Guide d'achat des voitures d'occasion au Maroc

LES MEILLEURES PROMOS DU MOMENT

LES MEILLEURES PROMOS DU MOMENT



« The Warriors in Pink Journey » l’initiative de Ford Motor Company confirme, cette année, son engagement pour les personnes luttant contre le cancer du sein.

  • 2022-10-19 | 64

Casablanca, Maroc, le 19 Octobre 2022. Depuis 28 ans l’initiative « Ford Warriors in Pink » continue d’inspirer et d’aider les personnes luttant contre le cancer du sein partout dans le monde. Depuis 2015 au Maroc, Ford Motor Compagny organise en collaboration avec l’Association « Les amis du Ruban Rose » des journées dédiés aux modèles de courage luttant contre cette maladie, qui est à la fois la plus fréquente et la plus mortelle. En effet, c’est un devoir de rappeler que chaque année des milliers de femmes en sont victimes partout dans le monde.

« The Warriors in Pink Journey » a donc été l’occasion pour Ford et l’association d’aller à la rencontre des guerrières marocaines qui font preuve de courage et de détermination contre ce type de cancer.

« La campagne Ford Warriors in Pink est devenue, au fil des ans, un programme essentiel à travers la région et nous nous engageons à fournir tout le soutien nécessaire pour sensibiliser le public au cancer du sein. La détection précoce est très importante et nous espérons sensibiliser davantage en développant ce programme année après année » a affirmé Hajar Dinar, Directeur des Communications de Ford pour l'Afrique du nord et l'Afrique subsaharienne. « Ses modèles de courage nous inspirent et nous rappellent que prendre la parole au sujet du cancer du sein et témoigner de son expérience peut aider d’autres patients et que cette prise de parole est en soi un acte militant pour la vie ».

Latifa Cherif Présidente de l'association « Les Amis du Ruban Rose » affirme pour sa part que « Notre partenariat avec Ford Motor Compagny a été bénéfique pour nos participantes. Nous avons pu durant ces dernières années inspirer et soutenir les femmes luttant contre le cancer du sein. Et nous souhaitons perpétuer et consolider notre engagement envers ces femmes battantes, toujours avec l’appui de Ford dans les années à venir ».

Pendant cette journée, plusieurs activités ont été organisées autour d’un thème axé sur la détente, la sensibilisation et la bonne humeur. En effet, « The Warriors in Pink Journey » a été l’occasion de faire profiter les participantes d’une marche les pieds dans l’eau sur la plage de Dar Bouazza pour un plein d’énergie assuré. Un atelier cuisine « Healthy» a ensuite été conduit par Yousra Benkirane, spécialiste dans l’alimentation saine. Les participantes à la journée ont également profité d’une séance de Yoga méditatif menée par Loubaba Bennis, experte en bien-être et elle-même survivante d’un cancer. « The Warriors in Pink Journey » s’est ainsi clôturée avec une note musicale à travers un atelier de Musicothérapie aminé par l’artiste-compositeur Abdellah Ben Cherradi.  

Les collaborateurs Ford, partout dans le monde, sont chaque année mobilisés pour faire de ce programme une priorité. Créée en 1993, Ford Warriors in Pink est une initiative unique en son genre. Depuis 2015, elle couvre l’Afrique du Nord, mettant en lumière des centaines de femmes modèles dans le cadre d'une campagne inspirante qui insuffle le courage à toutes celles qui luttent contre le cancer du sein. S’appuyant sur des valeurs de solidarité et d’exemplarité, Ford Warriors in Pink réunit célébrités, partenaires et professionnels pour sensibiliser le public et porter un message d’espoir qui célèbre des femmes remarquables.

Depuis la création de Ford Warriors in Pink au niveau mondial, Ford a dédié près de 128 millions de dollars pour financer le programme et soutenir activement les modèles de courage touchées par la maladie.