Guide d'achat des voitures d'occasion au Maroc

LES MEILLEURES PROMOS DU MOMENT

LES MEILLEURES PROMOS DU MOMENT

Mohamed de Beni mellal
Il y a 7 ans 1 773

Re: [vw golf iv] tdi 115 - 2001

Salamo alikom
3andi golf iv 115cv 6ème vitesse
alikhwan ma3raftch 3lach tbadl lya ssawt dyal lmoteur.avant quelques mois lmoteur kan presque silencieux.daba walla fih sawt bzaf.c'est pas un bruit.walakin dzad fih le volume meme au ralenti.kay9al9ni le voix dyalo.chno homa les choses li momkin yzido ssawt d lmoteur?
chokran

0 j'aime
17 Réponses
Adnan de Casablanca
Il y a 7 ans ( 11 985)

Kif dayr sowt fle moteur ?
wach flacceleration wla fach katkon wa9fa ?

Mohamed de Beni mellal
Il y a 7 ans ( 62)

Non fach katkon wa9fa ghir en ralenti

Mohamed de Beni mellal
Il y a 7 ans ( 62)

Ssawt dyal lmoteur walla da9 dyalo kaytsma3 bzaf par contre 9bl kan sawto khfif.

Adnan de Casablanca
Il y a 7 ans ( 11 985)

Deja bdlti une piece avant ?
bhal lkit d'embrayage wla.chi haja ?

Mohamed de Beni mellal
Il y a 7 ans ( 62)

Lkit d'embrayage non,mazal fiha lkit li kharj fiha.sba9 li badlt la pompe à vide kan 3andi fiha une fuite de gazoil o badltha b whda 130cv hya li l9it au lieu de 115cv.o badlt la sonde de température.kont bghit nghsal lcatalyseur o 9alo li macha3lach 3andk lbola dyalo donc mzyan.
merci pour ton aide

Adnan de Casablanca
Il y a 7 ans ( 11 985)

Dis au mécanicien de vérifier la poulie damper c'est surement elle la cause de ton bruit au moteur

Mohamed de Beni mellal
Il y a 7 ans ( 62)

Lah yjazik bikhir akhouya gtr.tfakrt knt badlt hta la pompe à eau.o mli jit khdit tomobil mn 3and lmécanicien 9al li ra l9a chi haja anormal.mais ma9al li badl walo.en tt cas tanchokrok o ghadi n3awd n9olik chno l9it inchaelah

Adnan de Casablanca
Il y a 7 ans ( 11 985)

Oui tiens moi au courant mr mohamed

Mohamed de Beni mellal
Il y a 7 ans ( 62)

Bonjour
mr gtr ,la poulie damper est celui qui entraine les accessoires ou celle de l'nateur (poulie débrayable)??vous savez bien que ces mots techniques ne sont pas bien connus chez les mècaniciens
merci

Adnan de Casablanca
Il y a 7 ans ( 11 985)

Oui c'est bien ça.
je pense qu'on emplois 'lamper' pour la désigner par nos mécanos

Mohamed de Beni mellal
Il y a 7 ans ( 62)

Bonjour mr gtr comment vas tu?ca va?
pour ce voix moteur qui s'a augmenté les mécaniciens les plus connus dans notre région m'ont dit que pour une golf iv,cette poulie dumper ne se déteriore jamais.par contre elle se remplace bcp plus pour les moteurs citroen,opel,renault...

Adnan de Casablanca
Il y a 7 ans ( 11 985)

Non pas jamais mais rarement. du coup je me suis dis que c'est peut etre la cause.
sinon ils t'ont dit quoi à propos du problème ?

Mohamed de Beni mellal
Il y a 7 ans ( 62)

Bonjour
Ça me ren fou cette voiture.en plus à la reponse faible,cette voix moteur qui s'a augmenté aussi.mon mécano m'a dit que la voiture a besoin d'un diagnostic.alors ja l'ai fait.je n'ai constaté que la pression d'admission qui diminué de 300 mbar (1900 au lieu de 2200).ils m'ont proposé de nettoyé le turbo et le catalyseur.

