المتخصص في إعلانات السيارات المستعملة والجديدة في المغرب

أفضل العروض التخفيضية الحالية‎‎

أفضل العروض التخفيضية الحالية‎‎

Moultomobila من Rabat
مند 6 سنوات 2 694

Volant moteur opel

Bonjour et 3wacherkoum moubarika, je vous explique mon probleme.
je possède une Opel astra j 110ch de 2010, depuis quelques jours quand j appuie sur l embrayage (moteur allumé) j'entends un bruit (taktaktaktak) une fois au fond et relaché il n ya plus de bruit, le mécanicien m'a informer que c est a 100% le volant moteur. le probleme c est que ici a rabat le volant moteur + kit embrayage + la butée coutent presque 9000 dhs ce qui est hors de mon budget. ce que je vous demande est ce que je peux changer que le volant moteur (5700dhs) tout seul ? sans embrayage ? et il ya quoi comme risques si je laisse la voiture comme ca a part le bruit ? merci d avance pour vos reponses.

0 إعجاب
7 الردود
Adnan من Casablanca
مند 6 سنوات ( 11 985)

Au début j'ai vite pensé au kit d'embrayage, mais si le volant moteur aussi doit être changé alors là ça te coutera un paquet d'argent.
si tu ne change pas le kit d'embrayage alors qu'il et défectueux ça abimera ton moteur, et après un certain moment tu ne pourras plus passer de rapport de vitesse

Moultomobila من Rabat
مند 6 سنوات ( 20)

Merci pour votre reponse, je viens de quitter le mecano il a tester appuyer changer les vitesses accélérer et il m a dit que surment le volant moteur qui fait le bruit. pour le kit d ambrayge d apres lui si il avait un probleme les vitesses vont pas passer facilement

Adnan من Casablanca
مند 6 سنوات ( 11 985)

C'est exact, donc tu n'as pas de problème d'embrayage

Moultomobila من Rabat
مند 6 سنوات ( 20)

Je ne risque rien si je change que le volant moteur ? kayn chi hed tra lih nefss lmouchkil ? pourquoi ce problème est connu chez Opel et Volkswagen ? j ai que 120000 au compteur depuis 2010

Moultomobila من Rabat
مند 6 سنوات ( 20)

Effectivement le tout est hs même le kit embrayage il s est avéré que le volant moteur et kit ambrayge sur ma voiture étaient acheter men la feraille vu le marqueur blanc sur ces pièces indiquant la marque... celui qui m à vendu la voiture ne m a pas informer... je dois mettre 9000 dhs pour réparer tout ce massacre

Mohamed من Rabat
مند 6 سنوات ( 40)

Khouya c'est difficile et allah yssaweb, sache qu'en les changeant neuf tu sera tranquille pour un bon moment et pour répondre à ta question: oui c'est un pb connu le bi masse et vm sont des pbs courants chez les allemands et Bmw c'est le champion des volants moteurs défaillants quelques conseils :

fais la vidange dyal la boite ou y9eleb like niveau mezyane, 9eleb 3la luk f kit d'embrayage et evite valeo

Moultomobila من Rabat
مند 6 سنوات ( 20)

Merci pour votre réponse, c est grave que les voiture de haute gamme ont ce genre de panne vue leur prix.
pour le vm et kit d ambryage que jai acheté est un luk + la butee environs 9200 dhs le tout dommage que les assurances n aident pas à financer les pannes majeures

الرد على الموضوع

أحدث إعلانات السيارات المستعملة

×