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LES MEILLEURES PROMOS DU MOMENT

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Le Ford Ranger Raptor Nouvelle Génération Redéfinit Les Règles De La Performance Ultime Du Tout-Terrain

  • 2022-02-23 | 138 |

CASABLANCA, Maroc, 22 Février 2022 – Ford avait déjà marqué les esprits en lançant en 2018 le Ranger Raptor. Aujourd'hui, Ford relève encore un peu plus la barre des performances route et tout terrain avec un véhicule conçu pour les grands espaces, les terrains accidentés et bien plus encore. Développé par Ford Performance, le Ranger Raptor nouvelle génération a été entièrement repensé pour les vrais passionnés de tout-terrain. Avec une technologie plus intelligente contrôlant un nouveau matériel plus résistant, le Ranger Raptor allie puissance brute, précision mécanique et technique pour créer le Ranger le plus avancé jamais conçu par Ford. 

" Nous savions que les clients s'attendraient à ce que nous fournissions un tout nouveau niveau de performances tout-terrain avec le Ranger Raptor de nouvelle génération, mais je ne suis pas sûr qu'ils s'attendent vraiment à l'énorme bond que nous avons fait. Ça va vraiment les épater. Le Ranger Raptor de nouvelle génération est nettement plus rapide, a un design incroyable, regorge de nouvelles fonctionnalités et c'est le Ranger le plus robuste que nous ayons jamais créé à ce jour." a déclaré Dave Burn, ingénieur en chef du programme Raptor.

Plus de puissance pour plus de plaisir  

La plus grande nouveauté pour les amateurs de performances est l'introduction d'un tout nouveau moteur essence EcoBoost V6 bi-turbo de 3,0 litres, spécialement conçu par Ford Performance pour produire jusqu'à 288 cv et 491 Nm de couple. 1 Le nouveau moteur offre un gain de puissance conséquent par rapport au bi-turbo diesel de 2,0 litres. Le moteur est, qui plus est, programmé avec un profil de turbo-compression individuel pour chacun des rapports de la transmission automatique à 10 vitesses, pour des performances optimisées. 

"Le moteur de 3,0 litres du Ranger Raptor apporte une dynamique qui satisfera également les amateurs de performances les plus inconditionnels", a déclaré Burn. "L'accélération et les performances brutes du nouveau groupe motopropulseur sont un pur plaisir."  

Le nouveau groupe motopropulseur du Ranger Raptor offre ainsi une accélération sans effort sur les graviers, la terre, la boue et le sable. Pour arriver à ce degré de performance, un système d'échappement actif à commande électronique amplifie la note du moteur dans quatre modes sélectionnables. Les conducteurs peuvent ainsi choisir leur son de moteur préféré en sélectionnant un mode de conduite qui utilise l'un des paramètres suivants :  

• Quiet (Silencieux) : privilégie le silence aux performances pour maintenir le calme avec le voisinage tôt le matin  

• Normal – destiné à un usage quotidien, ce profil offre un son d'échappement plus prononcé tout en restant suffisamment modéré pour une utilisation dans la rue. Ce profil est appliqué par défaut aux modes de conduite Normal, Slippery (Glissant), Mud/Ruts (Boue) et Rock Crawl (Rocailleux)  

• Sport - offre une tonalité plus forte et plus agressive  

• Baja – le profil d'échappement le plus agressif en volume et en note, en mode Baja, l'échappement se comporte comme un système direct complet. Destiné à une utilisation hors route uniquement.

Les ingénieurs de Ford ont également intégralement repensé la suspension : de nouveaux bras robustes et légers en aluminium, une suspension avant et arrière à long débattement et une extrémité arrière Watt’s Link ont été conçus pour offrir plus de contrôle à grande vitesse sur les terrains accidentés.  

« Les améliorations de la suspension du Ranger Raptor tirent le meilleur parti des nouveaux amortisseurs Fox Live Valve. Ils permettent un contrôle exceptionnel sur route tout en absorbant facilement les ondulations et les ornières plus grandes hors route. De nouvelles fonctionnalités comme le Jump Mode et le Loud Pedal Mode permettent également à la suspension de s'adapter en temps réel pour maximiser les performances », a déclaré Burn.  

Les amortisseurs de dérivation internes FOX Live Valve sont dotés d'une technologie de contrôle de pointe offrant ainsi une capacité d'amortissement sensible à la position. En outre, les amortisseurs de 2,5 pouces de diamètre sont les plus grands jamais montés sur le Ranger Raptor et sont remplis d’une huile infusée de Teflon™, réduisant ainsi la friction d'environ 50 % par rapport à ceux du véhicule sortant. Le système Live Valve a été développé pour offrir un meilleur confort sur route et une meilleure qualité de conduite hors route. En plus d'ajuster les performances d'amortissement en fonction des différents modes de conduite, le système de suspension fonctionne également pour préparer le véhicule à différentes conditions.  

