المتخصص في إعلانات السيارات المستعملة والجديدة في المغرب

العروض الحالية‎

العروض الحالية‎



Volvo: des capteurs et caméras contre l'alcool au volant

  • 2019-03-21

Volvo a développé une option qui décidera par elle même d’immobiliser la voiture, en cas d’abus d’alcool. Elle détecte ceci à l’aide de caméras et de capteurs embarqués à bord.

 

La marque suédoise a un objectif très clair depuis 2014 « zéro mort à bord d’une Volvo à l’horizon 2020 ».  Après  avoir limitée la vitesse de ses voitures à 180 km/h, maintenant elle annonce son intention de lutter de façon très concrète contre l’alcool et la distraction au volant.

 

Volvo a effectivement l’intention d’intégrer sur toute sa future génération de la plateforme évolutive SPA2, qui apparaîtra au début des années 2020, des caméras qui détectent la vigilance synchronisées à des capteurs embarqués qui ont pour fonction d’analyser le comportement du conducteur.

 

L’objectif étant de surveiller en permanence le conducteur, de manière à contrôler les marqueurs d’hypovigilance que sont l’absence totale d’intervention sur le volant pendant  des périodes prolongées, des yeux qui se ferment, un regard qui se détourne longtemps de la route, des changements de voies intempestifs ou des temps de réaction trop longs.

 

En cas de problème, la voiture prendra la relève : « cette intervention pourrait consister à limiter la vitesse de la voiture, à alerter le service d’assistance Volvo on Call et, en dernier recours, à faire ralentir et stationner la voiture en toute sécurité ». Précise le constructeur dans un communiqué.