Guide d'achat des voitures d'occasion au Maroc

LES MEILLEURES PROMOS DU MOMENT

LES MEILLEURES PROMOS DU MOMENT

Faissal de Nador
Il y a 5 ans 682

La guerre entre essence et diesels en europe

Pourquoi en europe veulent eliminer le diesel . ils disent que c est la polution que cause les diesel
alors ils parlent que le diesel va etre plus chere que essence
est ce vrai que les voitures essence vont attirer les gens plus
en terme de fiabilite les voitures diesels sont plus fiables ? on al habitude de voir des voitures diesel avec plus de 500000km
veuillez discuter
on aime bien connaitrz l avis de mr haytam et autres elements du forum

0 j'aime
11 Réponses
Adnan de Casablanca
Il y a 5 ans ( 11 985)

Salam,

les voitures diesel sont les plus demandés, parce qu'ils consomment moins et le carburant est un peu moins cher ( pas moins cher qu'avant mais bon). côté pollution, la plupart des nouveaux moteurs répondent à des normes écologiques, le problème c'est que le proprio de la voiture ne l'entretien souvent pas à temps ..

pour les voitures essences, elles sont meilleures côté mécanique, il reste propre, et ses pièces sont moins chères. et elle est plus fiable.

mais actuellement on essaye de zapper le diesel, et passer à l'hybride essence, c'est le top.

Abdellah de Agadir
Il y a 5 ans ( 137)

J'ajoute à ce qu'a dit mr haytam pour l'essence: 'a condition qu'il ne soit pas turbo compressé ou d'injection direct sinon le coté fiabilité n'est pas très au top du top.

Adnan de Casablanca
Il y a 5 ans ( 11 985)

Oui t'as raison mr abdellah

Adnane de Autre
Il y a 5 ans ( 4)

Salam,

le carburant diesel contient plus et plus longue chaîne d'hydrocarbures que l'essence,
alors il est plus dense et à cause de cela, il est difficile à enflammer, a plus de couple(torque), et consomme moins,
mais il produit plus de co2..
les entreprises des voitures mises en place "diesel particulate filter" pour réduire les emissions.
concernant la fiabilité, oui les moteurs diesel ont besoin d'être plus forts et plus lourds en raison de la compression élevée mais a mon avis elle est reliée a la qualité de la marque, de l'ingénieurie, des pièces et d'assemblage..

Faissal de Nador
Il y a 5 ans ( 88)

C est quoi turbo compresse ou injection direct pour l essence
est ce que vous parler des nouveaux moteur de 1.0 litre qu on voit apparaitre dernierement pour minimiser la consommation

Abdellah de Agadir
Il y a 5 ans ( 137)

Exactement mr faissal aussi connu comme downsized, comme 0.9 tce de Renault ou 1l l'ecoboost de Ford etc... ça renvoit une puissance de ouf d'une petite cylindrée, je n'ai jamais testé moi même, un ami m'a dit que ce n'est pas économique si on les utilise pas dans le bas régime.
l'équation de la fiabilité est simple: plus un système est simple mais bien conçu et fabriqué plus il sera fiable. (au contraire plus on rajoute de pièces plus on accroit la probabilité de pannes )
en tant qu'exemple aussi je peux cité le système multi-air de Fiat lfikra yasalam walakin wach fiable allahom a3lam.
lmohim plus le moteur essence est grand et atmosphérique (sans turbo) mieux c'est pour la fiabilité (surtout si le constructeur à une bonne reputation de control qualité comme toyota, honda, ...)

Faissal de Nador
Il y a 5 ans ( 88)

J ete recemment chez maison vw
j ai admire la polo 1l tsi essence 75cv . meme celle la est non fiable ? avez vous experiance

Abdellah de Agadir
Il y a 5 ans ( 137)

Personellement je n'ai pas d'experience avec (peut être un de nos chers experts?)

Hicham de Mohammedia
Il y a 5 ans ( 1 040)

Bonjour , au maroc comme tout les payé il ya un légère différence de prix 0.80 dh max. le diesel a commencé a perdre le match en france 60 % circule en diesel 40 % circule en essence
au usa comme au payé de golfe le diesel et utiliser seulement
pour les grande engins
sauf au maroc ou il ya une autre guerre c'est celle des cerveau stopé a 1990 c'est gents pense que les diesel et toujours rentable méme pour fair 5 km ou 20 km ville

Said hamdi de Rabat
Il y a 5 ans ( 287)

M hicham bien dit.
avant le prix de l'essence est le double du diesel mais maintenant que 0.80dh de différence

Abdellah de Agadir
Il y a 5 ans ( 137)

Lmhaghrib hwa ri kaytbe3 frança lia diroha idirha, le diesel dans les vehicules legers est une histoire francaise, dans les année 60 je pense après l'introduction du chauffage par le Gaz la france sous degaule n'a pas souhaiter perdre les raffinerie de fuel qui été utilié auparavent pour le chauffage donc il ont penser à encourger le diesel dans le voitures en supportant les constructeur dans cette direction et en défiscalisant le diesel , l'autre raison été qu'auparavant seul ce co2 été incriminé pour la polution ce qui donnait un avantage au diesel sur ce point. mais récemment on a decouvert qui'il y'a plus nocif à savoir nox et les particules fines que produit bcp le diesel.
donc on peut dire que la question sanitaire est derriere cette polémique mais ça pourrait être aussi d'ordre commercial car les marché automobile de l'europe de l'ouest sont saturés donc le seul moyen pour faire marcher l'industrie (notion de croissance capitaliste théoriquement infinie) il faut faire en sorte que les gens changent leurs véhicules sous ce prétexte (d'ailleurs certaines grandes villes banissent déjà les diesels).
je suis d'accord avec si hicham w si said parce que bcp de gens ont un raisonement binaire et ils ne peuvent pas réaliser que l'essence peut a coût moindre que le mazoute dans certains cas.
d'ailleurs le diesel doit être plus cher à la pompe que l'essence car il est plus cher dans les marchés mondiaux, plus cher en terme de transport (car plus lourd) la seule raison qui le maintient est la subvention de l'état en l'exonérant des taxes (b7al la france) et personnellement je préfère l'essence pour les voitures normales de tous les jours (même si le diesel est plus coupleux) sauf pour les vehicules lourds ou qui tractent ou qui transportent > 5 pers, je pense aussi que l'état va laisser tomber le diesel petit à petit (sans bcp de bruit) pour être dans la mode de l'écologie (cop22 ..) wakha 7na 3arfin ach kayn hhhh

Répondre

Voitures d'occasion plus récentes

×