Guide d'achat des voitures d'occasion au Maroc

LES MEILLEURES PROMOS DU MOMENT

LES MEILLEURES PROMOS DU MOMENT

Zakaria de Kenitra
Il y a 4 ans 495

Prochaine voiture, neuve ou occasion ??

Bonjour,
je viens d'avoir mon permis de conduire depuis presque 1 an et demi, sachant que je conduisais bien même avant de l'avoir. je détiens pour le moment une petite Renault clio 4 diesel (dyal malin dar) que je conduis occasionnellement pour faire des courses, se balader de temps en temps... mais pas pour les longs trajets.
et je me suis dis qu'il était temps que je m'offre une voiture sportive, mais je suis très confus laquelle choisir, soit une occasion ou bien une neuve (un budget de 320,000 dhs max).
je peux vous donner un exemple pour mieux comprendre ma situation:
voiture neuve: Renault clio 4 rs (sportive essence puissante), mais en même temps je pense aux coûts d'entretien, carburant puisque c'est une essence grosse cylindrée, dès fois la consommation peut augmenter jusqu'à 17%... (ma jatch à chaque fois t demander l'argent à tes parents en tant qu'étudiant).
voiture d'occasion: Mercedes cla 220d à presque 50000 km, et puisque c'est une diesel je n'aurai pas à dépenser beaucoup d'argent contrairement à l'essence, mais en même temps ka nfeker que je ne connais pas vraiment le passé de cette voiture, comment l'ancien propriétaire prenait soin d'elle, l'état mécanique...
À noté: j'ai un esprit sportif comme la majorité des jeunes de notre âge.

0 j'aime
3 Réponses

Salam
renault clio rs top mais ila sagtiha vrais bjahde consommation katl3e l 1.3dh/1km
mon avis bari tomobile vrais sport
ba3de mn Mercedes et volkswagen
chof Jaguar ola Bmw
chof Bmw 420d coupe ola grand coupe
bmw 320d 120d
jaguar xe
wila jatke puissance dyalhom d3iha ola ma9n3atakche dire lihom reprog iwa liwe wa3rin wila dkhalti tr9e tuning rahe tradhom b7al voiture de course
kayne dari kn3rfo 3ando Bmw 420d coupe fiha 184ch
bdaliha échappement kamle turbo kbire chwiya et reprogramme fiha 340ch
ta ana rahe b7alk kanbghi tomobile sport 9wiya o kat3tike mot3a fl9iyada machi rire katjari osafi ga3e l 7dide jdide daba wala kayjari walkin 9lile li momti3e f sogan
wakha sara7a kayb9a diesel na9sse 9odame essence fl mot3a ol 9owa

Consultez tous les avis sur le sujet: sur le forum de Moteur.ma le portail des voitures au Maroc
Zakaria de Kenitra
Il y a 4 ans ( 3)

Bonsoir khouya houssam,
je te remercie tout d'abord pour ta réponse, j'espère tkoun bikhir et que tu passes un bon confinement chez toi.
je suis tout à fait d'accord avec toi, une diesel nécessitera une reprog. stage 1 ou même stage 2 pour sentir ces agréables sensations, le problème c'est que cette dernière serait une voiture d'occasion d'une année minimale 2018, ghir howa rak 3aref l'occasion f lmeghrib, la plupart ma ka yebghi ybi3 sa voiture ta ka ykon sala m3aha (niveau carrosserie, intérieur etc...) sinon a ykhesni njibha importée de l'étranger, ce qui fait ghadi ytzad l budget li m3ewel 3lih. À propos de l'utilisation de ma prochaine voiture, j'aurai approximativement 500 km à parcourir par semaine (des voyages, des balades, aller. à l'université etc...) et je pense que le diesel m'en servira beaucoup mieux que l'essence. (ton choix pour la Bmw 420d coupe est parfait, c'est une sportive très amusante ;) )

Oui 500km khasske darori diesel
bnssba occasion matkhafche l dike daraja surtout fl prix tal3ine
aghlabiya katl9ahe khayfe 3liha 7ite pieces ghali plus 3andhom flosse bache i9adha 3ande mecanique mzyane ola la maison
rire matkonche fayt 140 000km momkine dire liha stage 1 ola 2 o matkhafe walo rire nta thala mzyane

Répondre

Voitures d'occasion plus récentes

×