Guide d'achat des voitures d'occasion au Maroc

LES MEILLEURES PROMOS DU MOMENT

LES MEILLEURES PROMOS DU MOMENT

Neji de Casablanca
Il y a 10 ans 4 260

Leasing auto..?

Bonjour svp est ce qu'il y'a parmi vous une personne qui a déjà pris une voiture en leasing ( location avec option d'achat ) ? si oui? svp je veux des renseignements a ce propos.
merci .

0 j'aime
3 Réponses
Abdo de Casablanca
Il y a 10 ans ( 5 379)

Moi non, mais je connais quelqu'un qu'elle a louée (achetée) ce genre de produit... mais il a laissé tombé une fois il a su que ce n'est qu'un simple crédit classique avec intérêt (riba) masqué et camouflé sous cette nouvelle tendance nommée leasing !

le vrai leasing, c'est quand vous louez une voiture et qu'elle reste toujours sous la responsabilité de loueur (société de leasing) c'est eux qui doivent la maintenir a jour et la réparée en cas (allah yastar) d'un accident (et vous aurez droit d'une voiture de remplacement) en gros faut qu'elle soit en location de vraie ... ! en plus si vous ne payez la traite (pardon la location!!) vous aurez de la pénalité derrière votre dos le mois d'après ...

dans le vrai leasing vous aurez le droit de laisser tomber la voiture quand vous voulez sans aucun frais supplémentaire ... !!

a vous de voir m. neji

Neji de Casablanca
Il y a 10 ans ( 3)

Bonjour déjà je tien a vous remerciez pour votre repense, et si vous permettez j'ai des petits points a discutez avec vous, premièrement le ( riba ) et a ce que je sache, c'est quand ont échange de l'argent contre de l'argent, mais dans ce cas là, c'est autre chose, un service ( location ) contre de l'argent, de deux si vous louez une voiture et en cas d'accident ( allah ister ) c'est pas la société qui prend en charge la réparation et tous ce qui vas avec, c'est vous bien sûre, pareille avec du leasing, et pour finir, je ne sais pas si vous pourrez me dire si votre amis qui a déjà bénéficier du leasing, est ce qu'il à pris une voiture neuve, ou ancienne? et est ce qu'il a eu deux contrats? un leasing et un autre contrat location? ou bien un seul qui regroupe les deux options? je vous remercie encore pour votre aide.

Abdo de Casablanca
Il y a 10 ans ( 5 379)

Merci m. neji pour votre retour, je vais voir en détail avec mon ami a propos de son expérience avec cet organisme en particulier d'ici là, je partage avec vous ce lien pour qu'on discute a propos si vous avez le temps bien-sur, le lien en question :

http://ww.islamweb.org/fatwa/index.php?page=showfatwa&option=fatwaid&lang=a&id=%202344

Répondre

Voitures d'occasion plus récentes

×