المتخصص في إعلانات السيارات المستعملة والجديدة في المغرب

أفضل العروض التخفيضية الحالية‎‎

أفضل العروض التخفيضية الحالية‎‎

Aizakariya من Casablanca
مند 6 سنوات 2 613

Renault megane 4 intens edc gravement accidentée encore en ww

Salam khouti,

je viens de m'acheter une Renault megane 4 intens, en boite automatique( y a deux mois). ma soeur a fait un accident avec en fonçant dans le mur. la voiture est sévèrement endommagée de l'avant, les airbags conducteur et passager se sont déclenchés et toutes les ceintures de sécurité se sont bloquées. le devis des réparations est a hauteur de 93 000 dh.

après l'avoir vu, l'expert me dit qu'il vaut mieux qu'elle soit déclarée en reforme économique, car ça sera la meilleur option pour moi, mieux que la réparer et garder l’étiquette de voiture gravement accidentée.

j'ai une assurance tout risque. on m'a dit que l'assurance pourra me débourser un chèque d'une valeur de 97% de la valeur de la voiture, ou qu'on peut me la remplacer avec une nouvelle.

ns7oni a khouti. khaft ndiii3 :(

0 إعجاب
14 الردود
Azer من Rabat
مند 6 سنوات ( 24)

Vu que la la voiture est toujours ww c'est mieux d'accepter la réforme même si cela va te coûter 5000 à 10000 dhs de la valeur de ta voiture et, n'oublie pas que 20% du prix que tu as payé est du tva, donc renseigne toi au près du bureau de l'expert qui s'occupe de ton dossier de la valeur vénale de ta voiture.
j'ai eu le même cas cela m'a coûté presque 20000 pour une voiture qui coûté 120000 sur le marché.

Aizakariya من Casablanca
مند 6 سنوات ( 9)

Mais j'ai une question, ma voiture est encore en ww (toujours pas de plaque d'immatriculation). comme j'ai déposé mon dossier au service des mines, je n'ai pas encore eu de carte grise finale.
ma voiture est toujours considérée comme ww ?
pour info, elle a moins de 500 km, et a été mise en circulation le 22-04-2018.

Aizakariya من Casablanca
مند 6 سنوات ( 9)

Avez vous une idée sur le délai de traitement/remboursement du dossier ?
une idée aussi sur la procédure ? comment elle se déroule ? les étapes ?

je vous remercie de tout mon coeur.
lehla y7at chi wa7d f hadchi lli w9a3 li.

Azer من Rabat
مند 6 سنوات ( 24)

Pour moi la procédure a durée presque 1mois et demi
dans mon cas j'avais une Ford fiesta titanium mais elle a été âgé de 3ans donc sa valeur été de 120000 selon l'assurance,
d'abord j'ai eu le devis qui été de 103000dhs, l'assurance on une règle si la valeur du devis dépassé 1/2 du prix actuel de la voiture c'est automatiquement la réforme soit économique soit technique selon l'état de la voiture, une fois la décision pris la voiture est mise aux enchères, il y a des ferailleur qui les rachète pour réparation ou pour pièces, quand le marché est fait au bout d'une semaine j'ai été contacté par lassrance pour vendre la voiture à la personne qui on choisit, l'acheteur m'a donné une part de l'argent et j'ai donné une copie du contrat de vente à l'assurance, au bout d'une semaine j'ai eu mon chèque qui complète le prix dont on à parlé.
donc au total la procédure comme j'ai dit c'est aux alentour d'un mois même mois dans votre cas.
lah i3awdak mahsen, lah kaysahal fkolchi lmohim tchof ta sœur 3la rejliha omamalha walo

Aizakariya من Casablanca
مند 6 سنوات ( 9)

Merci pour ta réactivité azer.
ma soeur n'a rien de grave, hamdoullah elle n'a pas été touché. les dégâts ne sont que matériels.
juste pour que je comprenne bien, la somme qu'ont t'a verser était seule du ferrailleur ? l'assurance n'a fait qu'organiser la vente aux enchères ?
dans mon cas, j'ai avancé 50% du prix du véhicule. le reste étant en crédit gratuit.
si ma voiture va a la casse, je vais prendre un sérieuse perte sèche. si par malheur le ferrailleur me donne disant 60% du prix par exemple, il me restera que 10%, ce qui fait une perte de 40% !!!!!! ce n'est pas du tt logique. a quoi sert cette assurance si elle me couvre en rien ? si ce n'est que pour organiser la vente aux enchères, ghi besslama.
lah ykhérraj hadchi 3la khiir.
si vous avez des informations que vous jugez utiles, n'hésitez pas a les partager svp

merci a vous

Azer من Rabat
مند 6 سنوات ( 24)

L'image montre que la valeur vénale ce qui veut dire la valeur que tu auras par ton assurance, valeur épave c'est le prix que va payer la ferailleur, quand tu auras conclu la vente tu auras le reste pour compléter la valeur vénale par ton assurance

Azer من Rabat
مند 6 سنوات ( 24)

