المتخصص في إعلانات السيارات المستعملة والجديدة في المغرب

Eid Al adha

أفضل العروض التخفيضية الحالية‎‎

أفضل العروض التخفيضية الحالية‎‎

La compacte électrique de Renault n'arrivera pas avant 2022

  • 2019-04-02 | 113 |

La marque au losange s’apprête à élargir sa gamme des électriques. Une citadine et une compacte 100 % électrique sont en cours de négociation par le constructeur, mais il faudra attendre 2022 pour leur commercialisation.

 

Jusqu’à présent nous comptons quatre modèles électriques disponible chez Renault : La Twizy, la Zoé, le Kangoo ZE et le Master ZE. La gamme va être bientôt alimentée par deux autres voitures qui viendront prendre place de part et d'autre de la polyvalente Zoé : une citadine et une compacte format Nissan Leaf. Mais ça n'est pas tout puisque la marque au losange a annoncé que huit modèles électriques en tout seront lancés d'ici 2022, avec comme objectif pour l'Alliance Renault Nissan Mitsubishi d'en écouler un total de deux millions d'unités sur l'année 2025.

 

« Nous allons continuer sur le segment B [celui de la Zoé] parce que c'est le plus important sur le marché européen. Puis nous descendrons et ensuite nous monterons en gamme dans le segment C pour augmenter notre offre. L'idée est de lancer la bonne voiture au bon moment » c’est ce qu’a dit Eric Feunteun, directeur du programme électrique de Renault, dans un entretien accordé à un magazine automobile.

Nous allons donc devoir attendre 2022, au moment où le prix des batteries à la capacité adéquate sera en accord avec les tarifs de Renault.