au Maroc
Marouane de Casablanca
Il y a 9 ans ( 140)

Civic chno fiha li meziane ola li 3iyane

Li mezian

Ayoub de Casablanca
Il y a 9 ans ( 121)

3la ch7al khasha tbadal

La chaine metallique s7i7a bezzaf mais dois etre controlé tout les 100-120.000 km ghir bach ibka balek hani, amma ma7ed baka meziana bla matbedelha
c'est l'une des raisons que les moteurs Honda sont tres robustes khass ghir maintenance et vidanges a temps

Ayoub de Casablanca
Il y a 9 ans ( 121)

Si sofiane t9dar tgol lina ch7al kitla3 msrof dyalha fi l3am kamal, bla consommation

Marouane de Casablanca
Il y a 9 ans ( 140)

Kaynin des modeles fihom des cameras de recul
wash kharjin men la maison ola rakbo fihom men be3de dans ce cas bch7al camera de recul o wash tres utile ou pas

Si ayoub: vignette+assurance b 3600 dh/an et pour le vidange si vous voulez faire un vidange standard (changement huile, filtres, bougies et courroies) makaynch chi difference avec les autres voitures

si marouane: ana 3endi radar de recul juste pour le confort en ville, mais je stationne tres bien d'autres voitures n'ayant pas de radar de recul, il est utile pour les gens li yalah kaytelko yeddihoum fsogan ama li kaysogo mezian 3endhoum b7al b7al

Wach la vignette seule 650 dh??

Oui exact

Marouane de Casablanca
Il y a 9 ans ( 140)

Daba li 3ando camera de recul khass ykoun ecran taclile ??

Ayoub de Casablanca
Il y a 9 ans ( 121)

Donc vignette + assurance + vidange hadchi li thtaj ghaliban a part consommation

Exactement

Marouane de Casablanca
Il y a 9 ans ( 140)

Et pour 2014 ki kan le budget mensuel ra kan
l esssence dayre presque 15dh le litre!!!!!
o sma7 lina bazzzzaf 3la derangement

15 dh??! f la premiere moitié dial 2014 kan le prix d'essence 12,8 dh/l environs et dik sa3a la consommation en ville li katkam 3lia b 640 dh/mois (25-30km/j) kant katkam b 820 dh/mois environs et matnsach meme le diesel dik sa3a kan zaid et presque wassel l 10dh
la difference hors ville machi kbira bezzaf 7it la consommation dial civic ghir 5-5.5% donc makaynch difference kbira comparé avec le prix dial 2014

Marouane de Casablanca
Il y a 9 ans ( 140)

Salam si soufiane
bghit n3raf ghir wa7ed lhaja wach l essence maatar f les marocains tal had daraja !!!!!
7it li kangolih 3la les chiffres dial consomation li derti ga3ma kaytiye9
(130 dh casa-kech et 650 dh/800 km )
m3araftch wach les marocain 3andhom un pres juger 3la essence ola chno ,????

Salam si marouane
oui a khouya f le maroc nass kaykhafo men essence kifma kant la voiture, j'ai expliqué l'autre fois pourquoi (les gens se rappellent encore des voitures essence des années 80-90 qui consommaient bcp, zid 3la hadchi l'essence français consomme plus que les nouvelles voitures asiatiques)
le temps change, la technologie evolue et la mentalité des marocains vis-a-vis des voitures reste la même, la technologie skyactiv de Mazda et ivtec de Honda mazal mawslo liha les voitures francaises essence, les Honda , Mazda , Toyota kamlin kayweslo 500.000 km et plus si bien entretenue, puissant et consomment moins, robustes f ga3 les composants et pourtant la majorité des marocains preferent acheter les voitures francaises 7it houma li kay3erfo et pieces dialhoum galek rkhiss, chouf had l3ajab, preferer acheter li fih pannes ktir et pieco rkhiss 3la les voitures li fiable et robuste et pieco legerement zayd fle prix!!!
ana fach chrit ma voiture tout le monde me déconseillait civic 7it ma3arfinhach mais fach chafouha kidayra koulchi chkerha apres, et j'insiste 3la les chiffres que j'ai donné 130 dh casa-kech et 660 dh pour 800km en ville maintenant

Un conseil si marouane, ila kriiti 3la une voiture et 3ejbatek chriha et madihach 3la hdert nass qui n'ont pas d'experience dans le domaine, ana personnellement je ne trouve pas mieux que les voitures asiatiques

honda avec la technologie ivtec bedlat l'essence par ex pour jazz tekder temchi hors ville b 4.4-4.7% la civic 5-5.5% et ca vient d'un proprio machi chiwa7ed ghir same3

et comme cadeau, voici des video dial nass qui filment leur consommation civic en roulant:
https://www.youtube.com/watch?v=ZuQNo-4FEFc
https://www.youtube.com/watch?v=srg3Uvoh_G4
https://www.youtube.com/watch?v=RR0fYBM_rE4

vous pouvez montrer ca a ga3 nass li kaykhafo men l7did asiatique et l'essence et kaygoulou les chiffres impossibles

il faut que notre mentalité et nos idées pré-conçues changement avec l’évolution et la technologie

Marouane de Casablanca
Il y a 9 ans ( 140)

Merci khoya soufiane bzaaf
kayna wa7ed annone civic 2006 taleb fiha molaha 49000 dh ????? ash gelti

Le prix rah mezian, mais bizarrement il est bcp moins que le prix réel

Marouane de Casablanca
Il y a 9 ans ( 140)

3lach za3ma chno y9dar ykoun

Vous pouvez m'envoyer une photo du vehicule pour voir?

Marouane de Casablanca
Il y a 9 ans ( 140)

Consultez tous les avis sur le sujet: sur le forum de Moteur.ma le portail des voitures au Maroc

Elle parait propre mais n'empeches que ila bghiti tchriha verfie mezian, les papiers houma les premiers, wach deja accidenté wla la, wach moulaha kan mhalli fiha wla la, rak 3aref
walakin wakha hakak ana jani le prix en bas du prix normal donc verifie koulchi

Marouane de Casablanca
Il y a 9 ans ( 140)

3afak golia wash les garages d occasion y9adro ydiro tashilat f le paiment ta3tih matalan 50000dh o tkamel lih men ba3d lfar9
wash kayn li kayt3amel b7al hakda

Ca reste une question de confiance, houma ils preferent la tranquilité donc bezzaf kayt3amlo cash ou bien cheque, de preference takhod credit consommation pour completer la difference et khoud ta voiture cash comme ca t3amel nta gir m3a la banque

Choukran 3la les informations si maaroufi, je pense bezzaf dial nass kant 3endhoum mauvaise idée 3la l'essence en general mais daba tt est clair

Répondre

Voitures d'occasion plus récentes

×