Voitures neuves : prix, promos et occasions au Maroc

LES MEILLEURES PROMOS DU MOMENT

LES MEILLEURES PROMOS DU MOMENT

Redabb de Casablanca
Il y a 12 ans 11 651

Un avis sur la nouvelle seat leon 1.6 tdi 110ch svp merci !

0 j'aime
13 Réponses
de
Il y a 12 ans ( 862)

Pour l’audi 150 cv, c’est normal parce que l’audi c’est un peu le haut de gamme de chez vw c’est pour ça qu’ils ont sorti au maroc un moteur puissant pour concurrencer Bmw et mercedes, et puis la personne qui l’achète ne se prendra pas la tête par les cheveux fiscaux, prix d’assurance et lé vignette.
par contre, la personne qui va acheter la Seat (entrée de gamme) fera attention au nombre de cheveux fiscaux pour minimiser les frais, je crois que c’est pour ça qu’ils ne proposent le 2l chez Seat pour l'instant. et puis chaque marque fait une étude de marché de chaque pays pour lui fournir le modèle qui va bien, comme les Peugeot 301 Renault symbol… qu’on trouve qu’en afrique du nord et les pays latino.
mais en europe on trouve ce moteur sur toute la marque de vw.
concernant le moteur, il n’est pas ancien, c’est vw qui utilise la même motorisation sur plusieurs générations du même modèle comme le 1,9tdi qui a fait la golf 3/4/5 avec quelques pièces qui changent mais le bloc est le même. celui de la léon n’est pas ancien, on le trouve sur la golf 6 et la golf 7.
les allemands sont les rois de la standardisation, ils ne changent que quelques pièces pour sortir un nouveau moteur, j’ai vu des gens qui montent la bas moteur du tdi130 sur celui de la golf 3 tdi90 pour le monter à 200 cv qui ont les mêmes dimensions.

la leon reste un bon compromis pour une qualité allemande avec un bon prix, elle une bonne tenue de route et un look extérieur agressif!!
par contre il faut aimer l'interieur et les plastiques dur partout :)

de
Il y a 12 ans ( 390)

Oui je suis d'accord avec toi sur la plupart des choses que tu as dit mais pour le bloc 2.0 tdi 150 cv c'est totalement un nouveau moteur il n'a presque aucune relation avec le 2.0 tdi 140 cv ! pour l'europe le moteur 2.0 tdi 140 cv n'est plus vendu sur la golf/leon/a3 ! si ils vont mettre le moteur 2.0 tdi 140 cv la nouvelle Seat leon qui se vend en europe ne sera pas la meme qui se vend au maroc au niveau de l'insonorisation, la puissance, l'agrément de conduite, la consommation, le couple, la technologie etc ... donc c'est comme tu as achetter une leon 2 restyler c'est ça ce que j'essaye à dire depuis le debut de conversation ^^ mais bon une voiture allemande reste une voiture allemande ! ça sera un bon choix comme même

de
Il y a 12 ans ( 862)

Amine
il deux générations de moteurs 2l tdi
- avant 2009
2l tdi 140 avec des injecteur pompe, il est bruyant au ralentit par contre très coupleux et puissant
- après 2009
2l tdi à rampe commune (common rail), il est silencieux, souple , linéaire mais j'ai trouvé qu'il est moins puissant que le 2l tdi ip.
l'ancien moteur de la Seat dont tu parle il existe plus, que ce soit en europe ou au maroc depuis 2009.
concernant la qualité de la motorisation, à la sortie d'usine ils vont se casse la tête pour concevoir et fabriquer un moteur pour chaque pays, ils sont tous pareil!!

enfin c'est ce qu'il me semble ;)

Abdo de Casablanca
Il y a 12 ans ( 5 379)

Est ce que, c'est seulement chez Seat que la technologie de motorisation common-rail, qu'a commencé qu'après 2009 ou chez tout le groupe Volkswagen (vag) ??

de
Il y a 12 ans ( 862)

Yousfi
c'est pour tout le groupe vag, pour respecter les normes de pollution euro 4 ou 5

Abdo de Casablanca
Il y a 12 ans ( 5 379)

Ana, j'ai pensé que la motorisation tdi est common-rail dés le début !

merci m. mounaim, pour cette information

de
Il y a 12 ans ( 591)

Mer mounaim je crois que le 1.9 tdi etait un moteur injecteur-pompe alors il a ete remplacé par le 2l rail commune et qu il n y avait jamais eu de 2l injecteur-pompe chez vw mais plutot un ancien 2.5

de
Il y a 12 ans ( 390)

Si mounaim je suis pas d'accord avec toi, le moteur 2.0 tdi 150 cv jamais yweli 143 cv impossible o rah 2.0 tdi 150 cv il a la meme fiscale que le 2.0 tdi 143 et le moteur 150 cv atteint tout sa puissance dans 3500 tours je crois et le 143 cv atteint sa puissance a 4000 tours donc c la meme chose que l'ancien 140 cv ^^ juste il ont fait des petits modifications mais le moteur 150 cv est totalement different que celui de 143 cv

Mn fin 2009 2.0tdi meme kayne rire reprogramation f ecu safi makaynche 7ta 7aja jdida fihom
ljdide howa 1.6tdi et 3.0tdi v6 hado jdade 100% m, 2013

de
Il y a 12 ans ( 390)

2.0 tdi 136/140/143 ch : celui là tout le monde le connait ou presque ! il était à la base en injecteur pompe et est passé à la rampe commune en 2008. il reste agréable même en injecteur pompe malgré que certains critiquent ses claquements et sa brutalité (en vérité ça reste acceptable)
2.0 tdi 150 ch : attention, derrière cette appellation se cachent en vérité deux versions différentes... en effet, installé sur les a3 iii et golf 7 il s'agit d'un tout nouveau bloc dont l'agrément est encore supérieur au 140 à rampe commune. en revanche, il existe aussi dans sa version plus ancienne (140) dont la puissance a été amenée à 150 chevaux (ex : sur l'audi a4 de 2007 à partir de 2014). il est donc moins moderne que le tout nouveau tdi 150 ch. Audi trouble donc un peu les cartes en proposant deux moteurs sous la même appellation.
source : http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/essai-moteur/2l0-tdi-150-ch.php

de
Il y a 12 ans ( 862)

Abdel
il y'a eu le 2l tdi injécteur pompe en 2004 code moteur bkd qui a eu beaucoup de problème au niveau de la culasse.

de
Il y a 12 ans ( 862)

+1 houssam
les tdi 136/140/143 sont les mêmes moteurs juste la programmation de l'ecu qui change pour la fiscalité.

de
Il y a 12 ans ( 862)

Amine
comme je t'ai dis les 2l tdi ip sont pareil juste l'ecu qui change
et le nouveau tdi 150 c'est pareil que le 2l 140 common rail il y'a juste quelques pièces qui change pour supporter la puissance en plus un peu comme le 1,9 130 et 150 qui ont juste le turbo et deux ou trois pièce différentes.
faut pas croire que les moteurs à puissances différente sont différent, il y'a juste la programamtion qui change.
pareil que 1,6 tdi qu'on trouve à trois version 75/90/105/110

Répondre

Voitures d'occasion plus récentes