المتخصص في إعلانات السيارات المستعملة والجديدة في المغرب

أفضل العروض التخفيضية الحالية‎‎

أفضل العروض التخفيضية الحالية‎‎

Ayoub من Casablanca
مند 9 سنوات 30 600

Pr si soufiane maaroufi concernant civic

Salam
si soufiane maaroufi brinak akhoya tdwi lina mzyane 3la civic li 3andak. wach fiha chi mockil. wach khas ykon 3andak salaire kbier bach t9dar 3liha awla mafihach masarif bzaf. dwilina 3liha akhoya mzyane lah yjazik blkhier

0 إعجاب
30 الردود
Soufiane maaroufi من Casablanca
مند 9 سنوات ( 474)

Avec plaisir si ayoub:
ma voiture est une civic 2006 1.8l 140ch, 10 chevaux fiscaux donc 650 dh, j'economise chaque mois 300 dhs pour vignette+assurance, pour la consommation je parcours une moyenne de 800km/mois (environ 25/j) donc katjini environ 650 dh dial consommation
coté mecanique rien a dire tbarkelah ma voiture vient de depasser les 200.000km et a part les entretiens normaux que je fais régulièrement et a temps: pas de panne (ce qui elimine le besoin d'acheter les pieces daba w sa3a)
les vidanges que je fais (changement de tous les filtres, changement de tous les liquides y compris huile moteur, frein et huile de bav, liquide refroidissement, bougies, 2 courroies...) bref l'essentiel et la voiture tourne comme une horloge et pas de grande difference f le vidange comparé aux autres voitures.
avant j'achetais les voitures francaises et dazou 3endi 3 voitures car je n'avais pas d'info sur les voitures asiatiques mais les voitures francaises mouchkilhoum houa la qualité et fiabilité inferieur donc mauvaise affaire en occasion en plus les versions essence dialhoum consomment plus que Honda

Mohamed من Marrakech
مند 9 سنوات ( 89)

Salam khouya soufiane,
stp b ch7al kaytih 3lik le vidange complet ( huile , filtre) dyal civic,o ach mn zit kadir liha, o les filtre katbdlhoum f chaque vidange,ch7al dyal les km kadir mn vidange tal vidange, ela possible tgoulina emta khditiha ta voiture o le prix bach khditiha et merci bcp khouya

Soufiane maaroufi من Casablanca
مند 9 سنوات ( 474)

1°) concernant la voiture khditha en 2013 (6 ans) a 90.000 dh 3end un ami et elle avait presque 150.000km (rien pour honda)

2°)pour le prix dial les vidanges j'ai un ami mecano qui se charge de tout, j'utilise pour huile moteur la 5w40 qui est plus chere que la 10w40 ou la 15w40 et mais l'avantage dial 5w40 houa elle est moins visqueuse donc (consommation moindre, protection usure moteur surtout avec bcp de ville, protection catalyseur et l'intervalle 12.000 km entre les vidanges), le 5w40 n'est pas necessaire mais je voudrais preserver le moteur. avec le vidange je fais aussi un plein et je verse un nettoyant des injecteurs au reservoir

pour les filtres: le filtre air est changé chaque vidange (chaque 12.000km pour que la conso matzidch il n'est pas cher du tout), les fitres huile et carburants tout les 2 vidanges, les bougies tout les 3 vidanges, la courroie alternateur le liquide radiateur et frein tous les 4 vidanges et le vidange boite a vitesse et courroie de distribution chaque 100.000km

le prix dial un vidange ne depend pas de la marque mais de la qualité du vidange que vous voulez faire

Soufiane maaroufi من Casablanca
مند 9 سنوات ( 474)

Comme j'ai dit je suis méticuleux dans mon entretien et pas tout le monde fait ca, cela peux s'appliquer a toutes les voitures mais pour une honda, elle durera longtemps avec ca (500.000 km voire plus)

Ayoub من Casablanca
مند 9 سنوات ( 121)

