Guide d'achat des voitures d'occasion au Maroc

qashqai_MH

LES OFFRES DU MOMENT

LES OFFRES DU MOMENT



Premières images du SAV de BMW : iNext

  • 2019-07-29 | 191

Désormais, on ne parle plus de SUV, mais de SAV (Sport Activity Vehicle) pour ce iNext de BMW. Ce dernier se dévoile au travers d’images de carrosserie camouflée, avec un design visiblement éloigné du concept annoncé il y’a longtemps. Il ne verra jour qu’en 2021 par contre.

L’année 2021 sera marquante pour le constructeur allemand, notamment avec le lancement d’un véhicule porte-étendard : l’iNext. Ce dernier était préfiguré en concept il y’a déjà deux mois. Ce SAV sera équipé d’une motorisation électrique, comme sa sœur la iX3. Mais ce qui est nouveau c’est qu’elle sera autonome à la conduite. C’est la raison pour laquelle le volant a une forme un peu bizarre. Avec cette forme, il permettra au conducteur de passer facilement d’un mode autonome à une conduite manuelle.

Les photos du véhicule camouflé publiées par nos confrères montrent que le modèle final est très éloigné du concept que BMW nous avait fait montré il y’a un an.

Nous savons que BMW a une large gamme, notamment les i3 et i8, et un iX3 qui adopte un style très proche du modèle thermique du iNext. On peut dire que le design des véhicules technologiques et électriques est loin de suivre une certaine cohérence. Cet iNext a un style particulier, ce qui nous fera peut-être un peu perdre, mais c’est ce qui pourrait faire sa force.