Guide d'achat des voitures d'occasion au Maroc

LES MEILLEURES PROMOS DU MOMENT

LES MEILLEURES PROMOS DU MOMENT

Bilal de Agadir
Il y a 9 ans 5 278

Demarches a effectuer lors de l achat d une voiture

Salam svp je voudrais savoir quelles sont les démarches à éffectué lors de l'achat d'une voiture au maroc merci.

0 j'aime
8 Réponses

Salam
tatjib mecanique o dire liha diagnostique b 100dh
o t2akade anaha madayrache accident
dike lo9ita tfahmo 3la prix
safi dire la visite o tkatbo o khalsso ochad lor9e dyal tomobile

Meriem de Casablanca
Il y a 9 ans ( 18)

Si houssam,
qui doit payer normalement la visite de vente ? celui qui achète ou celui qui vend ? ou ils partages ?

Abdo de Casablanca
Il y a 9 ans ( 5 379)

Qui achète la voiture :)

M.youssef de Casablanca
Il y a 9 ans ( 188)

La premiere demarche kima galo alikhwane c'est la verification de l'etat de la voiture et la negociation du prix après il y a les procedures d'achats qui sont les suivantes:
1. viste technique de vente (3lik parceque c'est pour verifier l'état de la voiture, numéro de chassis, ...)
2. tu achète le dossier gris généralement on le trouve 7da mo9ata3a et katmchiw tkatbo, et profite de l'occasion pour legaliser ta cin car tu en auras besoin
3. tu va aller a dar dariba avec le dossier gris toujours pour payer lkhayl o dariba dial chra
4. maintenent tu va aller au service des mines, avec ton dossier que tu doit remplir, pour ne pas faire d'erreurs de préférence le remplir chez les mecs qu'on trouve à l'exterieur du service des mines avec des bureau, eux ils sont expérimentés, tu auras aussi besoin de ta cin légalisée et de la carte grise de la voiture que tu doit mettre dans une pochette que tu va aussi trouver chez les mecs à l'exterieur.

Soufiane de Casablanca
Il y a 9 ans ( 23)

Salam,

allah ykhalikom, est ce qu'on peut déléguer la partie men ba3d tkatiba (la procédure de service des mines) lchi wahed ytklef lina biha wla darouri khassek tkoun en personne?

merci

Soufiane de Casablanca
Il y a 9 ans ( 23)

Salam,

allah ykhalikom, est ce qu'on peut déléguer la partie men ba3d tkatiba (la procédure de service des mines) lchi wahed ytklef lina biha wla darouri khassek tkoun en personne?

merci

M.youssef de Casablanca
Il y a 9 ans ( 188)

Je crois que la seule etape li khass chari ikoun hadr fiha hiya tkatib f mou9ata3a,f les autres étapes il peut feleguer quelqu'un a sa place, c'est ce que j'ai fait quand j'ai acheté une voiture a ma femme

Bilal de Agadir
Il y a 9 ans ( 11)

Merci beaucoup pour les informations svp ont m a aussi dis qu il y a une étape que je dois faire spécifiquement dans la ville ou je réside ( le service des mines je pense) comment je fais alors pour le déplacement de la voiture?

Répondre

Voitures d'occasion plus récentes

×