Donc ce que tu dois faire c'est connaître la valeur vénale de votre voiture comme ça tu prendras ta décision, pour mon cas j'avais payé la voiture en cache j'ai aucune idée sur les cas de crédit.
tu m'a fait sentir mes jours de détresse, lah ikoun m3ak

Aizakariya من Casablanca
مند 6 سنوات ( 9)

Merci bcp azer pour cette réactivité.
pour conclure, si j'ai bien compris, l'expert fixe la valeur vénale de la voiture qui est la valeur du véhicule juste avant l'accident.
une vente aux enchères est organisée par l'assurance pour recevoir les offres des ferrailleurs. la meilleure offre sera retenue.
et la compagnie d'assurance verse le différentiel a l'assuré.
montant perçu par l'assuré (valeur vénale) = offre du ferrailleur + indemnisation assurance.
c'est très clair.

une autre questions si je pourrais avoir une réponse.
l'assurance peut elle accepter de verser a l'assuré un chèque de la valeur vénale, et prendre on sa possession le véhicule ? après elle de débrouillera elle même pour le liquider ?

Azer من Rabat
مند 6 سنوات ( 24)

Je ne crois pas que c'est possible, vu que le véhicule est toujours à ton nom, il va falloir que tu faces un contrat de vente avec l'épaviste pour régler le coté administratif de la démarche, mais cela dépendra de ton assurance.

Aizakariya من Casablanca
مند 6 سنوات ( 9)

Vraiment un grand merci. j'ai les idées très clair mnt.
comme ma voiture est encore neuve, je pense que sa valeur vénale est sa valeur d'achat (voir même un peu plus, puisque je l'ai acheté au salon auto expo, et j'avais bénéficié d'une remise de 30 000 dh).
par contre, comme je suis responsable de l'accident, une franchise de 3% reste a ma charge. mais ce n'est pas grave. ghi ysrbiwna khlass. ça ma vraiment frustré, surtout que c'est ma première voiture, que je me suis offert par mes propres moyens.

lehla y7at chi 7éd f had la situation.
je vais vous tenir au courant inchaalah.
chokran bezzzaf

Ali من Casablanca
مند 6 سنوات ( 119)

Bonjour,

vous avez mentionné que vous avez 3 options : la reparer ou reforme ou la remplacer par une nouvelle.
la réparer à supprimer.
pourquoi ne pas opter pour un remplacement??

Aizakariya من Casablanca
مند 6 سنوات ( 9)

Salam khouti, je suis de retour.

rien de nouveau jusqu'à mnt. je suis toujours en état d'attente.

pour répondre a ta question ali, en fait, pour qu'ils me la remplacent, je pense qu'ils m'ont menti. psk la voiture est tjr en crédit, il faut déboucler le crédit existant pour mettre en place un nouveau. chose que je trouve tout a fait normal.

pour la réparation je ne sais pas encore. l'expert me dit que vaut mieux la déclarer en reforme économique et sacrifier 3% de la valeur de la voiture et acheter une nouvelle que la réparer. mais j'ai des doutes par rapport a ça. psk il va falloir que j'attende ce qu'ils appellent les arrêts de valeurs (valeur vénale et valeur épave) pour que je sache la hauteur du prix auquel je serais dédommagé. si effectivement, je perd que 3% du prix d'achat (qui est aux alentours de 7000dh) ce n'est pas grave, nzidha mn jibi et je prend une nouvelle. par contre si la valeur vénale est très en dessous du prix d'achat, ça ne sera pas la meilleur option pour moi, et je vais devoir perdre beaucoup de pognon dessus :( :(

Ali من Casablanca
مند 6 سنوات ( 119)

Re bonjour,

ecoutez j'ai déja travaillé dans un organisme de crédit auto.
les organisme de crédit font toujours une assurance tout risque pour les voitures achetées par leurs client, et c'est le client qui supporte cette assurance : soit réglement à la date anniversaire du crécit (annuel) soit incluse dans la mensualité.
et je ne parle pas de l'assurance vie du client, je parle bien de l'assurance auto tout risque.
il faut revoir ton contrat aussi il faut voir le détail du 1er réglement que vous avez effectué à votre organisme de crédit ou le détail du 1er cheque (mensualité) qui normalement elle est plus importante que les suivantes.

pourquoi toutes ces explications????

c'est pour que pourvoir faire les calculs : passer par l'assurance de l'organisme ou par ton assurance.

il faut aussi faire attention : le prélevement ne va pas s'arreter

Aizakariya من Casablanca
مند 6 سنوات ( 9)

Merci pour ta réponse,
en fait je travaille dans le secteur bancaire, ils ne peuvent pas m'arnaquer.

j'ai avancé un apport de 50%, et la j'ai a peine payé deux traites.
mon soucis mnt c'est avec la compagnie d'assurance, ils mettent trop de temps pour valider la proposition de l'expert (réforme économique). j'attend qu'ils me reviennent pour avoir la valeur vénale de mon véhicule (encore en ww). comme je fais mes calculs et je saurais les flux que je serais amener a payer.

avez vous des idées de ce process ? ça prend combien de temps ? qu'il faut relancer ?

je vous remercie par avance

الرد على الموضوع

أحدث إعلانات السيارات المستعملة

×