diesel ou essence| Forum automobile Maroc| Moteur.ma
Compare Comparatif voitures neuves 0
Membre
Il y a il y a 10 ans    1 895

Diesel ou essence

Salam alaikom, j'ai un budget de 16000dh a 180000dh et j'ai décider d'acheter une voiture occasion sachant que mon parcours annuel a l'ordre de 15000km/an. je me suis renseigné a propos des deux carburants, j'ai trouvé qu'avec un tel parcours , ça sera mieux de procurer une voiture essence puisque les frais d'entretien , d'assurance et de pièces sont moins chers que ceux d'une voiture diesel. Cependant, à ce que j'ai lu , un moteur essence se fatigue rapidement, alors que moi , je veux une voiture qui peut supporter au moins 12ans sans trop de pannes. ce que je veux savoir , y t il une voiture essence qui verifie cette condition? ou dois-je penser a une voiture diesel? si oui , quelles sont les voitures proposées sachant que je préfère une marque allemande ( mercedes , BMW , audi .. ), la consommation ainsi la vignette ne m'importent pas beaucoup ( à condition que celle ci ne dépasse pas 3000dh , donc une puissance fiscale moins de 14cv ) et merci d'avance et surtout Mr. El hachimi

0 J'aime 4 réponses

Réponses

Membre
Il y a il y a 10 ans   169

Au contraire le moteur essence taysbar 3la diesel. Chof bmw ou les japonnaises mazda ou honda.

Membre
Il y a il y a 10 ans   296

les voitures qui conviennent à vos besoins sont: -pour les japonaises--->honda accord 2.4L et mazda 6 -pour les allemandes--->kayna la belle BMW 325i mais elle est tres rare au maroc c une pure merveille!

Membre
Il y a il y a 10 ans   1

Merci Mr. aziz et khalid comme vous l'avez dit , la BMW 325i est trés rare au maroc , mais la BMW 320i me parait plus agréable avec un très bon prix. une autre question , la BMW 320i 2010 ou AUDI A4 1.8 2008 laquelle est mieux au niveau des pannes, de pièces de rechange et de comportement en route?

houssam el hachimi
Houssam el hachimi
Il y a il y a 10 ans   21 977

salam +1 mr Zdaik khalid et Aziz essence trés fiable mataymotche rahe rire consommation l mharbana mano ama kolchi radi idiro mon avis chof bmw 525i mojoda f so9e ola 523i hado consommation fihom mzyana mo9arana m3a 320i kayne far9e dyal 1L tal 1.5l f kola 100km audi essence chwiya 9lila au maroc 1.8t zwina

Voitures neuves les plus récentes au Maroc