Compare مقارنة السيارات الجديدة 0
Honda officialise le nom de sa citadine électrique
2019-05-09

Honda officialise le nom de sa citadine électrique

Honda a enfin donné un nom à sa première citadine 100% électrique. Elle a fait simple en lui donnant le nom de la Honda e. Cette dernière sera présentée d’ici la rentrée. La marque a aussi promis de lancer une Jazz hybride.

 

La marque ne pouvait pas faire plus simple, elle a nommé sa citadine électrique « e ».  Il n’y a pas de quoi s’étonner puisque lors du salon de Genève en mars dernier, le show-car se nommait « e Prototype ».

 

Honda aurait pu inclure la lettre N puisque le véhicule s’inspire esthétiquement  de la N600 sortie dans les années 1960, ou de la toute dernière N One commercialisée au Japon. Le nom aurait pu être « N-e ».

 

Cette petite électrique sera dévoilée d’ici la rentrée. Elle fera sa première apparition au Salon de Francfort avant qu’elle ne soit disponible dans les concessions en début 2020. La version commercialisée sera pratiquement la même que le concept-car sur les photos. Par contre, côté autonomie, elle devrait être pas mal placée face à ses concurrents, on parle de 200 à 250 km.

 

Honda a confirmé la présentation en fin d’année de la nouvelle Jazz hybride, à l’occasion du salon de Tokyo. La marque veut vendre que des véhicules électrifiés en Europe d’ici 2025.