المتخصص في إعلانات السيارات المستعملة والجديدة في المغرب

أفضل العروض التخفيضية الحالية‎‎

أفضل العروض التخفيضية الحالية‎‎

Taoufik1983 من Casablanca
مند 9 سنوات 1 996

Les meilleurs motorisation en terme de consommation

Bonjour les forumistes

un grand merci pour les informations utiles de qualité

je demande une liste des voitures diesel les plus économiques en consommation dans un milieu urbain avec clim à fond et embouteillage ... par catégorie svp: citadine - compactes et berlines ... pour évaluer le compromis consommation/puissance

un grand merci pour le temps accordé et la qualité du forum

0 إعجاب
9 الردود
Taoufik1983 من Casablanca
مند 9 سنوات ( 21)

Citadine: clio 4 dci 85
compacte: sandero dci 85
berline: logan dci 85

Soufiane maaroufi من Casablanca
مند 9 سنوات ( 474)

Pour logan et sandero dci la consommation selon vos conditons (clima fond et embouteillage en ville) sera entre 6.7-7.2% et pour la clio elle sera 6.6-7% mais ce sont des conditions extremes et normalement la consommation en ville est moins que ca (il faut eviter la clim lorsque qu'on est en embouteillage et baisser les fenetres pour economiser, le contarire est valable pour l'autoroute, aussi il est preferable de ne pas tourner la clim a fond mais de la mettre a 21-22 c pour ne pas consommer encore plus)

Houssam el hachimi من Casablanca
مند 9 سنوات ( 22 014)

Ana kante 3andi Dacia 2008 clim f waste marrakech consommation matfotche 5.5l/100km omtalo9a 3la 7dha
clio 4 meme chose
ford focus tahiya 6l/100km bl clim a fond f z7ame hadchi tjriba dyali personelle
accent 2010 6.5l/100km
megane 2 6.6l/100km
duster 5.8l/100km
bmw 320d 2003 7l/100km
peugeot 206+ 5.7l/100km
megane 3 1.9dci 6.3l/100km

Soufiane maaroufi من Casablanca
مند 9 سنوات ( 474)

5.4% mon college au travail kan kaydirha en ville sans clim et tri9 msar7a et houa kaysog ghir bchuia (on faisait du covoiturage a l'epoque et on partageait le cout)

amma dorof li doua 3lihoum m. taoufik (clim a fond et embouteillage) ghada tkoun la consommation forcement zayda: la clima fond en ville (arret repetées et faible vitesse consomme beaucoup jusqu'a 1l/100km de plus, en autoroute 0.5-0.6l/100km) et zid 3lih l'embouteillage avec la plupart du trajet en 1ere, avec ces conditions rah impossible tkoun logan ou sandero nazla 3la 6.4% dans le meilleur des cas

Amine rachid من Casablanca
مند 9 سنوات ( 35)

Pour ma Fiat punto diesel:

en ville clim a fond sans embouteillage = 5.8-6 l/100km

en ville clim a fond avec embouteillage = 6.5 l/100km (mais avec beaucoup d'arret)

Taoufik1983 من Casablanca
مند 9 سنوات ( 21)

Je vous remercie pour votre disponibilité et la qualité de vos réponses

pour moi le champion dans des conditions extremes c'est le dci 85 \ Dacia et clio jdad\ ... et meme dci 70 \ Dacia la9dima et stepway\

apres kayn peugeot/citroen: hdi, hyundai: crdi et ford: tdci tahouma tres économes et fiables ... plus cher que Dacia et renault

en ce qui concerne l'essence, kaynin des motorisations vw tsi Renault tce et Ford ecoboost qui sont intéressants mais inexistants au maroc
c'est pourquoi les asiatiques sont les mieux placés au maroc avec civic et yaris qui font du 7.5 en milieu urbain conditions extremes

merci d'avance pour votre contribution

Houssam el hachimi من Casablanca
مند 9 سنوات ( 22 014)

Logane ila klatlihe en ville 5.4l 3rafe 3ando chi mochkile ola tay3amare wakhtysoge bchwiya ya3ni taytawole fl vitesse ana Dacia 1ans ohiya 3andi machi rire saygha omakhlite biha tblassa awle tomobile omakyne rire jra oklchi piste toujour ...etc mais mhali fiha b7ale 3ini ma3mrine l9itha fate 4.8l/100km ma3ada ila darte la clim tatl3e 5.5l/100km ohadchi machi rire pc li galha tan3brha rassi f tri9e

Soufiane maaroufi من Casablanca
مند 9 سنوات ( 474)

Parfaitement d'accord avec vous si hachimi les consommations varient selon les styles de conduite et l'etat dial la voiture, walakin la clim avec voiture qui roule tatzid consommation ghir b 0.5-0.6% amma ila kant la voiture tatzid b 1ere et twkef moudda et hiya amarche et clim a fond zyada dial la consommation tatfout 1l/100km 3la la normale

Houssam el hachimi من Casablanca
مند 9 سنوات ( 22 014)

Oui mtaf9e m3ake kayne li tatzide fihom 2l mais 3awtani b9ate 7ta fl puissance dyal moteur
golf 4 tatzide 2l/100km clim a fond 7ite kane khassre liya débémeter
bmw 545i 3l 7ite fiha clima kbire ofiha bzaff dyal fonction
mais Dacia ma3mrha fat liya 5.5l/100kmmn ghire wa7de mara daha khoya mecanique omarkboche liha filtre air jdide tl3ate m3a jra dyali bla clim tl3ate l 6l/100km 7ite blassa fin sakne fiha ghobra bzafff

الرد على الموضوع

أحدث إعلانات السيارات المستعملة

×