Chokran bzaf si soufiane maaroufi
bnasba assurance dyalha ch7al katkhalas liha
oh siyad mecanique li kat3raf wach m3alam fi honda. hit brit n3raf chi mecanique m3alam fihom hint hadi mochkila kbira bzaf mati3arfoch lihom

El mouatassim mohamed من Bouskoura
مند 9 سنوات ( 1 645)

M.maaroufi , vous nous avez partagés un article qui est très riche des informations merci infiniment :)
mais je vois pas pourquoi vous remplacer le filtre a huile chaque deux vidange et pas à chaque vidange ...
et pour les filtres a air et à carburant doivent être remplacés normalement à chaque 3 vidange ( 30 000 km )

Marouane من Casablanca
مند 9 سنوات ( 140)

Merci les amis
pour mr soufiana yarit dir lina lprix dial les piecees dialha ana ghadi n3aynek dir ghi copier coller lhadchi
vidanges ??dh (meilleur qualité)
huile 5w40 ??dh
filtre air ??dh
filtre huile et carburant ??dh
bougies ??dh
la courroie alternateur ??dh
le liquide radiateur ??dh
frein ??dh
le vidange boite a vitesse ??dh
le courroie de distribution ??dh
merci a l avance

Soufiane maaroufi من Casablanca
مند 9 سنوات ( 474)

1°) le prix dial assurance 2900 dh environs, ama pour le vidange ayi mecanicien 3aref khdemtou ikder ibeddel les filtres, bougies et courroies 7it machi chi reparation mais juste un changement de pieces consommables en plus kayn plein de videos qui montre combien c'est facile de le faire soit meme donc maghadych ikoun mouchkil pour mecanicien
ga3 les mecaniciens qui ont une experience rahoumi3erfo ikhedmo f Honda sans probleme

Soufiane maaroufi من Casablanca
مند 9 سنوات ( 474)

2°) m. el mouatassim: ana j'utilise une huile synthetique a 100% et l'intervalle dial mon vidange est 12.000km donc les fitres carburants et huile sont changé chez moi a 24.000km 7it ca depend de ce que j'utilise, par exemple l'huile 5w40 est moins visqueuse et plus propre en plus chaque vidange (12.000km), je verse un nettoyant carburant dans le reservoir pour nettoyer tout le circuit
concernant le filtre a air je sais que je devrais le changer au 2eme vidange mais je choisis de le faire a chaque vidange pour garder la consommation au minimum

Marouane من Casablanca
مند 9 سنوات ( 140)

Salam
gelti khditiha f 2013 dik sa3a kan taman dial essence un peu elevee ch7al kant lconsommation

Soufiane maaroufi من Casablanca
مند 9 سنوات ( 474)

Effectivement a si marouane kan l'essence dayr 12 dh et avec le meme kilometrage mensuel dial environ 800km/mois env ville me coutais 800 dh en 2013 au lieu de 650 dh et casa-marrakech coutais 160 dh au lieu de 130 dh donc makancht une grande difference 7it la voiture ne consomme pas bcp pour sa puissance (ghir les petites citadines arrivent a 7,5% en ville car on doit appuyer plus sur le moteur en cas de charge, pente...

Soufiane maaroufi من Casablanca
مند 9 سنوات ( 474)

Mais ila jiti tchouf ga3 les frais a part la consommation ghadi telka que si vous roulez juste 10.000-15.000 km/an l'essence est plus economique que le diesel en occasion surtout ila kant la voiture entretenue et ne consomme pas bcp
la vignette, assurance, prix de pieces, pannes coutent plus en diesel et c'est seulement si vous roulez plus de 15.000km que l'economie du carburant commence a couvrir les autres frais

Marouane من Casablanca
مند 9 سنوات ( 140)

Wash les rétroviseurs extérieurs électriques ???

Soufiane maaroufi من Casablanca
مند 9 سنوات ( 474)

Oui

Marouane من Casablanca
مند 9 سنوات ( 140)

Hia golia civic 2006 3amra
wash fiha chi option makaynach f les autres voitures ??

