Guide d'achat des voitures d'occasion au Maroc

LES MEILLEURES PROMOS DU MOMENT

LES MEILLEURES PROMOS DU MOMENT

Tanger : Repsol et Ravago inaugurent une usine pour l'industrie automobile

  • 2024-02-07 | 154 | Ahmed Darouiche

Un nouveau jalon a été posé aujourd'hui dans le développement de l'industrie automobile marocaine avec l'inauguration d'une usine de compoundage de pointe à Tanger Automotive City 2. Cette usine, fruit d'un partenariat entre l’espagnol Repsol et le belge Ravago, deux leaders mondiaux dans leur domaine, produira des matériaux de haute qualité pour les constructeurs automobiles locaux.


Une réponse à la demande croissante


L'usine, d'une capacité de production annuelle de 18 500 tonnes, permettra de répondre à la demande croissante de composés de polypropylène (PP), de polyamide, de PBT et d'alliage dans le secteur automobile marocain. Elle fournira des matériaux essentiels pour la fabrication de pièces automobiles, contribuant ainsi à l'intégration locale de la chaîne de valeur et à la montée en gamme du secteur.


Un soutien gouvernemental fort

M. Ryad Mezzour, Ministre de l'Industrie et du Commerce, a salué l'inauguration de l'usine, et a réitéré le soutien du gouvernement aux deux groupes et a exprimé sa confiance en leur capacité à contribuer à la croissance du secteur et à la création d'emplois au Maroc.