La capacité du Ranger Raptor à affronter les terrains accidentés est encore améliorée grâce à une protection renforcée du soubassement. La plaque de protection avant, qui fait quasiment le double de la taille de l'unité standard du Ranger nouvelle génération, est fabriquée en acier à haute résistance de 2,3 mm d'épaisseur. Cette plaque, combinée à la protection inférieure du moteur et à la protection de la boîte de transfert, est conçue pour protéger les composants clés tels que : le radiateur, le système de direction, la traverse avant, le carter moteur et le différentiel avant lorsqu'ils rencontrent des obstacles hors route.  

Un contrôle tout-terrain  

Pour la première fois, le Ranger Raptor bénéficie d'un système e-AWD, une toute nouvelle boîte de transfert à deux vitesses à commande électronique, combinée à des blocages de différentiels avant et arrière - une caractéristique précieuse pour les passionnés de tout-terrain. 

« Alors que l’ADN du Raptor est le pilotage dans le désert, le Raptor est capable d’être extrêmement performant sur route. Nous avons créé un véhicule tout-terrain que vous n'avez pas besoin de modifier pour vous rendre là où vous souhaitez aller », a déclaré Dave Burn.  

Jusqu'à sept modes de conduite sont sélectionnables2, dont le mode Baja orienté tout-terrain, qui configure les systèmes électroniques du véhicule pour des performances ultimes lors de trajets hors route à grande vitesse. Chaque mode de conduite sélectionnable ajuste un certain nombre d'éléments du moteur et de la transmission à la sensibilité et à l'étalonnage de l'ABS, aux commandes de traction et de stabilité, à l'actionnement des soupapes d'échappement, ainsi qu’à la direction et à la réponse de l'accélérateur. De plus, les jauges, les informations sur le véhicule et les thèmes de couleur sur le combiné d’instrumentation digital et l'écran tactile central changent avec le mode de conduite sélectionné.2  

Sur route

·         Normal – conçu pour le confort et l'économie de carburant  

·         Sport – plus réactif pour une conduite sportive sur route  

·         Slippery (Glissant) – pour une conduite plus sécurisante sur des surfaces glissantes ou inégales  

Hors route  

·         Rock crawl (Rocailleux) – pour un contrôle optimal en conduite à très basse vitesse sur des terrains extrêmement rocheux et accidentés  

·         Sand/Sable – optimise les changements de vitesse et la puissance délivrée pour progresser sur le sable et la neige en quantité  

·         Mud/Ruts (Boue) – pour une adhérence maximale lors des sauts et le maintien de l'élan sur les surfaces meubles  

·         Baja – engage tous les systèmes au maximum pour des performances optimales hors route à grande vitesse.  

Aussi puissant qu’athlétique

Les capacités améliorées du Ranger Raptor sont assorties d'un tout nouveau look qui s'appuie sur le style audacieux et fort du Ranger nouvelle génération. Les passages de roue élargis ainsi que la signature lumineuse mettent en avant la largeur du véhicule tandis que le lettrage F-O-R-D audacieux sur la calandre et le solide pare-chocs séparé ajoutent à son aspect visuel musclé.  

Les phares matricielles LED avec feux de jour à LED poussent les performances d'éclairage du Ranger Raptor à des niveaux exceptionnels. Avec des feux directionnels prédictifs, des feux de route anti-éblouissement et un nivellement dynamique automatique pour offrir une meilleure visibilité aux conducteurs du Ranger Raptor et aux autres usagers de la route.  

À l'intérieur du véhicule, le Raptor continue de mettre l'accent sur les performances tout terrain. La cabine comprend de tout nouveaux sièges sport, directement inspirés des avions de chasse F-22 Raptor, pour améliorer le confort et offrir un maintien optimal dans les virages à grande vitesse. 

Les utilisateurs du véhicule bénéficieront également des dernières technologies numériques, à savoir : un intérieur high-tech entièrement numérique de 12,4 pouces et un écran tactile central de 12,1 pouces doté du système de connectivité et de divertissement Ford SYNC 4A® de nouvelle génération.  Un système qui offre la compatibilité sans fil Apple Carplay et Android Auto ™ sans frais supplémentaires4, ainsi qu’un système audio B&O® à huit haut-parleurs 5.  

Dernier membre de la famille Ford Performance

Le tout nouveau Ranger Raptor perpétue cet héritage, avec un véhicule spécialement conçu pour s’adapter à tous les styles de terrains et de conduites. Les passionnés de Ranger en Europe vont donc avoir de réelles raisons de s’enthousiasmer. Le tout nouveau Ranger Raptor est le premier modèle de la gamme Ranger nouvelle génération à être lancé sur le vieux continent avec des livraisons aux clients prévues à partir du dernier trimestre 2022.

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