المتخصص في إعلانات السيارات المستعملة والجديدة في المغرب

Eid Al adha

أفضل العروض التخفيضية الحالية‎‎

أفضل العروض التخفيضية الحالية‎‎

Kariiim من Kenitra
مند 10 سنوات 108 918

Etapes pour l'achat d'une voiture d'occasion

Les étapes pour l'achat d'une voiture d'occasion au maroc :

1 - trouver d'abord la voiture, par exemple sur notre site moteur.ma partie annonces autos.

2 - contactez le propriétaire de la voiture.

3 - etre accompagné d'un mécanicien d'auto de confiance, c'est mieux qu'il aura une expérience dans la tôlerie pour vérifier l'état général de la voiture.

4 - une fois vous êtes d'accord (a propos du prix ...), vous devez allez effectuer la visite technique (de vente) c'est obligatoire par l'état.

5 - allez a la commune la plus proche (ou mo9ata3a) pour égaliser les papiers de vente, a ce point là tu n'aura besoin qu'une seule copie de ta carte d'identité (cin).

6 - une fois terminé. tu dois payer le propriétaire. et récupérer la carte grise + la visite + dariba

7 - cherchez la trÉsorerie gÉnÉrale du royaume (al khazina al 3ama lilmamlaka) la plus proche pour payer les cv et puis la direction gÉnÉrale des impÔts pour payer la taxe d'achat !! (ah oui l'état dima wakla)

8 - et enfin déposez tout chez le service des mines le plus proche de chez toi.

9 - payez l'assurance et attendre le lendemain pour commencer la conduite de ta nouvelle voiture :) :) :) pourquoi ? car le contrat d'assurance débute dés minuit !


10 - remplacer les filtres d'huiles, d'air et du carburant.

11 - faire un vidange complet ! et remplacer la courroie de distribution.

voila c'est tout :) bonne conduit.

nb: pour les points 10 et 11 si le propriétaire te confirme que le remplacement est effectuée récemment, tu peux les ignorer, sinon c'est toujours recommander de tout changer pour bien controler la voiture et la mettre a jour.

yousfi Écrit le : 2014-01-09 21:13:52
**********************************

1 إعجاب
18 الردود
Nasr من Casablanca
مند 6 سنوات ( 73)

Svp j'ai trouvé une voiture de 8 c v modéle 2007 que dois je faire pour l'acheter et les frais svp
nb:c ma premiére voiture

Adnan من Casablanca
مند 6 سنوات ( 11 985)

Salam check le premier message de cette conversation, c'est la réponse détaillée

Aatef من Ouarzazate
مند 6 سنوات ( 4)

Salam,3afakom bghit nswl 3la Skoda rapid 2014 mazot, achnahoma silbiat dyalha,merci bzaf

Adnan من Casablanca
مند 6 سنوات ( 11 985)

Salam mr aatef, pour la Skoda rapid elle est bonne, aucun problème à signaler sauf que les pièces de Skoda sont un peu chères..

Aatef من Ouarzazate
مند 6 سنوات ( 4)

Merci bcp khoya,mais achma7sn? Skoda rapid ola hunday acent 2013?

Aatef من Ouarzazate
مند 6 سنوات ( 4)

Merci bcp khoya,mais achma7sn? Skoda rapid ola hunday acent 2013?

Amina من Safi
مند 6 سنوات ( 4)

Salam, je cherche ici vos conseils svp, surtout que c'est mon 1er achat d voiture...j'ai trouvé une peugeot207 avec 2 portes model 2008 deouanée par la 2éme main en 2014, diesel,160000 km.
qsq vous penser à ce propos? est ce que c'un bon plan à croquer ou mauvais affaire???
sachant que j'ai pas le budget d'aller chercher une www et je suis une femme débutante au conduite.
merci de me repondre d'urgence...allah ykhalikom khoti

Amine من Casablanca
مند 6 سنوات ( 1)

Salamoalikom
stp khdit voiture daba 2 mois kanemchi l services des mines pour récuperer la carte grise kaygolo li mazal majawbona chno i9der ikoun le problème wach kayw9a3 hadchi ??? merci bzf

Mohammed من Kenitra
مند 6 سنوات ( 30)

Salam
khouti bghit nsawalkom allah ijazikom blkhir.
ila ba3ti tomobil bla madawz liha visite technique wach katb9a la responsabilité 3la vendeur wla l'acheteur

محمد من Meknes
مند 5 سنوات ( 1)

السلام عليكم و رحمة الله و بركاته
جزاكم الله خيرا على المعلومات أستفدنا منها
بغيت نسول عافاكم إذا شريت سيارة من مدينة غير مدينتي للي فيها بطلقة التعريف ديالي فين كتكون الإجراءات : الضريبة .الضمان المكاتبة وووو واش يلزمني نرجع لمدينتي ولا فالمدينة للي شريت منها السيارة
مع العلم أني بعيد على مدينتي الأصلية
بارك الله فيكم

Mouba من Casablanca
مند 5 سنوات ( 1)

Lors d'un achat dune voiture occasion de souscrire une assurance à mon nom alors que je n'ai pas encore déposer le dossier au service des mines .. chose que je dois faire lors de mon retour à ma ville ?

merci

Abdelali من Oujda
مند 4 سنوات ( 1)

Bonjour m. haytam boussaid lah ykhalik j'ai besoin de votre avis sur une voiture occasion Ford focus model 2017, 45.000 km à 150.000 dh, est ce qu'il y a vraiment un problème de pédale d'embrayage? merci

0607456464 من Casablanca
مند 3 سنوات ( 3)

Salam la chrite tomobile men and khti ma soeur .ya9dar tbadal l assurance basmayti bla ma khassha men jdide ba9a l assurance fiha 11 mois chhar . chnahia ashal tari9a bach nsaweb lawra9 .hia f oujda wana cin casa.mrc bcp .

0607456464 من Casablanca
مند 3 سنوات ( 3)

Ma soeur peut me faire procuration de vente de sa voiture pour moi .et pour profiter de l assurance qui est valide encore 11 mois .merci beaucoup .répondre svp .

Surfcaster من Rabat
مند 3 سنوات ( 4 724)

Salam
dir lik wkala procuration en double exemplaire w biha dfa3 w benasba l assurance t9dar dir hia changement de titulaire w t9lbha f smiytek

0607456464 من Casablanca
مند 3 سنوات ( 3)

Merci bcp

Tihiti من Marrakech
مند 3 سنوات ( 2)

المكاتبة كاتكون فسوق السيارات، رد البال فلافيزيت انا فايت تغامزو عليا و جاب لله عقت بللي كاين شي حاجة.

سلام عليكم
انا مقبل على شراء سيارة شيفروليه افيو موديل 2005 ما هيا مميزاتها و عيوبها بمادا تنصح صاحب مزانية تلاتة ملاين ونصف
وشكرا

الرد على الموضوع

أحدث إعلانات السيارات المستعملة

×