Mounaim de Meknes
Il y a 7 ans ( 862)

Bonjour.
la poulie damper n'est pas une maladie sur les vw comme sur les Peugeot comme disait ton mécanicien, elle entraîne l’nateur, la pompe de la direction assistée et la clim. d'après ce j'ai lu, tu as changé la pompe à eau sans changer la courroie de distribution et le galet tendeur, ton problème pourrait venir de là, le bruit des galet qui rendent l’âme ou la poulie de la pompe à eau, on peut vérifier la tension de la courroie sur le vcds dans la partie angle syncro, elle devrait être dans un intervalle entre -3 et 3. le claquement aussi pourrait venir d'un injecteur encrassé ou le faisceau des injecteurs , sur le vcds faut regarder la tolérance des injecteurs je me rappel plus du groupe à regarder, tous les injecteurs devrait être dans la tolérances recommandé par le constructeur.

- concernant ton problème de baisse de puissance, ton mécanicien t'avais dis que tu as une manque de pression de 300 mbar, il faut chercher la cause de cette chute.
les organes agissant sur le turbo sont: pompe à vide, durette de dépression, vanne n75, géométrie variable de turbo.
-- alors tu as dis que les durite sont bonne et la boule de réserve n'a pas de fuite ...ok
-- as tu vérifié le fonctionnement de la n75? vérifie avec une autre vanne, si le problème persiste,,passe à la pompe à vide.
-- si les freins ne sont pas dur donc la pompe tandem est ok
-- si tout est ok, il faut démonter le turbo et nettoyer la géométrie.

tout ça, ça se voit tout de suite si on est bon dans le diagnostique avancé.
un ami a une voiture, une golf qui a une baisse de puissance, il a changé le débimètre, netoyer le turbo, changer la n75, changer pompe à vide, changer les durite.... et le problème est toujours là, malgré l'intervention des bons mécanicien.
un log de la voiture m'a permis de voir que le problème provenait de la pédale d'accelerateur tout simplement, on l'a démonté et nettoyer avec un produit, la voiture marche un peu mieux en attendant le changement de celle-ci.
regarde la photo en dessous:
- iq driver request: la quantité de gasoil demandé par l'accelerateur
- iq by rpm torque: le couple autorisé par le moteur
- iq by maf: la quantité de gasoil permise par le debimètre.
on remarque que c'est iq driver request qui m'envoi pas trop de gasoil et qui bride la puissance.

Consultez tous les avis sur le sujet: sur le forum de Moteur.ma le portail des voitures au Maroc
Mohamed de Beni mellal
Il y a 7 ans ( 62)

Bonjour,
je vous remercie bien de tes explications
concernant le claquement du moteur ,voilà les pièces que j'avais remplacé sur mon moteur : la pompe à vide,tondeur neuf,poulie d'nateur neuf,courroie des accessoires,pompe à eau et chaine de distribution.
au démarrage à froid ce claquement était très aigu pendant quelque secondes.
si les injecteurs qui ont le problème,ils doivent causer des vibrations et de fumée noir non?
concernant le réponse faible.aujourd'hui j'ai démonté l'intercooler,je l'ai nettoyé et vérifié s'il y a de fuite il c'était bon.j'ai nettoyé aussi le capteur de pression.comme vous dites,il reste le test de la n75,je vais essayé par une autre de mon collègue.
où se trouve ce log de l'accélérateur,je veut faire une vérification.

Mounaim de Meknes
Il y a 7 ans ( 862)

Bonjour
oui effectivement, un problème d'injecteur ça se sent avec des vibrations, je ne vois pas trop le problème vu que tu as changé presque tous les périphérique du moteur :) ça se peut que le problème vient des poussoir hydraulique mais je ne suis pas sur, fais une vidange avec de la bonne huile avec la norme 505.01.
pour faire le log, tu branche le vcds sur la voiture, tu choisi le canal 8, 10, à 1500 tr/mn tu écrase la pédale à fond et tu clique sur log, le logiciel va enregistré un fichier .csv que tu peux traiter avec excel par la suite.

Mohamed de Beni mellal
Il y a 7 ans ( 62)

Bonjour,
À propos de mon problème de claquement du moteur,je vais faire une vidange avec une bonne huile.en plus j'ai importé un produit original s'utilise avant la vidange pour laver l'interieur du moteur.cependant je vais vous citer les résultats.
concernant la baisse de puissance.ce jour,j'ai utilisé pour l'essai une autre n75.j'ai trouvé une différence à la réponse du moteur.mais ça marche pas encors comme ma voiture que je connais.que je peux faire maintenant?
acheter une électrovanne neuve avant de démonter le turbo???

Répondre

Voitures d'occasion plus récentes

×