Guide d'achat des voitures d'occasion au Maroc

LES MEILLEURES PROMOS DU MOMENT

LES MEILLEURES PROMOS DU MOMENT

Sujet résolu

Changement de chaine

Salam ikhwan himta khase tbadal la chaine f achman km o achno khase itbadal m3ah
o l huile de poit vitasse himta tbdal

0 j'aime
26 Réponses
Adnan de Casablanca
Il y a 7 ans ( 11 985)

Tu as quelle voiture ? Ça dépend de la marque

3andi Seat ibiza 1.6 tdi diesl darba 80300 km

Adnan de Casablanca
Il y a 7 ans ( 11 985)

Évite de de passer 100000km

Wasla daba 80000 km mani yalah kadimari katb9a dir chaine wahd sote tak tak wahd 2 min wach khas nbadalha ola mazal

Ayache ismael de Rabat
Il y a 7 ans ( 162)

Salam,

sot dial tak tak machi dial la courroie de distribution, hadak ssot dial les poussoirs lli mazal mawslathom zzit à mon avis.
lmohim howa ddir zzit 5w30 (khfifa)dak le 1.6 tdi dial Volkswagen dakchi lli khddam lih. sinon les injecteurs ta homa tahdiroha à froid surtout.

pour le kit de distribution, ya3ni la courroie et les tendeurs dialha kamline khasshom itbddlo f 90 000 km. la pompe à eau aussi si elle a du jeu ou si elle fuit.

Adnan de Casablanca
Il y a 7 ans ( 11 985)

Non rah machi mn la chaîne

Hadak ssot dial les poussoirs wach 3adi ma fih hta mochkil o la pombe de l eau khase nbadlha hta hiya wakha ma fihs hta mochkil

Ila kan momkin che7al taman dyal kite kaml o la pombe

Ayache ismael de Rabat
Il y a 7 ans ( 162)

Salam, si vous utilisez une huile autre que 5w30, il faut passer à cette huile pour les prochaines vidanges

le kit de distribution + pome à eau est à 1800 dh environ. il faut veiller à changer tous les tendeurs sinon un des vieux tendeurs peut lâcher ou faire du bruit et là il faudra tout refaire.

Kandir castrol 10w40

Adnan de Casablanca
Il y a 7 ans ( 11 985)

Tout le kit coûte entre 1700 et 1900 dh

Ayache ismael de Rabat
Il y a 7 ans ( 162)

Iwa hadi 10w40 hia lmochkil. daba ghadi tl9a ta la vanne egr 3amra bl goudron. khod zit 5w30 liqui moly long time high tech mn marjane b 369dh.

Ba9a liya 5000 km 3la videnge jay ndirha ola nkhali hta ikmal o 5w30 che7al n9dar nderab bih man km

Adnan de Casablanca
Il y a 7 ans ( 11 985)

Aux environs de 9000km

Ayache ismael de Rabat
Il y a 7 ans ( 162)

A mon avis ghir sir dir l vidange daba o dir le produit nettoyant avant la vidange bach t7iyed ga3 l osakh li taydor m3a zzit 9bl matkhwi zit l9dima.

hadik zzit 5w30 tadrab tal 15 000 km sans problème. ana tandirha o tanbdlha 3la 10 000 km.

Adnan de Casablanca
Il y a 7 ans ( 11 985)

Ça va il c un peu tôt je pense qu'il peut encore parcourir avant de faire un vidange anticipé

Mounaim de Meknes
Il y a 7 ans ( 862)

La courroie se change au bout de 210 000 km ou 10 ans , premier terme échu, et pour l'huile il faut mettre de la liquid moly ou castrol en 5w30 avec la norme préconisée par vw 506.00 de mémoire, a vérifier dans le carnet d'entretien . donc pour la courroie c'est trop tôt de la changer et refait ta vidange avec de la bonne huile si tu veux garder ton moteur en bonne santé

Adnan de Casablanca
Il y a 7 ans ( 11 985)

Mets aussi les produits nettoyant ça va aider

Hadak ssot dial les poussoirs wach 3adi ma fih hta mochkil o la pombe de l eau khase nbadlha hta hiya wakha ma fihs hta mochkil o chaine daba wach f 90 ola f 210

Ayache ismael de Rabat
Il y a 7 ans ( 162)

Le diesel dima fih sda3 ou les vibrations. mlli tayskhon tay n9sso.
ila bda taydir les bruits de claquement à chaud dik sa3a khasso it9llb.
pour le kit de distribution, le 1.6 tdi c une courroie et non une chaine en metal. donc c bien 90000 km ou 5ans en usage sévère comme au maroc (en europe c 120000 ou 5 ans). pour les moteur à chaine metallique c 10 ans ou 200000 km effectivement mais ce n est pas le cas présent. pour la vidange plus tu vas garder la 10w40 et les systèmes d antipollution vont s encrasser ( vanne egr, catalyseur, fap si elle en a un, conduits d admission et capteurs d echappement).
pour la pompe à eau c pas obligatoire mais si elle fatigue à 130000 km par exemple il faudra tout ouvrir encore pour la changer.

Ayache ismael de Rabat
Il y a 7 ans ( 162)

Pour information, la 5w30 tien jusqu à 15000 et coute à peine plus cher que la 10w40 mais il faut savoir où l acheter sinon tu te fera avoir sur le prix. moi j l achete à 370 dh les 5l en liquimoly longtime high tech et j en suis très satisfait.

Ayache ismael de Rabat
Il y a 7 ans ( 162)

Pour l huile de boite de vitesse manuelle y a pas de recomandation mais perso je la change chaque 80000km par précaution. pour la golf c de la 75w90 à acheter en 100% synthetique de yacco 220dh les 2l.

Merci bouceup o bnisba les produits netoyage achno nakhod

Ayache ismael de Rabat
Il y a 7 ans ( 162)

Nettoyant avant vidange iada ou wyns a faire tourner avec l ancienne huile pendant 15 min et vidanger de suite aprés et changer le filtre à huile obligatoirement.

Fair tourner ra lmoteur ola nt7arak biha

Ayache ismael de Rabat
Il y a 7 ans ( 162)

Faire tourner le moteur à l'arrêt bien sur
pour l'huile de boite de vitesse c'est de la 75w80 et non pas la 75w90 comme j'ai dit précédement (j'ai vérifié entre temps)

Répondre

Voitures d'occasion plus récentes

×