Guide d'achat des voitures d'occasion au Maroc

LES MEILLEURES PROMOS DU MOMENT

LES MEILLEURES PROMOS DU MOMENT

Assurance tous risques : que couvre-t-elle réellement ?

Salamo 3alaykom, kidayren al ikhwan? momkin n3ref chno homa les cas ola les situations li madakhlinch f assurance tous risques (responsabilité civile, bris de glaces, dommage au véhicule, incendie, protection du conducteur et des passagers, protection juridique et vol), aussi ila 9edeto tfehmo liya had les points li kaynin f tous risques, je serai très reconnaissant.

0 j'aime
8 Réponses
Surfcaster de Rabat
Il y a 5 ans ( 4 724)

L assurance tout risque couvre tous les dommages, en cas de vol ou vandalisme de la voiture, feu, brid de pare brisé, accident et vraiment tt a part biensur les pannes mecanique :), hospitalisation conducteur et passager, bref ca couvre tt
la rc ou respnsabilite civil c quand ta responsabilite est engagee Ds un accident, drabti un humain lah yhfad, poto, c tt les cas quand tu es responsable.
si t as besoin de plus d info dis le moi

Lah i7fedek a khouya, o benesba l : protection juridique, la9adara lah drebti chi animal, had responsabilité civile wach fiha chi % d'engagement li makhasekch tfoto. aussi bret ne3ref wach kayen chi plafond f te3wid o chno kate3ni la franchise?

Surfcaster de Rabat
Il y a 5 ans ( 4 724)

La protection juridique couvre tt les dommage que toi tu peux causer lors d un accident, le plafond pour dommage corporel kaytbadal 3la hassab l handycape lah yhfadna w yhfadkom.
la franchise c un montant li katkhalso nta l assurance mnin katkoun nta fautif w 3la hassab l assurance soit 3% ou 5% men dik chi li kat3awdolik l assurance avec un minimim de 2500dh
ya3ni ila knti nta sla7ti w la facture fiha 10.000dh l assurance kat9ta3 2500 w t3tek 7500 ( hadchi ila kanti nta fautif)
kayna une option smitha (rachat de franchise) katzid nta chwia f taman walakin ma katb9a tkhalass walo wakha tkon fautif

j espere que j etais clair

Hadik franchisse wach 3% mn montant howa li kay9et3o lik ola minimum howa 2500 dh ma3indo 3ala9a b %?

Surfcaster de Rabat
Il y a 5 ans ( 4 724)

Mnin kaykon le montant li ghadi yardo lik kbir beezaf kay9t3o 3% menou w ila kan sghir kay9at3o 2500dh
ya3ni ila 3ndek ghir chi haja li ghadi t9am 3lik b 2000dh bla ma t7taj declare l assurance hit ghadi twali zayd men jibk :))))

Lah i7fdek a khouya

Ali de Casablanca
Il y a 5 ans ( 119)

J'aouterai a ce qu a dit surfcaster c que depuis le début de 2019 le tous risque n'est plus intéressant.
9bal ay haja katra fi voiture katadiha tkhalass fiha daba la.
charta fi voiture sawbha man jibak.

je prefere l'option collision 3la tous risq
7it collision la franchise fiha na9ssa bazzaf

Surfcaster de Rabat
Il y a 5 ans ( 4 724)

La difference c le prix du bien
mnt avec la tt risque tu as aussi l option achat de la vetusté que tu n aura jamais en collision :)

Répondre

Voitures d'occasion plus récentes

×