المتخصص في إعلانات السيارات المستعملة والجديدة في المغرب

أفضل العروض التخفيضية الحالية‎‎

أفضل العروض التخفيضية الحالية‎‎

Renault Maroc en avance sur ses objectifs d’intégration locale en 2022

  • 2023-04-05 | 107 |

Renault Group Maroc a annoncé avoir dépassé, avec un an d'avance, ses engagements pour l'écosystème Renault. L'entreprise a atteint un taux d'intégration locale, hors mécanique, de 65,2% en 2022, soit plus que l'objectif de 65% fixé pour 2023.

 

 Renault Group Maroc a réalisé un chiffre d'affaires de sourcing local de 1,86 milliard d'euros en 2022, soit une augmentation de 40% par rapport à l'année précédente. Ces résultats ont été rendus possibles grâce à la collaboration entre toutes les parties prenantes, publiques et privées.

Acteur économique majeur du Royaume, RGM compte à lui seul 70% des exportations de véhicules du pays. Les véhicules "made in Morocco" représentent plus de 17% des ventes mondiales du groupe en 2022. L'usine Renault Group de Tanger a franchi la barre des 2,5 millions de véhicules produits depuis son lancement, portant le total de véhicules fabriqués par les usines de Tanger et de Casablanca à 3,5 millions de véhicules. Le groupe a annoncé la production prochaine d'un véhicule 100% électrique, Mobilize DUO, et du premier véhicule hybride au Royaume, Dacia Jogger.

Renault Group Maroc a signé en 2021 une nouvelle phase de développement de l'écosystème Renault, visant un objectif de sourcing local à 2,5 milliards d'euros dès 2025, avec un engagement pour atteindre 3 milliards d'euros à l'horizon 2030 et un objectif de taux d'intégration locale de 80%. Le groupe a également conclu un partenariat stratégique avec Managem Group pour un approvisionnement durable en cobalt marocain en 2022, soutenant ainsi la profondeur de l'écosystème Renault.

Ahmed  DAROUICHE