MICHELIN introduit son pneu Primacy 5 au Maroc

Le manufacturier français Michelin a introduit le pneu MICHELIN Primacy 5 sur les marchés du Moyen-Orient et de l'Afrique y compris au Maroc. Ce nouveau modèle vise à améliorer la sécurité et la durabilité pour tous les types de véhicules, qu'ils soient à moteur thermique, hybride ou électrique. Par rapport à son prédécesseur, le MICHELIN Primacy 4+, le Primacy 5 affiche une durée de vie prolongée de 18%, permettant de parcourir environ 7 000 km supplémentaires. Il offre une adhérence optimale sur sol mouillé, tant à l'état neuf qu'à l'état usé.
Le MICHELIN Primacy 5 intègre plusieurs avancées technologiques. Sa nouvelle sculpture brevetée et l'augmentation de 10% de la profondeur des rainures par rapport au Primacy 4+ améliorent l'évacuation de l'eau, ce qui se traduit par une augmentation de 4% de la sécurité sur sol mouillé à l'état neuf. Le pneu présente également une amélioration de 5% de l'efficacité énergétique par rapport au Primacy 4+, ainsi qu'une réduction du bruit. Il est conçu pour minimiser le bruit à l'intérieur de l'habitacle et optimiser le confort de conduite.
De plus, dans l’optique d’une meilleure durabilité, Michelin a pourvu son produit d’une réduction de 6% de l'impact environnemental. Cette amélioration est attribuée à sa durée de vie prolongée de 18% et une réduction de 5% de la résistance au roulement. Le pneu est conçu pour les citadines, berlines, crossovers et SUV. La technologie Michelin EverTread augmente le taux de rainurage de plus de 13% par rapport à son prédécesseur, et la technologie Michelin EverGrip améliore le freinage sur sol mouillé. La technologie Silent Rib Gen-3 vise à réduire les vibrations et le bruit, tandis que MaxTouch assure une usure plus régulière de la bande de roulement. Plus de 40 dimensions sont prévues en 2025, suivies de 30 autres en 2026.