Guide d'achat des voitures d'occasion au Maroc

LES MEILLEURES PROMOS DU MOMENT

LES MEILLEURES PROMOS DU MOMENT

Changement de volant moteur ford focus 2

Bonjour les amis j'ai une focus 1.8 tdci 2008 avec touts les symptômes d'une volant moteur qui va lâcher bientôt est ce que c'est obligatoire de monter une volant bimas comme l'ancien ou je peux la changer avec une volant rigide avec un kit d'ambrayage qui convient avec. sachant que je veut reprogrammer le moteur à 150cv pour effacer le trou d'accélération à bas régime et merci d'avance pour vous réponses

0 j'aime
30 Réponses
Mounaim de Meknes
Il y a 7 ans ( 862)

Je te conseil de mettre un volant moteur comme l'ancien, ça amorti mieux les vibrations que le volant monomas ( rigide) et ça préservé la boîte de vitesse.
tu es un peu optimiste sur la déprogrammation , moi je pense que tu peux tirer 140 cv tout en restant fiable

D'accord monsieur monaim et merci pour votre intérêt

Anas de Mohammedia
Il y a 7 ans ( 45)

Vous pouvez éliminer le trou en bas régime simplement en désactivant la vanne egr.

Je voie pas de relation monsieur anas je pense que le couple qui est insuffissant pour un tel gabarit (1400kg)

Anas de Mohammedia
Il y a 7 ans ( 45)

Le 1.8 tdci est connu par ce trou d’accélération en dessous de 1600 tr/min en régime moteur. une désactivation de la vanne egr semble corriger ce problème surtout si elle est encrassée. je l'ai fais moi même sur ma focus ii et que du bonheur depuis, toute la puissance est disponible dès le départ.
elle a combien de km votre voiture ?

Aziz de Agadir
Il y a 7 ans ( 319)

Mr anas,comment vous avez eliminé la vanne egr? chez un mecanicien ordinaire? et pour desinstaller le fap c aussi facile? eliminer le fap peu il augmenter la puissance? les infos de mr mounaim sont les bienvenus biensur et merci d'avance

Anas de Mohammedia
Il y a 7 ans ( 45)

Déjà, il n'y a pas de fap dur les Ford focus 2 équipée d'un moteur 1.8 tdci 115ch.
pour ma part, j'ai installé une plaque métallique au niveau du repère 2 comme le montre la photo ci joint.

un tuto complet est disponible sur site :

http://www.passion-focus.com/forums/viewtopic.php?f=15&t=45708&hilit=suppression+vanne+egr

Consultez tous les avis sur le sujet: sur le forum de Moteur.ma le portail des voitures au Maroc
Aziz de Agadir
Il y a 7 ans ( 319)

Mille merci mr anas

Mounaim de Meknes
Il y a 7 ans ( 862)

Bien vu anass, effectivement la vannes egr cause le trou d'acceleration si elle est encrassé, un bon décrassage ou désactivation résout le problème.
dans les voitures récente dès que l'on désactive la vanne egr le témoin d'erreur s'affiche sur le tableau de bord.
je l'avais déjà fait sur une focus que j'avais 1,8 tddi j'ai désactivé la vanné juste en débranchant la commande pneumatique.

Merci cher frères. monsieur anas .elle a150000km je vais essayer de la supprimer et merci pour l'explication

Anas de Mohammedia
Il y a 7 ans ( 45)

Mar7ba. il y a pas de quoi. bon courage

Bonjour. monsieur anas de quelle année votre voiture parce que après un tour sur le web j'ai trouvé que la suppression de cette vanne egr sur les voitures recentes allume un témoin défaut moteur sur l'ordinateur de bord comme a dit monsieur monaim. est ce que tu a rencontré ce problème

Anas de Mohammedia
Il y a 7 ans ( 45)

Elle est de 2011. effectivement, après 12000 km j'ai eu un code défaut avec témoin défaut moteur en orange. le code défaut est p0490. je contrôle la voiture régulièrement par un elm et je profite pour supprimer le défaut. pour l'instant, je préfère ne pas toucher sur le calculateur et désactiver l'egr électroniquement.

Mounaim de Meknes
Il y a 7 ans ( 862)

Sur toute les voitures récentes à partir de 2002, les calculateur détectent la fermeture de la vanne egr et émetent un défaut sur le tableau de bord. sur toutes les voitures que j'avais eu je supprimais systématiquement cette vannes électroniquement .
si tu compte reprogrammer la voiture demande une fermeture de la vanne ou la supression du défaut.
si t'avais le moteur 1,6 de Peugeot avec calculateur bosch je te l'aurais fait volontiers, sur les 1,8 y'a le calculateur siemens que je maîtrise pas trop.

