choisir entre honda jazz essence et peugeot 206 diesel| Forum automobile Maroc| Moteur.ma
Compare Comparatif voitures neuves 0
Membre
Il y a il y a 11 ans    5 958

Choisir entre honda jazz essence et peugeot 206 diesel

Salam les amis :) En fait, je suis intéressé par deux propositions de voitures : Peugeot 206 modèle 2007 Diesel KM : +230 000, sans clim à 68 000 DH Honda Jazz modèle 2008 Essence KM : 80000 KM, tte options à 65 000 DH. Sachant que ça sera ma première voiture incha allah, et je compte faire 11 00 KM/an, et je ne voudrais surtout pas aller au mécanicien à chaque fois sachant que je suis un parfait newbie :D Qu'est ce que vous proposez dans ce cas, sinon si il y a d'autres propositions pertinentes mer7ba (mon budget max : 65 000 DH) Merci à vous :)

0 J'aime 9 réponses

Réponses

Membre
Il y a il y a 11 ans   1

VW Polo 2008 essence 1.4 c'est le meilleur choix

Membre
Il y a il y a 11 ans   694

si zakaria si j'etais toi et ds tes conditions je vais choisir la honda jaz

Membre
Il y a il y a 11 ans   15

Merci beaucoup les amis :) J'aimerai bien savoir les critères sur lesquelles vous êtes basé pour choisir?? Merci

Membre
Il y a il y a 11 ans   694

ok si zakaria la premiere des choses c le nombre de kilometrage qui sera développer par votre future voiture inchalah 1100 km ou voir meme 11000 km c pas bcp donc en generale nous sommes presque tous d'accord sur le choix de l'essence ,la deuxieme des choses vous voulez bien ne pas aller au mecanicien que rarement donc c'est a vous de faire l'analyse des données suivante : une honda qui essence 2008 avec seulement 80000 km au compte tour que l'on compare avec une peugeot diesel a +250000 km a votre avis qu'allez vous décider deja honda est nettement supérieur a la marque francaise en plus l'essence est tres connu l'endurance des moteurs par rapport au ceux de diesel donc pas question sur le choix cette fois ci c encore le honda qui l'emporte

abdo
Abdo
Il y a il y a 11 ans   5 370

Je suis tout à fait d'accord avec M. Mahmoudi, mais par contre, si vous comptez dépasser les 35 kms par jour, je vous conseil une voiture diesel comme par exemple votre choix, la Peugeot 206 ou la Peugeot 306

Membre
Il y a il y a 11 ans   123

Merci de m'aider de trouver une honda jazz motorisation 1.2 car je trouve juste les 8CV car je vais l'utiliser juste dans la ville ( j'utilise transport du personnel pour aller au travail) mais mon budget 60000 DHS

Membre
Il y a il y a 11 ans   123

Merci de m'aider de trouver une honda jazz motorisation 1.2 car je trouve juste les 1.4 8CV car je vais l'utiliser juste dans la ville ( j'utilise transport du personnel pour aller au travail) mon budget 60000 DHS

Membre
Il y a il y a 11 ans   15

baraka allah fikom a l ikhwane :) Sinon, si Yousfi, comment vous voyez le prix de la 206 est ce raisonnable? et pour le kilométrage wash machi bzaaf o ma 3ndoch un effet négatif sur le moteur et la carrosserie ??? Merci infiniment :)

Membre
Il y a il y a 11 ans   857

Si la 206 a le moteur 2 litre HDi 90Cv tu peux y aller les yeux fermé parce que ce moteur est increvable, 230 000 Km c'est juste la fin de son rodage :)

Voitures neuves les plus récentes au Maroc