Guide d'achat des voitures d'occasion au Maroc

LES MEILLEURES PROMOS DU MOMENT

LES MEILLEURES PROMOS DU MOMENT

Hassan de Casablanca
Il y a 10 ans 5 009

Fumee blanche mazda 2006.diesel.2.0

Bonjour tout le monde,j'ai mazda6 diesel2006.2.0 klm.150300,chaque matin au demarrage.sort une fumee blanche du echappement,fumee blanche,juste une minute apres la fumee devient normale,je ne sais pas ou vient ce phenomene.autre question pourquoi la Mazda a une mauvaise reputation au maroc,selon la plus part de mecanos.svp,j'arrive pas a lire les reponces avec les chiffres 3/7/9/.
cordialement et merci d'avance.

0 j'aime
10 Réponses
Mounaim de Meknes
Il y a 10 ans ( 862)

Bonjour.
pas d’inquiétude c'est le système de préchauffage du moteur (webasto) qui dégage cette fumée au déclenchement de la voiture, c'est un problème connu sur toutes les Mazda ayant ce système.

salem

de
Il y a 10 ans ( 390)

Mr hassan les voitures Mazda sont connu par leurs fiabilité, et les moteurs Mazda sont difficile a entretenir car ils ont un moteur different aux autres moteurs du marché, surtout les moteurs wankel avec piston rotatif voila le lien qui explique bien le moteur wankel de Mazda http://fr.wikipedia.org/wiki/moteur_wankel

Abdo de Casablanca
Il y a 10 ans ( 5 379)

Rien d'ajouter de plus : +1 mounaim, +1 amine

Salam
si amine Mazda 6 fiha moteur 3adi 4cyl fiha meme culasse de Ford mondeo et s max
rotary kayne rire f rx8 safi

hade mochkile dyal dokhane ma3rofe f Mazda ila 9damte
(webasto (réchauffeur alimenté au gasoil)) je connais pas la solution mais ce problème sachant par temps très froid

Ahe Mazda mamstahdfache nord d'afrique sauf égyptien
ce est pour ça Mazda rare de voir ou vendu / acheter au maroc

de
Il y a 10 ans ( 390)

Ah d'accord merci khouya houssam pour l'information, tu as raison Mazda est mal présenter au maroc. mr hassan comment tu trouve le service après vente de la maison Mazda ?

Abdo de Casablanca
Il y a 10 ans ( 5 379)

C'est dommage qu'une marque de voiture assez fiable comme la japonaise mazda, n'est pas très connue au maroc.

Mounaim de Meknes
Il y a 10 ans ( 862)

Yousfi
oui franchement c'est dommage que mazde ne soit pas connu au maroc
une marque fiable en essence et robuste

Hassan de Casablanca
Il y a 10 ans ( 12)

Le service apres vente reste a desirer car la licence de la Mazda accoder a la smeia donne pas + d'importance a la Mazda en fonction de chiffre de vente de cette derniere,le probleme le plus grave se sont les pieces de rechange et le monopole de la smeia concernant la Mazda c'est une tres belle voiture,fiable robuste,confortable,d'ailleur son prix le confirme:mazda6 2.0.annee 2006 achetée a 267000,00dh ttc.

de
Il y a 10 ans ( 390)

Aah ok merci pour votre réponse ^^

Répondre

Voitures d'occasion plus récentes

×