Guide d'achat des voitures d'occasion au Maroc

LES MEILLEURES PROMOS DU MOMENT

LES MEILLEURES PROMOS DU MOMENT



ESSAI Volkswagen Golf 8 2.0 TDI 143 Life : « DAS Compacte »

  • 2022-08-02 | 434

La Centrale Automobile Chérifienne a mis à notre disposition la huitième génération de sa mythique Golf. C’est dans sa fameuse teinte « Jaune Lime », que nous avons pris possession de cette compacte allemande, le temps d’un essai dynamique d’un week-end. Un weekend à conduire entre Casablanca et Tanger, 1500km alternant entre autoroute et petites routes de campagne. Plus connectée et technologique, a-t-elle conservé son statut de “voiture du peuple” ? Pour le savoir, MOTEUR.MA la essayer pour vous dans sa déclinaison “Life” 2.0 TDI 150 CV. Verdict en essai.


Design Plus séduisant et intérieur en progrès

Peu de choses vont changer dans le design de cette Golf comparé à ces prédécesseurs. La ligne agressive et passe-partout des Golfs est retrouvé. Une approche très similaire à la VI et VII avec un design moins carré, un toit légèrement rabaissé et un capot qui plonge sur une ligne de phares LED. Du côté des dimensions, cette Golf 8 se contente d’un gain de 2,6 centimètres en longueur et de 1 centimètre de hauteur supplémentaire, pour un empattement inchangé. Même constat pour le coffre, qui cube toujours 380 litres. En rabattant la banquette, il fait même un pas en arrière, avec 1237 litres, contre 1280 pour la précédente génération du modèle.


« Das Smartauto »

La Golf 8 ne se résume cependant pas à de petites évolutions. À l’intérieur, c’est même une révolution. L’intérieur est sobre, mais trop électronique. On regrette cruellement le manque de boutons physiques pour faire ses réglages. Trop de fonctions sont dans le tableau de bord tactile. Ce dernier est très beau et intuitif, on aime beaucoup. Mais il faut cliquer trop de fois pour trouver le bon réglage ce qui est très ennuyant surtout en roulant... Heureusement il offre une résolution et une réactivité irréprochables.