Guide d'achat des voitures d'occasion au Maroc

LES MEILLEURES PROMOS DU MOMENT

LES MEILLEURES PROMOS DU MOMENT

Sujet résolu
Abdellah de Agadir
Il y a 7 ans 1 116

Avis sue l'achat d'une mazda 6 diesel 2007

Salam alaykom wa rahmato allah

je voudrais solliciter votre aimable soutien en me donnant vos conseils précieux a propos de l'achat d'une Mazda 6.

etant propriétaire d'une uno essence (première voiture) je me suis mis a penser à la remplacer pour des soucis de fiabilité (même si je me réjouit de son coté "bricolable" et j'ai beaucoup appris en mécanique avec elle) plus c'est une citadine et pas une routière (donc je ne peux pas me permettre de faire des voyages vraiment longs ou prendre l'autoroute , mais ce qui m'inquiète le plus c'est un problème (je ne sais pas si c'est juste une rumeur) de cardans qui peuvent se détacher si on prend un dos d'âne ou nid de poule assez brusquement.

en tout cas, un ami m'a dit qu'il connait quelqu'un qui voudrait vendre une mazda6 diesel 2007 (avec aileron arrière) à 35000 et que selon lui elle n'a pas de problème de moteur (on devrait la voir la semaine prochaine) et que le raison de changement est le fait qu'il possède un véhicule plus récent.

j'aimerai avoir votre opinion sur cette voiture (si elle est en bonne état) est ce que c'est une bonne affaire? je sais que les pièces sont rares mais à quel point son rare? les prix? est ce qu'il ya beaucoup de mécaniciens qui savent diagnostiquer/réparer se genre de voitures? quelles sont les choses à vérifier avant l'achat en particulier de cette voiture?

il m'a dit que c'est 8 cv fiscaux, est ce vrai?

en tout cas elle me plait selon le minimum d'informations que j'ai (je pense que c'est de la vraie automobile qu'on peut voyager avec partout et avaler les milliers de kilomètres) et je me demande aussi pourquoi malheureusement ce n'est pas si répondue .

merci de me fournir le maximum d'informations pour que je puisse préparer la visite au propriétaire.

(j'habite a agadir et je fait des allers-retours presque semestriels voir parfois mensuels à casa si ça pourrait aider à répondre)

0 j'aime
9 Réponses
Abdellah de Agadir
Il y a 7 ans ( 137)

Elle est de couleur bleue

Adnan de Casablanca
Il y a 7 ans ( 11 985)

T'as bien fait d avoir au debut une uno essence son mécanique est facile tu vas apprendre des choses.
poir massa c'est une voiture fiable, tu sentiras trop la différence avec la uni, confortable et robuste. seul bémol c'est sa consommation et ses pieces un peu chères surtout sue tu ka veux pour des voyages, je ne pense pas que c'est celle qui te faut

Abdellah de Agadir
Il y a 7 ans ( 137)

Merci bcp mr gtr de votre réponse, allah yjazik bekher.
mais svp est-ce n'est pas une voiture adaptée pour les voyages longs et une bête de travail (même si elle très classe)? est ce que ses pièces sont plus chères que vw de même période (par-choc, paraboles etc..)?
ce qui m'attiré le plus dans cette voiture en particulier en plus de l'admiration est le prix bas d'achat je me suis dit donc qu'acheter bas (si elle est en bon état bien sûr) pourrait s'équilibrer avec le prix des pieces sur le long terme, est ce qu'on pourrait faire une estimation des charges annuelles approximatives de ce genre de voiture?

merci d'avance

Abdellah de Agadir
Il y a 7 ans ( 137)

Pour 20000km

Adnan de Casablanca
Il y a 7 ans ( 11 985)

C'est une bête comme tu l'as dis, quoi qu'en essence ça consomme et avec les longs trajets et une vitesse de 120km/h la consommation augmente encore plus.
je ne parle pas des pieces d'équipements (par choc ...) ça tu peux les trouver rien qu'à la feraille en bonne occasion et bon prix, je parle des pièces mécaniques de rechanges, et il ke s'agit pas que de leur prix mais de leur disponibilité sur le marché ça dépend dans quelle ville vous êtes il faut que vous soyez danq des grandes ville comme casa.

et votre plannificatio. d'achat a bas prix et laisser le reste pour l'entretien me paraît intelligente

Abdellah de Agadir
Il y a 7 ans ( 137)

Merci mr gtr encore une fois

c'est une diesel

Adnan de Casablanca
Il y a 7 ans ( 11 985)

Je vous en prie

oui une diesel désolé j'ai divagué

Abdellah de Agadir
Il y a 7 ans ( 137)

L'affaire est tombée à l'eau, le moteur rejette une fumée blanche, donc par précaution j'ai laissé tomber (ceci explique le prix de vente très bas)

Adnan de Casablanca
Il y a 7 ans ( 11 985)

Justement c'est pour ça que je me suis dis que c'est une essence. bah t'as mieux fais de laisser tomber

Répondre

Voitures d'occasion plus récentes

×