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Le salon automobile international en chute ?

  • 2019-07-23 | 160 |

Le salon de Francfort prochain s’annonce un peu mal, il y’aura beaucoup de constructeurs absents. En revanche, le modeste Salon de Lyon fera le plein.

Le monde de l’automobile est toujours marqué par un grand salon international, avec l’alternance de Paris et Francfort. Mais cette fois-ci, le rendez-vous de l’industrie automobile s’est donné en Allemagne. Enfin, une partie plus ou moins.

L’organisateur de la mise en ligne des stands l’a annoncé : il y’aura un grand nombre d’absents cette année. Sachant que Francfort avait déjà eu ce genre de défection en 2017, sauf que cette fois-ci ça a atteint un niveau jamais vu. Ceci-dit, cette année, nous ne verrons pas Citroën, DS et Peugeot, aucune marque du groupe FCA, Ferrari, Nissan et Kia non plus. De plus la firme coréenne a son siège européen collé au salon, et elle ne participera quand même pas.

En fait, cette fuite des marques n’est pas chose nouvelle. Il s’agit bel et bien d’une question de gros sous, c’est-à-dire que pour participer à un tel salon, ça demande un budget colossal. Les marques réclament qu’ils préfèrent utiliser cet argent pour d’autres types de communication, comme le digital. Et ils s’intéressent de plus en plus à des salons régionaux plutôt que des internationaux.