Photos et video de XPENG G9
Tarifs et prix
Fiche technique
- Année de sortie du modèle : 2025
- Carburant : Electrique
- Frais d'immatriculation : 13 360 Dhs
- Frais peinture métallisée : 6 000 Dhs
- Autres frais : 1 000 Dhs
- Puissance fiscale : 11 cv
- Puissance réelle : 313 ch
- Couple maxi : 440 Nm
- Boite de vitesses : Automatique
- Nombre de rapports : 4x2 ou 2WD
- Vitesse maxi : 200 km/h
- Conso./ville : l/100 km
- Conso./route : l/100 km
- Conso./mixte : l/100 km
- Emission CO2 : g/km
- Catégorie : Suv et 4x4
- Nombre de portes : 5
- Coffre (litre) : 660 l
Sécurité
- Airbag(s) :
- Abs :
- EPS :
- Alarme :
- Antidémarrage :
- Antipatinage :
- Régulateur de vitesse :
- Fermeture des ouvrants :
- Allumage auto. des feux:
- Antibrouillard :
- Aide au stationnement :
- Verrouillage auto des portes en roulant :
- Contrôle électrique de la pression des pneus :
- Aide au freinage d'urgence :
- Détecteur d'angle mort :
Confort
- Climatisation :
- Système audio :
- Commande à distance des portes :
- Vitres électriques à l'avant :
- Vitres électriques à l'arrière :
- Rétroviseurs électriques :
- Volant multi-fonctions :
- Volant réglable en hauteur :
- Volant réglable en profondeur :
- Sièges électriques :
- Banquette arrière rabattables 1/3 - 2/3 :
- Détecteur de pluie :
- Ordinateur de bord :
- Système de navigation / GPS :
- Bluetooth :
- écran Tactile :
- Start-Stop :
- Démarrage sans clé :
- Camera de recul :
- Radar de stationnement Avant :
- Radar de stationnement Arriere :
- Rétroviseurs rabattables :
- Rétroviseurs rabattables électriquement :
- Clim automatique :
- Clim automatique bi-zones :
- Affichage tête haute :
- Siège chauffant :
- Ouverture du coffre mains-libres :
- Frein à main électrique :
- Follow me home :
Esthétique
- Jantes aluminium :
- Jantes en alliage :
- Sellerie cuir :
- Volant cuir :
- Phares en xénon :
- Toit ouvrant ou panoramique :
- Feu du jour à LED :
- Feu arrière a LED :
- Levier vitesse cuir :
- Toit ouvrant :
Supplément
Aperçu général
| Modèle | Classe / positionnement | Carrosserie | Plateforme / architecture électrique |
|---|---|---|---|
| G6 | SUV électrique milieu de gamme / « compact-coupé » | SUV cinq portes à silhouette fastback | Plateforme SEPA 2.0, architecture 800 V avec composants SiC / haute tension |
| G9 | SUV électrique premium / haut de gamme | SUV cinq portes (plus grand que G6) | Plateforme dédiée SiC, conçue pour performance et évolutions |
Dimensions & capacité
| Paramètre | G6 | G9 |
|---|---|---|
| Longueur × largeur × hauteur | ~ 4 753 × 1 920 × 1 650 mm | ~ 4 891 × 1 937 × 1 670 mm |
| Empattement | 2 890 mm | 2 998 mm |
| Volume coffre | 571 L (jusqu’à ~1 374 L avec banquettes rabattues) | Environ 660 L arrière + (avant selon version) |
| Poids à vide / masse | Entre ~ 2 000 kg et ~ 2 120 kg selon version | ~ 2 190 à ~ 2 435 kg selon version |
Motorisations, performances & batterie
| Version | Transmission / motorisation | Puissance / couple | Accélération (0-100 km/h) | Autonomie estimée / batterie & type |
|---|---|---|---|---|
| G6 | RWD (roues arrière), ou AWD (double moteur selon version) | Environ 190–210 kW (≈ 258 à 286 ch) pour versions simples motorisations ; version AWD jusqu’à 350 kW ou 476 ch, couple 660 Nm | ~ 6,6 s (version standard) ; ~ 6,2 s (longue autonomie) ; ~ 4,0 s pour version performance AWD | Batterie ~ 66 kWh (LFP) pour standard ; ~ 87,5 kWh (NMC) pour versions longue autonomie / performance . Autonomie WLTP : ~ 435 km (standard) → ~ 570 km (longue) |
| G9 | RWD ou AWD selon versions | Puissance variable selon version, allant jusqu’à ~ 313 à 551 ch (ou versions électriques puissantes) | Accélération de ~ 6,4 s pour version de base jusqu’à ~ 3,9 s pour version haute performance AWD | Batterie de grande capacité (disponible jusqu’à ~ 96 kWh selon certaines sources) ; recharge rapide DC élevée (ex : ~ 319 kW) |
Recharge & charge rapide
| Élément | G6 | G9 |
|---|---|---|
| Puissance maximale DC (charge rapide) | Jusqu’à ~ 280 kW selon version | Valeurs élevées, ex : ~ 319 kW pour certaines versions |
| Temps 10-80 % (DC rapide) | Environ 20 minutes dans certaines configurations | Selon version, temps de charge rapide compétitif (ex : 319 kW DC) |
| Recharge AC | Jusqu’à ~ 11 kW AC | Similaire ou adapté selon version |
Technologies & systèmes embarqués
| Domaine | G6 | G9 |
|---|---|---|
| Conduite assistée / ADAS / systèmes intelligents | XPILOT ASSIST + assistants (stationnement, aide, etc.) | Équipements avancés, architectures capables de conduite autonome plus poussée (notamment via capteurs, lidar dans certaines versions) |
| Connectivité & mises à jour | Mises à jour OTA (over-the-air), interface intelligente, technologie embarquée moderne | Systèmes très évolués, mise à niveau par OTA, architecture logicielle robuste |
| Sécurité & structure | Batterie structurelle, absorption d’énergie, rigidité renforcée via giga-casting avant/arrière (dans certaines versions) | Design robuste, technologie de sécurité élevée, structure adaptée au segment premium |
| Confort / intérieur & équipements | Sièges Nappa réglables, climatisation, toit panoramique, isolation NVH (réduction bruit/vibrations) | Luxe accru : finitions supérieures, matériaux premium, équipements additionnels haut de gamme |
Points forts / comparatifs & choix possible
Avantages du G6
-
Prix souvent plus abordable que le G9 (positionné milieu de gamme)
-
Bonne autonomie pour son segment
-
Rechargement rapide 800 V compétitif
-
Technologie moderne embarquée assez complète
-
Taille plus compacte, pratique en milieu urbain
Avantages du G9
-
Puissance et performances supérieures (notamment en versions haute performance)
-
Autonomie et capacité de batterie plus généreuses
-
Prestige / positionnement premium
-
Meilleure habitabilité / confort pour ceux recherchant une expérience haut de gamme
-
Potentiel d’extensions technologiques (conduite autonome, plus d’options)
Partager
