Guide d'achat des voitures d'occasion au Maroc

LES MEILLEURES PROMOS DU MOMENT

LES MEILLEURES PROMOS DU MOMENT

Ahmed de Figuig
Il y a 5 ans 11 378

Consommation honda jazz, 8% est ce normal ?

Slm
svp ma Honda jazz 1.4 essence modèle 2004 consomme 8l /100 est ce que c"est normale ? merci d'avance

0 j'aime
30 Réponses
Bouazzaoui de Rabat
Il y a 5 ans ( 959)

Ce n'est pas normal. sauf si vous conduisez agressivement et vous faites que les embouteillages de casa

Ahmed de Figuig
Il y a 5 ans ( 6)

Merci mr bouazzaoui
je ne dépasse pas 80 km/h et 3 dans le countour des trs/mn
ce qui concerne les embouteillages je ne sais pas la voiture est achetée depuis 5 mois et j'ai roulé 3000 km rien changé

Hicham de Casablanca
Il y a 5 ans ( 15)

Ila briti pieces merhba Honda Toyota Nissan Mitsubishi Lexus Kia Mazda ***

Adnan de Casablanca
Il y a 5 ans ( 11 985)

En ville ça peut atteindre les 8% de consommation pour la Honda jazz 1,4l

Ahmed de Figuig
Il y a 5 ans ( 6)

Merci mr hicham jusqu'à maintenant rien à prévoir prochainement nchallah wach pièces jdid walla occasion ?

Adnan de Casablanca
Il y a 5 ans ( 11 985)

Mr ahmed, quelle est sa consommation rurale ?

Ahmed de Figuig
Il y a 5 ans ( 6)

Je ne sais pas encore mais 8l/100 mixte fiha rurale ktar man lamdinay ! merci mr haytam

C pas normal . ecoutes moi bien . moi aussi j'ai acheté une Honda jazz et j'ai trouvé la consommation affichée est 6.4 et ne change pas .là j'ai cinstaté que c pas normal de ne pas être changée après des centaines de kilométres dont le rural et l'urbain. donc j'ai essayé de réinitialiser la consommation tout en appuyant lentement sur le bouto'n sélect/reset , à ce moment les chiffre affiché qui indique la consommation instantanée disparaît et s'est remplacer par des tirées attendant le départ de la voiture . et voilà le problème est résolu car vous allez voir la consommation qui se change chaque 10 minutes. voilà

Reste à noter que moi aussi j'ai une Honda jazz 1.4 modèle 2008

Adnan de Casablanca
Il y a 5 ans ( 11 985)

Peux tu donner ton avis sur la voiture ? toi qui est proprio

Je suis désolé je crois que je vais changé d'avis . parce-que la dernière fois quand j'ai dit que ça consomme pas , là je parlais seulement d'après ce que je vois affiché comme consommation . qui ne dépasse pas 6.5l/100km . mais maintenant je vais vous répondre d'après l'argent que je paye a la station d'une part et je kilométrage parcourus d'autre part . donc je vais vous dire que 100 dh = 100km :(
est ce que ça veut dire que la consommation indiquée sur l'afficheur de l'ordinateur de bord est érronnée ou quoi ???
sachant que j'ai choisis dacheter Honda jazz parce-que j'ai l'un pas mal fois dans votre forum que jazz a une très bonne consommation comme i10 et picanto !/

Salam
kayn bzafff dyal 3awamile kay khaliwe consommation tla3e
mn akbarihom how zite o les filtres surtout air 7ite essence kay7taje bzaff air
okayne 7ta jbale 7ite 9lile fihom oxygen
t9ole li kathaze m3ake
otari9ate sogan
par ex ila sagti bajahde f 1er et 2eme wakha tmchi rire 80km/h ghadi takole bzafff
imta darti akhire vidange o achmn zite sta3malti wach bdalti ga3e les filtres ?

Khrejjj biha l autoroute o 3tiha chwiya vitesse f trik twilaa ; elle va reprendre son rythme ; faut aussi voir wesh les pneus sont sous gonflés ola la ; la Honda jazz d'habitude katkel chwiyaa mais ca dépasse pas les 6

Fatimezahra de Marrakech
Il y a 5 ans ( 21)

Salam moi j ai une voiture diesel j ai nettoyé le pot d echappement chakma l9itha makhno9a o dart liqui moly pour nettoyer les injecteurs f le plein de diesel vraiment la consommation a chuté de 35¨% voila mon expérience

Le problème pour moi c que y'a une différence entre la consommation affichée dans l'ordinateur de bord ( qui varie entre 4.7 et 6.5) d'une part et la consommation que je calcule moi même (qui me donne 1dh = 1km càd 100dh = 100km
10l/100km!!!) d'autre part
ma question svp est :
wach had likhtilaf bine la consommation l'i katban. fi tableau de bord et la consommation l'i kan3rfha mn khilak lflous l'i kakhless f .wach had likhtilaf normal wlla l'afficheur fih chi mochkil ?
7it 6l/100 l'i katban f l'afficheur machi hiya 10l/100 l'i kankhlsha flouss !!!!
chi ifada layr7m lwalidin