Merci cher amis pour votre interaction. malheureusement j'ai le 1.8 monsieur monaim

Noman de Autre
Il y a 5 ans ( 38)

Bonjour tout le monde
j'espère que vous êtes bien, j'ai une Ford focus ii ghia modèle 2010 , kilométrage actuel : 105 000 , j'entend un claquement côté boite a vitesse sur la position point mort qui disparu complètement lorsque j actionne l'embrayage... un mécanicien ma confirmer qu'il s'agit d'un problème de voulant moteur ... je sollicite votre soutien pour m'expliquer ce phénomène bizzare du fait que ce phénomène a commencé a se développer depuis 50 000 km !

merci d'avance

Surfcaster de Rabat
Il y a 5 ans ( 4 724)

La Ford focus etait connu avec ce probleme de volant moteur qui lache, le bruit disparait quand on enfonce l embrayge. avec le frotement il y a un jeu qui depasse 1.5mm ce qui fait enttendre le claquement malheureusement d apres ma connaissance la seule solution c est le changement .

Noman de Autre
Il y a 5 ans ( 38)

Merci bcp pour ton interaction
, j'aimerai bien avoir des informations sur le coût ,les fournisseurs , j'attends vos retour d'expérience mes amis, ma voiture est mobilisé pour le moment svp c urgent
mrc d'avance

Noman de Autre
Il y a 5 ans ( 38)

Merci bcp pour ton interaction
, j'aimerai bien avoir des informations sur le coût ,les fournisseurs , j'attends vos retour d'expérience mes amis, ma voiture est mobilisé pour le moment svp c urgent
mrc d'avance

Prix dyal kit kamle mabin 4500dh tal 5500dh jdide
occasion momkin tl9a b 25000dh mais manss7akche bihe
ghadrab bihe rire chwiya wi mote

Noman de Autre
Il y a 5 ans ( 38)

Merci bzff ssi houssam
sawlt f le marché had l3chia galo lia kaynin bzaf dial les constructeurs, bach katnas7oni f la marque , je compte sur les experts li m3ana f had forum tbarklah 3likom

Surfcaster de Rabat
Il y a 5 ans ( 4 724)

Khouya ila b9it 3a9l la meilleure marque hia (luk) w kif gal si houssam man l ahssan takhod jdid

Noman de Autre
Il y a 5 ans ( 38)

Chokran bzaff 3la les réponses dialkom , daba ana 7ayr f la marque ou chkon yrakabha lia
l9it un fournisseur qui propose bzaf d les marque hada le lien
https://m.mister-auto.ma/kit-d-embrayage-plus-volant-moteur/ford-focus-ii-da-1-8-tdci-115ch_v18935_g104752.html


li 9dar ynsa7ni b chi w7da mn hado ou ynsa7ni fin nmchi nbadlha
merci d'avance

A7ssan charika hiya valeo tab3aha luk

Consultez tous les avis sur le sujet: sur le forum de Moteur.ma le portail des voitures au Maroc
Noman de Autre
Il y a 5 ans ( 38)

Salam lkhot
l9it que sachs ma3rftch had la marque kif dayra sur tt l9itha 3nd un revendeur khaft tkon falsifier ola chi 7aja

Surfcaster de Rabat
Il y a 5 ans ( 4 724)

Hta sachs ma3rofa w kadirhom mais ma n9darch n3raf wach dorigine ou pas, hta nchoufo si houssam wach 3ndo chi fikra

Oui sachs charika kbira o ma3rofa bzafff dyal almanya produit 3andha qualité t9ribane b7al luk et valeo

Anas de Mohammedia
Il y a 5 ans ( 10)

Sachs howa li rakab d'origine fe focus 2 1.8 tdci

Messieurs,salam alikom, j'aimerais bien avoir votre avis , d'après vos expériences ,sur le cas suivant;
la voiture est une Ford focus 2006 ,j'entends claquement côté volant moteur avec le levier vitesse qui vibre parfois au démarrage, le bruit disparait quand j'enfonce l embryage,et quand la voiture avance.
la question est ce qu'il est nécessaire de changer tout le volant moteur ,ou bien y 'a t'il d'autres solutions ?
merci

Omar de Khouribga
Il y a 5 ans ( 3)

Bonjour chers amis;
j'ai une Ford focus 1.8 tdci 115, modèle 2011, km 150 000, dois-je changer le kit de distribution parce que j'ai vu sur site Ford que ça change pour 200 000 ou 10 an? et pour le kit j'ai lu qu'il s'agit de deux courroies ou une courroie et une chaîne à part la courroie accessoires pouvez-vous me confirmer svp ça? et le prix du kit complet?

Répondre

Voitures d'occasion plus récentes

×