Guide d'achat des voitures d'occasion au Maroc

LES MEILLEURES PROMOS DU MOMENT

LES MEILLEURES PROMOS DU MOMENT

MOTO GP : le championnat 2023 est lancé, Bagniaia déjà vainqueur

  • 2023-03-28 | 45 |

Francesco Bagnaia s'est imposé au Grand Prix du Portugal, première manche du championnat MotoGP, et s'est montré magistral durant toute la course. Marc Márquez, qui avait pourtant bien commencé, a malheureusement été contraint à l'abandon après avoir percuter Miguel Oliveira.

Le pilote italien Pecco Bagnaia a remporté la course principale de la première manche du championnat MotoGP à Portimão, au Portugal, après un duel serré avec Maverick Viñales.

Au troisième tour de la course, un grave incident a rebattu les cartes à l'avant : en tentant un dépassement sur Jorge Martín, le multiple champion espagnol Marc Márquez, a abandonné en  entrant en collision avec Miguel Oliveira. Ce dernier a été évacué sur civière, mais n'a pas subi de fracture grave. Pendant ce temps, Fabio Quartararo a connu un autre départ difficile et s'est retrouvé en 15e position. Il a finalement réussi à remonter à la 10e place. Bagnaia a pris la tête de la course et a mené durant toute la course, subissant la pression de Viñales tout au long de la deuxième moitié de l’épreuve. Derrière eux, Marco Bezzecchi a pris la troisième place, suivi de Johann Zarco qui a remporté la bataille pour la quatrième place dans un dernier tout époustouflant contre Álex Márquez,  Brad Binder, Luca Marini et Jack Miller.


La prochaine manche se disputera dès cette semaine en Argentine le 02 Avril.

Ahmed DAROUICHE