Guide d'achat des voitures d'occasion au Maroc

LES MEILLEURES PROMOS DU MOMENT

LES MEILLEURES PROMOS DU MOMENT

Youssef khyi de Rabat
Il y a 8 ans 473

Aidez moi svp

Salam al ikhwan
3andi wahad Citroen c elysse model 2015 92 cv obghit ndir lih reprogrammation bach narbah chwiya la puissance
wach ila dart had reprogramation ghadi ya3ya liya motor bezrba walla la
ila momkin tgolo liya fin na9dar ndirha
merci

0 j'aime
5 Réponses
Fadi faiz de Casablanca
Il y a 8 ans ( 221)

Ghada tzad f consomation wi 9adro kharjo lik des prob aprés f boitié, ma nas7akch biha .

Salam
ila reprog mzyane oli sawbolike 3arfe ach kaydire matkhafche mano
7ite déja Citroen dyra b meme moteur reprog l 115ch sans probleme
chof hade l garage mn a7ssan wa7din fl maghribe

https://www.facebook.com/powerconcept-maroc-166032156791419/?pnref=story

Mounaim de Meknes
Il y a 8 ans ( 862)

Salam
la reprogramation si elle est bien faite tu n'aura pas de problème mécanique.
tu peux la reprogrammer à 115 cv et 260 nm, le gain en terme de couple n'est pas beaucoup, juste 30 nm par rapport à la valeur d'origine !!
je te conseil de la laisser d'origne, ces moteurs ont fragile et supporte pas trop la programmation.
d'habitude on reprogramme les moteurs qui sont réputé costaud comme les tdi, bmw, mercedes... avec un bon gain jusqu'à 80 cv.

Si mounaim bache n3rafe wach dakchi li3andhom maghadiche ikhraje liya 3la moteur
ya3ni wach kaynin chi smiyate dyal logciel de reprog ola achno ???

Mounaim de Meknes
Il y a 8 ans ( 862)

Si houssam
les maison qui font la reprogrammation ont des logiciel qui fait ça automatiquement, ils augmentent juste la valeur de la quantité du gasoil pour avoir plus de puissance, sans tenir en compte les autres paramètre comme la température du moteur, huile,..... l'ordinateur de bord te dit que ta consammation est basse mais en réalité tu consomme plus, et la voiture fume beaucoup à l'échappement, ils font ça sur un logiciel qui s'appel ecm d'alientech, un programme fait en 30 mn et tu paie 4000 dh. ce genre de programmation est pas fiable et tu n'aura pas toute la puiisance qu'on t'a promis sur leurs site internet.
il y'en a d'autre passionnée, ils travaillent sur un logiciel genre winols, ils modifient beaucoup de paramètre comme le turbo, température d'huile, gas d'échappement, boite de vitesse..... ils changent presque 80 paramètre pour prendre en compte tous les paramètre qui entre en jeu dans le fonctionnement du moteur!! on obtien une programamtion puissante, fiable, mois de fumée, baisse de consommation, cela demande beaucoup de temps, genre 3 ou 4h pour faire une voiture.

pour le risque, un peu d'usure d'embrayagé si on demande beaucoup de couple plus bas dans les tours, et moins de durée de vie du turbo.

Répondre

Voitures d'occasion plus récentes

×