Soufiane maaroufi من Casablanca
مند 9 سنوات ( 474)

Non ana diali machi toutes options, kaina la version li fiha plus d'options
pour votre question b7alach had l'option li makaynach f les autres voitures?

Marouane من Casablanca
مند 9 سنوات ( 140)

Ra je suis debutant f had chi hhh ra ghir kansawal o safi ??

Soufiane maaroufi من Casablanca
مند 9 سنوات ( 474)

Non non pas de probleme a khouya sewell 3la ra7tek ghir mafhemtch la question dialek, att je vais t'ecrire les options li 3endi

Soufiane maaroufi من Casablanca
مند 9 سنوات ( 474)

Centralisé , clim , cruise control , ordinateur de bord , retroviseurs electriques , assisté , volant reglable , poste radio/cd/mp3 , jantes alliage 16\ , porte verre avant/arriere , ouverture coffre a distance , antibrouillard , abs , esp , airbags , lampe a lecture , commandes volant

Ayoub من Casablanca
مند 9 سنوات ( 121)

Si soufiane maaroufi merci bp akhoya. rak fadtina bzaf
bnasba li had consommation ila kano kamlin haka rah mkhayra bzaaaaf
oh bniasba li rakba dyalha oh tableaux de bord dyalha kayban lia mbadal kif dayra rakba dyalha akhoya la position de conduit, oh eclairage intérieur mode nuit
oh wach fayt lik jarabti civic 2001-2005

Marouane من Casablanca
مند 9 سنوات ( 140)

Had lmodele li 3andek wash
hybrid essence +electicite
ola essence bou7do
wash bch7al hadi f design ola lakhra

Soufiane maaroufi من Casablanca
مند 9 سنوات ( 474)

Non b7al hadi f design en essence

Soufiane maaroufi من Casablanca
مند 9 سنوات ( 474)

Si ayoub: tableau de bord design dialo zwin bezzaf, eclairage adapté, position de conduite confortable 7it le coussin et volant reglable donc meziana pour les longues distances

Marouane من Casablanca
مند 9 سنوات ( 140)

Qui consomme plus cette civic ou bien mtsubichi lancer glx 2006/2008

Soufiane maaroufi من Casablanca
مند 9 سنوات ( 474)

La civic: 5-5.5% hors ville / 8.5% en ville
lancer glx: 10% consommation mixte
la civic fiha a7san balance entre puissance, economie, confort et design

Jaafar من Casablanca
مند 9 سنوات ( 46)

Si soufian pour une civic comme la votre avec un kilométrage entre 100k et 150k, ch7al le prix dialha? je voulais acheter felewel une lancer 2009, sa3a mal9ithoumch bezzaf, ou li chefthoum soit kanou des 2nd main dial lautohall ou ma mhallinch fihoum meziane, soit s7abhoun talbin fihoum taman ghali 3la leur valeurs réelle (75k-80k alors que fe largus elle est côtée a 67k-70k pour le model 2009

Soufiane maaroufi من Casablanca
مند 9 سنوات ( 474)

Quelle année baghi tchri f Honda civic a si jaafar?

Abdo من Oujda
مند 9 سنوات ( 4)

Si soufian prix dyal civic 1.8 essence mod2006

Soufiane maaroufi من Casablanca
مند 9 سنوات ( 474)

Le prix depend de l'etat general dialha et wach kan moulaha mhalli fiha, ca varie entre 66.000 et 73.000 dh au maximum sara7a l'un des meilleurs rapports qualité/prix

Jaafar من Casablanca
مند 9 سنوات ( 46)

Makrehtch model 2006 ou plus récent. mon budget est de 68k. kent zguelt we7da mchat be 63.5k, 2006 avec imken 140k km. le moteur dialha il tourne avec chaine ou une courroie de distribution?

الرد على الموضوع

أحدث إعلانات السيارات المستعملة

×