Guide d'achat des voitures d'occasion au Maroc

LES MEILLEURES PROMOS DU MOMENT

LES MEILLEURES PROMOS DU MOMENT



DACIA MAROC DEVOILE UN MODELE UNIQUE DE « SANDERO STREETWAY » EN PARTENARIAT AVEC LES ETUDIANTS DE L’ECOLE DES BEAUX-ART DE CASABLANCA

  • 2022-09-27 | 24

Casablanca, le 26 septembre 2022 – Après le lancement de l’édition exclusive Nouvelle Dacia Sandero Streetway ARTWAY en collaboration avec la street artiste marocaine « Rose », Dacia Maroc renouvelle l’expérience en partenariat avec l’Ecole des Beaux-Arts de Casablanca et révèle un modèle unique au Maroc.

 

Leader du marché automobile et marque préférée des Marocains, Dacia Maroc a à cœur de mettre en avant les talents des jeunes Marocains. Nouvelle Dacia SanderoStreetway est le modèle à la personnalité forte et au style audacieux permettant de laisser libre cours à la créativité et s’adaptant à la dynamique de la vie urbaine.

En partenariat avec l’Ecole des Beaux-arts de Casablanca, Dacia Maroc a lancé un concours auprès des étudiants pour imaginer une fresque originale en s’inspirant de la marque, de la voiture et des influences culturelles marocaines. Les œuvres de 10 étudiants de l’EBA ont été sélectionnés pour participer au concours spécial Streetart sur les réseaux sociaux de la marque.

C’est Nabil Ait Salah, étudiant en 4ème année design graphique à l’Ecole des Beaux-Arts de Casablanca qui a remporté le vote des internautes avec son œuvre mêlant couleurs et influences marocaines. Nabil a eu recours à différentes formes géométriques accompagnées d’une palette de couleurs représentant la diversité de la culture marocaine ainsi que certains attributs visuels de la marque. La touche marocaine est renforcée à travers la représentation du capuchon de la tenue traditionnelle « Jellaba » avec une couleur rouge éclatante. La création originale de ce jeune artiste a été imaginée spécialement pour habiller la Sandero Streetway et est visible sur les côtés latéraux de la Citadine.

 

« Je me suis inspiré de l’essentiel que nous, Marocains, retrouvons par exemple dans le rouge et vert en référence au drapeau, parce que Dacia est une marque Made in Morocco et promeut l’essentiel. Dacia a eu la bonne idée de choisir notre école pour ses artistes dynamiques et compétents. C’est un concours qui a porté ses fruits et que j’ai vécu personnellement comme une franche réussite. » Nabil Ait Salah

 

Dacia Sandero est la citadine dynamique produite par les Marocains pour les Marocains. Fabriquée à la Somaca, elle est l’un des plus beaux succès automobiles de ces 12 dernières années au Maroc avec plus de 100 000 exemplaires vendus depuis son lancement industriel et commercial en 2009.

Ce modèle unique Nouvelle Dacia Sandero Streetway, signé Nabil Ait Salah, affirme son caractère et son allure plus affirmée tout en offrant le plein de nouveaux équipements technologiques ainsi qu’une nouvelle génération de motorisations plus puissantes.

Dacia Maroc poursuit son engagement auprès des jeunes talents marocains en soutenant le streetart, un art urbain et contemporain en parfaite symbiose avec ses valeurs. Ce partenariat avec l’Ecole des Beaux-Arts de Casablanca s’inscrit dans cette démarche de contribuer à l’émergence d’une génération de jeunes artistes tout en mettant en avant l’esprit urbain du streetart.

 

 « Nous sommes fiers, d’avoir contribué à cette initiative artistique, et à cette belle collaboration avec Dacia Ce projet s’articule autour de « l’essentiel », essence même de cette marque connue et appréciée de tous. Et je tiens aujourd’hui à remercier la marque Dacia Maroc pour la confiance témoignée à notre établissement, mais surtout pour la valorisation de l’art de nos talentueux étudiants. » Said Guihia Directeur de l’Ecole des Beaux-Arts de Casablanca

 

Ce modèle unique sera remis sous forme de don au bénéfice de la fondation Hiba dans le cadre de leur projet « Streetart Inside ». Ce don s’inscrit dans une démarche de valorisation des jeunes talents marocains et de rendre accessible leur mobilité. Dacia Maroc et la Fondation Hiba partagent des valeurs communes pour soutenir le vivier des jeunes artistes marocains.

Dacia est une marque ingénieuse et créative allant au plus près des Marocains et a pour objectif de se rapprocher des passions de ses clients. Ce véhicule unique devient le symbole des valeurs de Dacia Maroc, du talent Made In Morocco et de la mobilité accessible pour les jeunes Marocains.