ramadan

Guide d'achat des voitures neuves au Maroc

ramadan

LES OFFRES DU MOMENT

LES OFFRES DU MOMENT



REC P-51, la montre conçue à partir d’anciennes Ford Mustang

  • 29.12.2017

Casablanca, le 26 Décembre 2017 - C'est un incontournable des cadeaux de fin d'année et cela n'est pas prêt de se démoder : la montre sera cette année encore à l'honneur. Et pour ceux qui aiment également le style vintage et les voitures de légende, voici le cadeau ultime : une montre fabriquée à la main, à partir de matériaux issus d’anciennes Ford Mustang.

L'idée est venue des deux co-fondateurs danois de la marque REC, Christian Mygh et Jonathan Karmstrup, qui parcourent le monde entier à la recherche d’anciens modèles de Mustang, afin de les transformer en montres d'exceptions.
Chaque exemplaire de la série P-51 est un modèle unique. C'est par exemple le cas de celle de Vaughn Gittin Jr., champion du monde de drift, qui porte une montre intégrant des pièces de fibre de carbone issues de la carrosserie de sa Ford Mustang RTR de 700 ch, ayant participé aux World Drift Series.
"Lorsqu’une voiture est destinée à la casse, la plupart des gens ne voient qu'un tas de ferraille. Nous, nous voyons les choses différemment : il s'agit de l'âme d'une voiture et chaque voiture raconte une histoire qui mérite d'être transmise", a déclaré le cofondateur Christian Mygh. "Je ne découpe pas des Mustang, je redonne vie à des Mustang vouées à disparaître en les ressuscitant en montres."

Pour s'assurer que l'histoire de chaque Mustang perdure, la marque REC retrace scrupuleusement l'historique de chaque véhicule, retrouvant et échangeant avec chaque propriétaire précédant, recueillant chaque anecdote de vie du véhicule et le plus de photos possibles illustrant son passé. Le tout est ensuite intégré dans une vidéo personnalisée partagée avec l'acquéreur de la montre fabriquée.
Chaque modèle est unique, intégrant le numéro de série du véhicule, son année de production et différents détails de la voiture. Sur la montre, un mini-cadran reprenant l'apparence d'une jauge à essence de Mustang permet de vérifier la réserve de marche, tandis que le bracelet, la date ainsi que les chiffres du cadran reprennent le style du tableau de bord de l'iconique sportive américaine. C'est lors d'un road-trip en Suède que les équipes ont découvert une rare Mustang Raven Black de 1966 qui a servi de base pour la conception d'une édition limitée de la collection P51-04 (250 exemplaires).

Partageant le nom de l'avion de combat "P-51 Mustang" qui a servi lors de la deuxième guerre mondiale, la Ford Mustang a été lancée en 1964. Dotée d'un style radical et de performances inédites, elle est devenue instantanément un modèle incontournable. La Mustang a acquis son statut de superstar en 1968 dans le film légendaire "Bullit" avec Steve McQueen. Par la suite, de nombreuses autres apparitions au cinéma lui ont permis de devenir l’une des voitures les plus vues sur grand écran.
La nouvelle Ford Mustang poursuit cet héritage avec un modèle V8 5.0l, 421 ch et un autre doté d'une motorisation EcoBoost 2.3l de 324 ch.

Ford dévoile une clé spéciale pour empêcher vols et piratages

  • 2019-04-11

Une marque de voiture qui communique sur les nouveautés des clés de ses voitures, on n’en voit pas chaque jour. Ford vient de le faire, elle annonce une clé qui se met en veille automatiquement au bout de 40 secondes, vu que c’est devenu fréquent que les voleurs se servent de leur signal sans fil pour s’emparer du véhicule.

 

Avec ces nouvelles clés avec accès et démarrage mains libres des véhicules, c’est devenu en effet accessible aux voleurs qui utilisent la technique de l’amplification du signal en approchant simplement de la clé pour ouvrir la voiture.

 

Rares sont les constructeurs qui ont pensé à prendre en mesure ce problème. Ford par contre l’a fait et a annoncé que cette clé sera en série sur la Fiesta et la Focus. Quant aux propriétaires de Ford qui la désirent, l’installation ne prend qu’une heure en concession.

 

Le concept est simple, la clé se met en veille après 40 secondes, et empêche toute tentative de piratage ou de relais du signal pour voler le véhicule. Ford n’a pas encore communiqué sur sa disponibilité au Maroc, mais cela ne devrait pas prendre beaucoup de temps.