Guide d'achat des voitures d'occasion au Maroc

LES MEILLEURES PROMOS DU MOMENT

LES MEILLEURES PROMOS DU MOMENT

BYD lance au Maroc un SUV hybride rechargeable Seal U

  • 2024-06-24 | 88 | Ahmed Darouiche

Le géant Chinois BYD commercialise son tout nouveau SUV hybride rechargeable, le “Seal U DM-i”, sur le marché marocain. Ce modèle, qui se distingue par sa capacité à franchir la barre des 1000 km avec un plein d’essence.

Design moderne


Le BYD Seal U affiche un design moderne, avec des dimensions généreuses (4m77 de longueur, 1m89 de largeur et 1m67 de hauteur) lui conférant un espace intérieur confortable pour les occupants. L'habitacle est doté d'un équipement technologique de pointe, avec un écran tactile rotatif de 15,6 pouces suspendu sur la console centrale, un système d'éclairage d'ambiance, un toit panoramique et un système de sonorisation Dirac à 9 haut-parleurs. La version AWD offre un niveau de luxe supplémentaire avec un éclairage d'ambiance multicolore, des sièges avant ventilés et chauffants, un affichage tête haute et un système de sonorisation Infinity à 10 haut-parleurs.


Performances et autonomie

Ce nouveau Seal U est équipé d'une batterie à lame (ultra plate) de 18,3 kWh et de la technologie hybride DM-i de pointe de BYD. Cette combinaison permet au véhicule d'offrir une bonne autonomie en mode électrique, et allant jusqu'à 1080 km avec l’aide du moteur 4 cylindres 1,5L essence à la consommation de carburant maitrisée. Ce moteur thermique aide à offrir également des performances dynamiques, avec une accélération de 0 à 100 km/h en 5,9 secondes.


Un engagement pour le marché marocain

L'arrivée du  Seal U sur le marché marocain témoigne de l'engagement de la marque envers notre royaume, considéré comme un hub important de l'industrie automobile en Afrique. BYD a établi un partenariat étroit avec Auto Nejma, l'un des principaux distributeurs automobiles au Maroc, pour assurer une distribution efficace et un service client de qualité aux consommateurs marocains.

En définitive, le BYD Seal U DM-i est un SUV hybride rechargeable équipé d’un quatre-cylindres essence de 130 ch associé à deux moteurs électriques. L’un, de 150 kW (204 ch), est situé à l’avant ( pour la version 4X2), tandis que l’autre, de 120 kW (163 ch), se trouve à l’arrière (pour la version 4X4). Grâce à cette configuration, le Seal U DM-i peut disposer de quatre roues motrices.

Il offre une alternative abordable pour ceux qui ne sont pas encore prêts à passer au  100% électrique, tout en bénéficiant des avantages d’une motorisation hybride rechargeable : Une option intéressante pour les conducteurs soucieux de l’écologie et du budget.

Disponible dès à présent en 2 finitions “Confort” 4X2 et  217 cv et “Design” 4X4 323 cv;  il affiche les tarifs de respectivement 359.900 et 409.900 DH