Guide d'achat des voitures d'occasion au Maroc

LES MEILLEURES PROMOS DU MOMENT

LES MEILLEURES PROMOS DU MOMENT

Yassine de Marrakech
Il y a 5 ans 1 389

5w30 ou 5w40

Svp comment savoir quoi mettre comme huile? est ce qu il y a un rapport entre l âge du moteur et l huile de vidange? faut il changer la viscosité d huile après un certain kilométrage ?
merci pour vos réponses

0 j'aime
7 Réponses
Bouazzaoui de Rabat
Il y a 5 ans ( 959)

Pour les moteurs récents et performant comme le 2.0l on met souvent la 5w30 après passage de 100 000 km vaut mieux passer au 5w40. pour les moteurs moins performants on démarre avec 5w40 et on finit avec la 10w40. généralement pour des vieux moteurs vaut mieux faire la 10w40 chaque 8000 km ou bien meme de la 15w40 sur 4000 à 5000 km.( surtout pour les voitures qui font moins de route)

Hamid de Nador
Il y a 5 ans ( 342)

Pour Dacia dci récente il faut mettre la 5w ou bien 10w ?

Bouazzaoui de Rabat
Il y a 5 ans ( 959)

5w40 ila kan moteur ba9i jdid après 10w40. wla makdrebch tri9 ga3 10w40 7ssenlik

Faissal de Nador
Il y a 5 ans ( 88)

Ma voiture consomme huile plus que d habitude . vidange en moins de 3000 km
moteur hdi a 180.000km
que v dire ca
est ce que je doit changer le moteur compler sachant que j ai change turbo mais le probleme persiste ??

Hamid de Nador
Il y a 5 ans ( 342)

Salam. svp aquoi ca sert la garantie d'une voiture ww durant 3 ans? est ce que c'est préférable de faire les réparation moins chaire chez un garagiste?

Bouazzaoui de Rabat
Il y a 5 ans ( 959)

Salam mr faissal
la consommation de l'huile excessive peut être liée à plusieurs défaillances:
des fuites,
huile non adaptée
niveau d'huile trop élevé
usure des segments, roulements, paliers
problème dans le joint de culasse
à mon avis il faut voir un bon mécanicien pour détecter le vrai problème.
dans le cas de l'usure de plusieurs pièces de moteurs le changements de ces pièces n'apporte pas une amélioration notable.

Bouazzaoui de Rabat
Il y a 5 ans ( 959)

Salam si hamid
sincèrement les maisons de voiture non seulement au maroc mais presque partout ne font que arnaquer les gens. si vous pensez que votre voiture est bonne et votre moteur est nickel pendant la première année vaut mieux abandonner la garantie et passer par des bons professionnels .

Répondre

Voitures d'occasion plus récentes

×