Salam
non makhassoche ikon far9e wilakan ga3e mayfotche mabin 0.1l tal 0.5l max f kola 100km
ama 3andake mochkile f tomobile kaykhaliha takol bzafff o hadak dyal l3bare khassare ola nta khta2ti fl 7ssab

Non ana 7sebt mzyan , kandir 100 dh okatch3l lbola 3la 100 km . 3awd ndir 100 dh okatch3l lbola 3la 100km et ainsi de suite .
et pour l'ordinateur de bord 'indique entre 4.7 et 5.5 dans l'autoroute et 6.5 à 7 dans la ville

Abdellah de Agadir
Il y a 5 ans ( 137)

Salam alaykom
fnadari afdal tariqa bach t9iss la consomation hia tdir plein hta itkhwa l'essence mn l bouchon, w threk biha chi 200 km matalan w t3awd tdir lplien 7tal lbouchon wdik sa3a dik l7ssab bach tl9a consommation au 100km.
hitach wallah a3lam l'essence s'evapore quand il est en contact de l'air, hia ila kan reservoir machi plein au moins ness, radi ib9a itbekher l'essence kter dakhci 3lach dik tari9a dial 100 dh wstana 7ta tch3el lbola machi da9i9a

Ok
daba imta badalti filtre air?
les pneus dyalk wach mzyanin manfokhine mzyane ?

Abdellah de Agadir
Il y a 5 ans ( 137)

Lparaléllisme aussi kay2ter 3la consommation ila khsser.

3ala fikra mamzyanch l moteur tb9a khli reservoir 7ta ikhwa hitach dak lwsekh ila f le fond kay3der issed lfiltre li kayn f la pompe a essence. en plus l'essence mni kaydoz mn la pompe kaylubrifiha donc ila khwa reservoir rah la lubrification dial les pignons dial la pompe katn9ess. wila ga3 taz lwsssekh lmoteur (ila kan filtre a essence 3yan hta hwa) radi itwssekh lik lmoteur

Mli chritha dans ça fait 15 jours bedelt liha filtre a air et filtre a huile et drt dit jdida . obdelt les deux 1ers pneus . c tout
chnou 7sen bnisba l la consommation ? wach ndir plein wla nbqa ndir 100dh 7tta tsali ?

Ali de Casablanca
Il y a 5 ans ( 15)

C est presque normale hit 1,4 l 8 cv rah kaykol f essence wkha ykon jdid ... ghi hia 7awl tfada lmdina bzaf et matzayrahch bzaf
w les rechange dial les filtres w les autre equipment bwaja f lwa9t

Hicham de Casablanca
Il y a 5 ans ( 10)

Salam ila khassok pieces auto marhba Honda Toyota Nissan Mitsubishi Lexus Kia Mazda ***

Si hicham smeh liya ngolik wa7d lqadiya omadirhach mnni qallat swab.
hadi akhoya machine blassa dyalnlbi3 les pièces. rah 7chouma fine ma ydkhl chi wa7d kaysawal 3la chi 7aja , nta kadkhl w katgol wach khask pièces !!!
3ta llah fine tbi3 . chof wla face book
en plus nta f casablanca . wach nass ghadi yjiw 3ndk mn les autres villes w ykhlliw les pièces auto l'i flmofon dyalhom ?!!

L'odb calcule la consommation non seulement à partir du debit de carburant au boîtier, mais sur la base de plusieurs facteurs( vitesse rpm rapport) ce qui suppose qu'un ecart de 10% est possible, mais une jazz qui consomme 10l/ 100, ce n'est pas possible il faut consulter un mécano, la consommation réelle ne devrait pas dépasser ce que calcule l'odb.

Said hamdi de Rabat
Il y a 5 ans ( 287)

Chez moi le calculateur de consommation indique entre 4,8% à 5,5%(80 km/h) en route longue et entre 6%à 9%(10 à 50km/h) en ville.
je n'ai pas encore testé l'autoroute

Ahmed de Figuig
Il y a 5 ans ( 6)

Ana chrit Honda jazz puisque ili économique flessence mais tfajaat l9it katakol entre 0.85 jusqu'à 1dh par km makhallit madart baddalt les filtre air essence zit pnawat jdad bougies aussi seul problème li 3andi 3andi voyant cha3al ftableau dyal cheke engine mnin dart scanner 3tani code p0401 egr débit insuffisant détecté egr mafihach mochkil les toyeau kadalik kanamssah le voyant kaywalli
la question wach had lmochkil 3ando 3ala9a m3a cosomation ? merci

Ahmed, ila kant la vanne egr nkia o ma fiha walou, chouf l capteur retour pression kaytsma dpfe, momkin ykoun sabab, o tqdr la vanne tkoun khasra, makathlch aw ma katsdch

Mounir de Tanger
Il y a 5 ans ( 1)

J'ai une Honda jazz 1.4 modèle 2007,la consommation qui s'affiche mtn est 5,6l ,100 dhs d'essence tandwez biha la semaine environs 150 km et plus

Said hamdi de Rabat
Il y a 5 ans ( 287)

Même chose chez moi.
la consommation mixte mensuelle est environ 6.5 % car je roule la plus part du temps en ville.
le plein de 400 dhs me prends environ 550 kms

Répondre

Voitures d'occasion plus récentes

×