المتخصص في إعلانات السيارات المستعملة والجديدة في المغرب

أفضل العروض التخفيضية الحالية‎‎

أفضل العروض التخفيضية الحالية‎‎

Test drive RENAULT ARKANA E-TECH 145 CH

  • 2023-07-21 | 110 |

Le constructeur automobile Renault a cette rare particularité de se battre sur tous les fronts actuels concernant les modes de propulsion automobile. Contrairement à beaucoup de ses homologues historiques (ou même nouveaux venus), il est loin d’en avoir fini avec les moteurs traditionnels : en effet que ce soit en 100% électrique, en hybride, en 100% thermique et même en Diesel, la marque française s’évertue encore (pour notre plus grand bonheur) à développer et à proposer les différentes options qui sied à chacun.

Notre marché étant pour le moment encore très friand de motorisation « Mazout », le losange décide néanmoins de sauter le pas et d’aller vers l‘électrification en proposant à son tour une solution de technologie hybride non rechargeable pour venir compléter sa gamme.

 

Renault n’est pas étranger aux nouvelles technologies qu’elles soient électriques ou hybride car il a commercialisé au Maroc la Zoe, le Kangoo ZE et même le quadricycle Twizy depuis 2012. De plus il s’essaye à l’hybride depuis 2014 en Formule 1 avec son moteur E-Tech V6 hydride de 1.6L développant plus de 1000 CV. Et c’est précisément  de cette technologie E-Tech issue de la F1 dont il est question aujourd’hui, sous le capot du tout nouveau RENAULT ARKANA E-TECH FULL HYBRID.

En lançant son SUV coupé à l’allure sportive, Renault bouscule les codes traditionnels du marché pour se faire une place dans le segment très prisé des SUV coupés, spécialité des marques premium allemandes.

Lorsque l’on se met à son volant, on ne doit pas perdre de vue que c’est une invitation à une conduite toute en souplesse et en douceur qu’il est recommandé d’adopter car il peut réaliser jusqu’à 80% de temps de conduite en ville en tout électrique, en appréciant son silence, son confort et sa réactivité.

Grâce à la technologie révolutionnaire E-TECH directement issue de la F1, et grâce à toute l’innovation portée sur l’aérodynamisme de la voiture – notamment un SCx de 0,72 qui s’avère

25% plus efficace que celui d’un SUV traditionnel – Nouveau Renault Arkana E-TECH full hybride

145 ch ne consomme que 4,7 l/100 km et n’émet que 107 g de CO2/km ; à l’aide d’une batterie 230 V d’une capacité de 1,2kWh, qui ne nécessite aucune recharge.

Plus responsable, moins énergivore et assurant un maximum de plaisir de conduite ce groupe motopropulseur est d’autant plus démonstratif car contrairement à ces homologues japonais la boite de vitesse est issu de la compétition automobile et dite « à crabots » (technologie f1) et évite donc l’effet « moulinage » des boite « CVT » de la concurrence… Enfin, dans sa version au look sportif baptisée E-Tech Engineered, l’Arkana se dote du levier de sélecteur de vitesses ‘’by-wire’’ dénommé e-shifter.

 

Au niveau du confort à bord, Arkana dispose d’une insonorisation soignée et d’une belle habitabilité confirmée par les chiffres flatteurs en la matière : espace aux genoux de 211 mm, au pied : 305mm et sous pavillon : 862.

Ayant déjà séduit plus de 240 000 clients à fin 2022 dans le monde, le nouveau Renault Arkana tiens pour dernier argument une offre tarifaire competitive, voire agressive avec 3 versions aux prix particulièrement sérés qui risque bien de mettre à mal la concurrence:

• Version Equilibre à 316 000 Dhs

• Version Techno à 336 000 Dhs

• Version E-Tech Engineered à 356 000 Dhs

Ahmed Darouiche