Guide d'achat des voitures d'occasion au Maroc

LES MEILLEURES PROMOS DU MOMENT

LES MEILLEURES PROMOS DU MOMENT

Stellantis enregistre une forte croissance au premier semestre 2023

  • 2023-07-26 | 183 |

Le groupe franco-italien Stellantis a publié ses résultats financiers pour le premier semestre 2023, et les chiffres sont excellents. Le groupe a enregistré une croissance de 12 % de son chiffre d'affaires, de 11 % de son résultat opérationnel courant et de 37 % de son bénéfice net. Ces résultats records ont été obtenus grâce à une augmentation des volumes de ventes, de la croissance des ventes de véhicules électriques et de l'efficacité opérationnelle.

Au premier semestre 2023, Stellantis a connu une remarquable expansion, établissant de nouveaux records :

- Le chiffre d'affaires a atteint 98,4 milliards d'euros, + 12 % par rapport à la même période de 2022, principalement grâce à une augmentation significative des volumes de ventes.

 

- Le résultat opérationnel a atteint 14,1 milliards d’euros, + 11%, avec une marge solide de 14,4 %.

 

- Le bénéfice net a enregistré une croissance remarquable de +37 % pour atteindre 10,9 milliards d'euros.

 

Ces performances exceptionnelles permettent à Stellantis de poursuivre ses investissements stratégiques en vue d'une transformation durable pour atteindre la neutralité carbone.

En parallèle, Stellantis a également enregistré une croissance significative dans le domaine des véhicules électriques, avec une augmentation de 24 % des ventes mondiales de véhicules électriques (BEV) atteignant 169 000 unités, et une augmentation de 28 % des ventes de véhicules électrifiés (LEV) atteignant 315 000 unités par rapport à l'exercice précédent.

 Grâce à ces résultats, Stellantis s'est hissée au 3ème rang des constructeurs pour les ventes de BEV en Europe et occupe la 2ème place sur le marché américain pour les ventes de LEV. L'entreprise a également pris des mesures pour renforcer sa position sur le marché en rachetant des actions pour un montant de 0,7 milliard d'euros au premier semestre 2023, et prévoit de finaliser le programme de rachat d'actions annoncé de 1,5 milliard d'euros avant la fin de l'année.

Ahmed Darouiche