Guide d'achat des voitures d'occasion au Maroc

LES MEILLEURES PROMOS DU MOMENT

LES MEILLEURES PROMOS DU MOMENT

Eco conduite

Voici quelques conseils d’éco conduite, n’hésitez pas de compléter la liste et de donner plus ! ! !

1/ une conduite nerveuse, avec alternance d’accélération et de freinage, fait consommer presque deux fois plus de carburant …
2/ une climatisation trop forte fait consommer plus de carburant, évitez un écart de température supérieur à 5° entre l’intérieur et l’extérieur ... alors tout doux la clim' ! ! !
3/ des pneus mal gonflés risquent d’éclater et font consommer en moyenne 0,2 litre de carburant de plus aux 100 km … pensez à bien gonflés vos pneus !
4/ la vitesse doit être adaptée aux conditions de circulation et à la météo ...

0 j'aime
9 Réponses
Bensouda de Casablanca
Il y a 11 ans ( 1)

+1 monsieur afifi, et moi j'ajout :

5/ faut pas trop alourdir la voiture

R32 vw de Meknes
Il y a 11 ans ( 1 775)

Très bien, tu as parler des points important.

j'ajoute aussi une qui peut sembler banale mais importante, en autoroute ne roulez pas les vitres ouvertes, enfin que ça soit en autoroute ou autre ( autrement dit lorsque vous roulez à haute vitesse).

Afifi mohamed de Casablanca
Il y a 11 ans ( 208)

Oui bravo les amis
alors quoi d'autres ??
y a t-il des techniques de conduite pour optimiser un peu la consommation ??

Adrar ali de Casablanca
Il y a 11 ans ( 85)

Bonjour, et moi j'ajoute :
- il ne faut pas attendre 10mn pour chauffer le moteur diesel , il vaut mieu de ne pas depasser 2 ou 3 mn puis rouler a basse vitesse , ainsi on rechauffe le moteur et on gagne la route !

R32 vw de Meknes
Il y a 11 ans ( 1 775)

Effectivement, vous attendez à peu près 3 min, et puis vous roulez à bas vitesse

Abdel1 de Marrakech
Il y a 11 ans ( 591)

Essayer de passer a la vitesse superieur le plus tot possible sans attendre d arriver a un haut regime moteur (ronflage) et essayer d eviter le frein a moteur

Afifi mohamed de Casablanca
Il y a 11 ans ( 208)

Et pour essence comment on minimise la conso ?? même que diesel ???

Abdel1 de Marrakech
Il y a 11 ans ( 591)

C la meme chose pour les deux, j ajoute qu il faut faire les vidanges a temps et changer les filtres et aussi ne pas oublier de soufler le filtre a air de temps en temps, graisser ou changer les pieces tournantes defectueuse

R32 vw de Meknes
Il y a 11 ans ( 1 775)

Ce sont les mêmes conseils pour le diesel et l'essence

Répondre

Voitures d'occasion plus récentes

×